:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Termes "kikoolol"

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
FabianBE
Nageur libre
Nageur libre

Termes "kikoolol"

Message par FabianBE »

Salutations!

Voilà des semaines que je parcourt ce forum et, je ne pense pas être le seul, je sature de lire des termes ridicules comme "poipoi", "crecre", etc. Est-ce si difficile d'écrire poisson ou crevette? Les abbrévier de la sorte ne les rend pas plus mignon, et c'est pénible à lire pour les autres...

Un petit effort aux posteurs svp!

Merci d'avance,
Fabian
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Moi j'aime bien dire poipoi... Et maintenant que j'ai des crecre, je vais en parler de cette manière également...

PS: c'est moins dégueu de lire "poipoi" ou "crecre" de temps en temps que de tenter de décripter un message en SMS... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

et ça continue :?
FabianBE
Nageur libre
Nageur libre

Message par FabianBE »

joelBXL a écrit :et ça continue :?
Désolé si le sujet à déjà été débatu...
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ouf, non, de mémoire, je n'ai jamais rien vu de semblable...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
FabianBE
Nageur libre
Nageur libre

Message par FabianBE »

TeTRaM78 a écrit :PS: c'est moins dégueu de lire "poipoi" ou "crecre" de temps en temps que de tenter de décripter un message en SMS... :?
D'accord avec toi, c'est un moindre mal, mais un mal quand meme.

Je comprend tout à fait que peu de gens maitrisent la grammaire et l'orthographe à la perfection, moi le premier, mais je trouve que "poipoi" ca fait tellement c** à lire... A la limite, si tu veux ajouter un suffixe "petit mignon", dit visje :lol:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ben écoute. On ne va pas interdir sur le forum le terme "poipoi" juste parce que tu ne l'aimes pas. Si vraiment tu y fais une allergie, détournes les yeux juste avant de le lire... :roll:
Drikce06
Juvénile
Juvénile

Message par Drikce06 »

C'est marrant ça! Les forumers sont super à cheval sur les termes à employer mais quand ça leur plait ça passe. Personnelement lire le language SMS et ce genre de termes c'est du pareil au même.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Vous me faites bien rire...

C'est quoi cette polémique à deux balles sur le terme "poipoi" qui est utilisé? Et puis quoi, bientôt il faudra écrire les chiffres en toute lettre pour éviter de frustrer l'un ou l'autre membre qui ne supporte pas de lire "2"?

Que ce soit clair. "Poipoi" ne nuit en rien à la lisibilité d'un message. Pas plus que de parler de "hz" pour un hypancistrus zebra ni de "hm" pour parler d'un half moon.

Et je refuse tout clair tout message qui mettrait en cause la partialité du staff du forum!
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

"HZ" c'est pas Heteranthera Zosterifolia ?
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Dans le forum plante, oui. Dans le forum poisson, non... ;)
Drikce06
Juvénile
Juvénile

Message par Drikce06 »

TeTRaM78 a écrit :Vous me faites bien rire...

C'est quoi cette polémique à deux balles sur le terme "poipoi" qui est utilisé? Et puis quoi, bientôt il faudra écrire les chiffres en toute lettre pour éviter de frustrer l'un ou l'autre membre qui ne supporte pas de lire "2"?

Que ce soit clair. "Poipoi" ne nuit en rien à la lisibilité d'un message. Pas plus que de parler de "hz" pour un hypancistrus zebra ni de "hm" pour parler d'un half moon.

Et je refuse tout clair tout message qui mettrait en cause la partialité du staff du forum!
Veuillez bien vouloir nous excuser mon seigneur.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

TeTRaM78 a écrit : Que ce soit clair. "Poipoi" ne nuit en rien à la lisibilité d'un message. Pas plus que de parler de "hz" pour un hypancistrus zebra ni de "hm" pour parler d'un half moon.

là je suis pas d'accord !! mais alors pas du tout !!!

chez moi HZ = heteranthera zosterifolia (+1 Ashe :lol:)
et HM = hemianthus micranthemoides

sur ce je sors :arrow:

dis tetram, si c'est moi qui remet la partialité du staff du forum ça fait quoi ? :lol: :lol: :lol:

plus sérieusement, si vous lisez bien la charte il n'est mentionné nul part qu'il est interdit d'user de ces termes
termes que je n'aime pas vraiment donc là dessus qu'on ne me dise pas que ça m'arrange ;)
mais en tant que modo nous devons faire respecter la charte du forum, et là dessus rien n'est interdit ... that's all
mais je peux comprendre que ça en gène certain vu que je n'aime pas du tout ^^
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Alors je reformule... Le terme "poipoi" nuit encore moins que le terme "hz" ou "hm". Donc voilà.

Pour le reste, on a assez à faire à courrir derrière les messages SMS et autres posts incompréhensibles pour encore demander aux membres qui utilisent le terme "poipoi" de le changer.

PS: hideki, t'es membre du staff, et en plus licensié en droit... Alors franchement... ;)
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

lis bien la fin de mon message, tu verras que je fais mon rôle de modo quand même, en plus de mon rôle de chieur :lol:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Oui, oui, pas de doute là-dessus... C'était pas voulu être méchant ou désagréable... ;)
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ok ok j'étais pas sûr avec toi :roll:

8) :lol: 8) :lol:
xdunat
Subadulte
Subadulte

Message par xdunat »

Qund je voies HZ (pour hypancistrus zebra) ça passe encore pour moi. Mais dès que l'on parle betta et de ces abbréviations je suis complétement paumé. (Tout ce que j'ai compris c'est que plus il y a de lettre plus il est traffiqué :twisted: )

Sinon voir "poipoi" de temps en temps ça fait sourire, et ne nuit pas à la lisibilité tant qu'il n'est pas employé systématiquement.
80x40x50 : communautaire en préparation
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
trooper1441
Subadulte
Subadulte

Message par trooper1441 »

et si on veut etre parfait en francais je croyais qu'il fallait evietr els repetitions , alors poipoi et poissons ca fait 2 mots pour dire la meme chose , c'est parfait !! :lol:
http://savonnieres.miniville.fr/tra
http://savonnieres.miniville.fr/

merci a tout le monde pour vos reponses, sur ce monde merveilleux l'AQUARIOPHILIE!!
fichtre82

Message par fichtre82 »

De toute façon, s'il y a dérive de langage, c'est le boulot des modos, pas celui des "simples" (rien de péjoratif là dedans) forumeurs comme nous.

:wink: