:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Termes "kikoolol"

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

sinon je trouve en effet un peu bétifiant de dire poipoi crecre... on dirait qu'on parle à un bébé... encore que même avec un bébé, je trouve ce genre de langage
Parfaitement d'accord sur ce point là :wink: Il faut éviter ce genre de language avec les bébés et les petits enfants.
On va voir maintenant s'il se fait aussi descendre en flamme comme moi...
merci de ne pas tout faire pour remettre de l'huile sur le feu. :roll:
Divide by Zero
Nageur libre
Nageur libre

Message par Divide by Zero »

Personnellement, je ne constate - heureusement - aucun post rédigé en langage sms sur le forum (bien que quelques-uns soient plus compliqués à lire que d'autres, et c'est normal)

Il est par contre déconseillé d'abréger le nom des poissons, pour la bonne et simple raison que lorsque quelqu'un cherche ce nom exact (par le moteur de recherche inclus dans phpBB ou avec un moteur de recherche externe, de type Google ou Yahoo!), le nombre de topics contenant ce terme diminue.

Il est donc effectivement plus utile et bien plus compréhensible d'écrire le nom du poisson en entier :wink:

Et je trouve effectivement inutile un topic de ce genre, d'autant plus que ce forum n'est bien heureusement pas touché par ce << phénomène >> de langage sms :P
Image
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Je ne soutiens personne en particuliers, je donne mon avis, nuance

et de toute façon les bébétes, je les zappe :twisted:

idem pour ceux qui font du phonétique ou qui ne sont pas capable d'aligner trois mots intelligibles...

je n'ai aucune envie de faire le champollion, ceux qui veulent une réponse, doivent faire l'effort d'écrire des phrases avec du sens.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant