Le but est bien de les nourrir...
Pensez-vous qu'il devrait refuser de leur vendre des PR?
Chacun a sa part de responsabilité, après, pour certains extrêmes, je ne vois pas grand chose à redire...

J'en suis la preuve avec mon 60 litres... c'est pour çà que lorsque de nouveaux aquariophiles viennent prendre conseils ici ou sur d'autres forums, ce serait bien de pas les jeter comme j'ai parfois pu le voir, sous pretexte que les questions sont débiles Ils font déjà la démarche de s'informer, après y'a toujours moyen de rectifier le tir!Sychriscar a écrit : Et il serait de mauvaise foi de dire que les forums n'ont pas d'impact, c'est hallucinant le nombre de poissons qui ont été sauvé d'une mort lente par agonie grace aux forums.

Ce que j'ai vu moi c'est que lorsque les reponses peuvent etre facilement trouvé dans la section apprendre on les dirigent vers cette section.idioteque a écrit : J'en suis la preuve avec mon 60 litres... c'est pour çà que lorsque de nouveaux aquariophiles viennent prendre conseils ici ou sur d'autres forums, ce serait bien de pas les jeter comme j'ai parfois pu le voir, sous pretexte que les questions sont débiles Ils font déjà la démarche de s'informer, après y'a toujours moyen de rectifier le tir!
On a tous été des novices (j'en suis encore un) et ce qui nous a attiré dès le départ c'est la couleur du poisson, surtout quand on est petit... on a tous fait des erreurs, donc c'est facile après de balancer les autres car ils ont mal fait.
les forums sont à mon avis, un très très bon moyen de progresser dans l'aquariophilie et éviter des erreurs qui tuent nos poipoi.

Advance a écrit : bien sûr, ce serait mieux si les eaux étaient adaptées mais les prix partiraient en fleche a cause du travail que cela demande.
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité