Termes "kikoolol"
-
FabianBE
- Nageur libre

Termes "kikoolol"
Salutations!
Voilà des semaines que je parcourt ce forum et, je ne pense pas être le seul, je sature de lire des termes ridicules comme "poipoi", "crecre", etc. Est-ce si difficile d'écrire poisson ou crevette? Les abbrévier de la sorte ne les rend pas plus mignon, et c'est pénible à lire pour les autres...
Un petit effort aux posteurs svp!
Merci d'avance,
Fabian
Voilà des semaines que je parcourt ce forum et, je ne pense pas être le seul, je sature de lire des termes ridicules comme "poipoi", "crecre", etc. Est-ce si difficile d'écrire poisson ou crevette? Les abbrévier de la sorte ne les rend pas plus mignon, et c'est pénible à lire pour les autres...
Un petit effort aux posteurs svp!
Merci d'avance,
Fabian
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Moi j'aime bien dire poipoi... Et maintenant que j'ai des crecre, je vais en parler de cette manière également...
PS: c'est moins dégueu de lire "poipoi" ou "crecre" de temps en temps que de tenter de décripter un message en SMS...
PS: c'est moins dégueu de lire "poipoi" ou "crecre" de temps en temps que de tenter de décripter un message en SMS...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- TeTRaM78
- Coelacanthe

-
FabianBE
- Nageur libre

D'accord avec toi, c'est un moindre mal, mais un mal quand meme.TeTRaM78 a écrit :PS: c'est moins dégueu de lire "poipoi" ou "crecre" de temps en temps que de tenter de décripter un message en SMS...
Je comprend tout à fait que peu de gens maitrisent la grammaire et l'orthographe à la perfection, moi le premier, mais je trouve que "poipoi" ca fait tellement c** à lire... A la limite, si tu veux ajouter un suffixe "petit mignon", dit visje
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Ben écoute. On ne va pas interdir sur le forum le terme "poipoi" juste parce que tu ne l'aimes pas. Si vraiment tu y fais une allergie, détournes les yeux juste avant de le lire... 
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Drikce06
- Juvénile

- TeTRaM78
- Coelacanthe

Vous me faites bien rire...
C'est quoi cette polémique à deux balles sur le terme "poipoi" qui est utilisé? Et puis quoi, bientôt il faudra écrire les chiffres en toute lettre pour éviter de frustrer l'un ou l'autre membre qui ne supporte pas de lire "2"?
Que ce soit clair. "Poipoi" ne nuit en rien à la lisibilité d'un message. Pas plus que de parler de "hz" pour un hypancistrus zebra ni de "hm" pour parler d'un half moon.
Et je refuse tout clair tout message qui mettrait en cause la partialité du staff du forum!
C'est quoi cette polémique à deux balles sur le terme "poipoi" qui est utilisé? Et puis quoi, bientôt il faudra écrire les chiffres en toute lettre pour éviter de frustrer l'un ou l'autre membre qui ne supporte pas de lire "2"?
Que ce soit clair. "Poipoi" ne nuit en rien à la lisibilité d'un message. Pas plus que de parler de "hz" pour un hypancistrus zebra ni de "hm" pour parler d'un half moon.
Et je refuse tout clair tout message qui mettrait en cause la partialité du staff du forum!
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- Drikce06
- Juvénile

Veuillez bien vouloir nous excuser mon seigneur.TeTRaM78 a écrit :Vous me faites bien rire...
- Hideki
- Vieux loup de mer

TeTRaM78 a écrit : Que ce soit clair. "Poipoi" ne nuit en rien à la lisibilité d'un message. Pas plus que de parler de "hz" pour un hypancistrus zebra ni de "hm" pour parler d'un half moon.
là je suis pas d'accord !! mais alors pas du tout !!!
chez moi HZ = heteranthera zosterifolia (+1 Ashe
et HM = hemianthus micranthemoides
sur ce je sors
dis tetram, si c'est moi qui remet la partialité du staff du forum ça fait quoi ?
plus sérieusement, si vous lisez bien la charte il n'est mentionné nul part qu'il est interdit d'user de ces termes
termes que je n'aime pas vraiment donc là dessus qu'on ne me dise pas que ça m'arrange
mais en tant que modo nous devons faire respecter la charte du forum, et là dessus rien n'est interdit ... that's all
mais je peux comprendre que ça en gène certain vu que je n'aime pas du tout ^^
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Alors je reformule... Le terme "poipoi" nuit encore moins que le terme "hz" ou "hm". Donc voilà.
Pour le reste, on a assez à faire à courrir derrière les messages SMS et autres posts incompréhensibles pour encore demander aux membres qui utilisent le terme "poipoi" de le changer.
PS: hideki, t'es membre du staff, et en plus licensié en droit... Alors franchement...
Pour le reste, on a assez à faire à courrir derrière les messages SMS et autres posts incompréhensibles pour encore demander aux membres qui utilisent le terme "poipoi" de le changer.
PS: hideki, t'es membre du staff, et en plus licensié en droit... Alors franchement...
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- xdunat
- Subadulte

Qund je voies HZ (pour hypancistrus zebra) ça passe encore pour moi. Mais dès que l'on parle betta et de ces abbréviations je suis complétement paumé. (Tout ce que j'ai compris c'est que plus il y a de lettre plus il est traffiqué
)
Sinon voir "poipoi" de temps en temps ça fait sourire, et ne nuit pas à la lisibilité tant qu'il n'est pas employé systématiquement.
Sinon voir "poipoi" de temps en temps ça fait sourire, et ne nuit pas à la lisibilité tant qu'il n'est pas employé systématiquement.
80x40x50 : communautaire en préparation
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
- trooper1441
- Subadulte

et si on veut etre parfait en francais je croyais qu'il fallait evietr els repetitions , alors poipoi et poissons ca fait 2 mots pour dire la meme chose , c'est parfait !! 
http://savonnieres.miniville.fr/tra
http://savonnieres.miniville.fr/
merci a tout le monde pour vos reponses, sur ce monde merveilleux l'AQUARIOPHILIE!!
http://savonnieres.miniville.fr/
merci a tout le monde pour vos reponses, sur ce monde merveilleux l'AQUARIOPHILIE!!
-
fichtre82