moi j'ai étais vendeur à décathlon pendant 2 ans et demi dans l'univers chasse peche, et je peux vous dire que des formation chasse j'en ai manger, car je n'y connaissait rien. Par contre la peche sa pas de soucis la dessus.
Se que je ne tolère pas, c'est que justement les grosse enseigne on les moyen budgetaire et matériel de former leur équipe, comment voulzais vous fidéliser une clientèle si vous ne gagner pas sa confiance par votre savoir faire et vos connaissance.
Se que je ne tolère pas non plus c'est que justement se genre de vendeur prenne la place de personne qui connaisse leur domaine et qui se font doubler au poteau.
Le seul gros inconvénient de l'aquariophilie, est que justement les personne qui vont voir ces vendeur qui n'y connaisse rien n'en connaisse pas plus que, donc la c'est festival pour le vendeur qui peut comme bon lui semble remplir le cadit de son client en lui faisant croire mon et merveille.
Chasser une chose un bon vendeur commencera toujours par savoir se que vous rechercher, se que vous désirer et n'ira pas a lencontre de ceux ci.
De plus j'étais le meilleur conseiller pêche du décathlon ou j'etais, quand j'avais un client novice qui me demander de lui donner de quoi pecher, je le diriger vers nos produit premier prix même si je savais qu'il avait l'argent pour payer du matériel plus haut de gamme, mais pour quoi faire il voulais juste avoir un peu de matériel pour dire de tremper la canne.
Et le pire de tout et qui valide se que j'avais dit dans mon premier post, un jour mon directeur voyant les chiffre d'affaire exploser, se demander comment je faisait, il est venu ma observer et le meilleur de tout c'est qu'il ma engueuler parce que je ne donner pas le plus chere quand le client avais de l'argent.
Voila donc vous pouvez tomber sur d'excellent vendeur mais après vous pouvez avoir la hiérarchie qui pousse nos cher conseiller a bout et du coup il vous plombe le panier.
Moi je dit temps que c'est directeur auront des clients il ne changeront pas leur méthode mais par contre quand il véront leur rayon plein de marchandise mais vide de client la il se poserons des question, alors la meilleur chose a faire est de transmettre tout autour de nous les bon magasin et ceux ou il ne faut pas aller.
Voila la meilleur anti pub est le bouche a oreille
désolé pour se long post mais j'avais besoin de me lacher.