:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Les vendeurs de Jardi truc !!!!!!!!!!!!!!! :(((((

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Ayd.leila35
Nageur libre
Nageur libre

Les vendeurs de Jardi truc !!!!!!!!!!!!!!! :(((((

Message par Ayd.leila35 »

Bonjour !
Ma maman possède un petit bac style coupelle qui fait 10L à tout casser. Elle avait mis des femelles betta dedans qui se portait bien mais qui ont sautées par dessus. La population étant devenue très réduite, elle a voulu remettre des poissons dedans.
Elle s'est donc rendue à Jardi..., et vous n'allez pas me croire. La vendeuse lui a conseillée de mettre 5 (oui oui j'ai bien dit 5) PLATYS !!!!! :evil:
Si j'avais été là, j'aurais fait un scandale.
Du coup, ma mère, n'y connaissant rien, les a acheté. Je lui ai conseillé bien sûr de les rapporter, j'irais avec elle et ca va gueuler !
Allez-y, aidez moi, balancez des arguments !!
Paysagiste76
Subadulte
Subadulte

Message par Paysagiste76 »

qu'elle argument te donner a par que les jardineraie non toujours pas compris qu'il auront plus a y gagner de mettre des personne avec de l'expérience de l'aquariophilie que au contraire pousser a la vente et avoir des client déçu.

Se qui me tic c'est que je ne sais pas si il vont lui reprendre, se qui fait que si il ne les reprenne pas les gens sont obliger se sente obliger d'acheter un plus gros aquarium pour éviter de faire subir des atrociter a leur petit protéger.

Voila j'ai travailler dans la grande distribution et je peux te dire que le directeur a part son chiffre d'affaire le reste il sent contre fou.
Une bonne filtration vos mieux, qu'une armada de produit!!!!
Recherche red crystal, mais aussi Plante divers et surtout tapissante en Seine Maritime ou l'Eure.
ZenAir
Juvénile
Juvénile

Message par ZenAir »

Paysagiste76 a écrit : Voila j'ai travailler dans la grande distribution et je peux te dire que le directeur a part son chiffre d'affaire le reste il sent contre fou.
Si il n'y avait que dans la grande distribution... c'est partout pareil de nos jours, seuls les profits comptent, le reste après, ils s'en fouttent :roll:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Un bc style coupelle ??? Késako ?

Ne me dit pas qu'il s'agit d'une espece de grande vasque que l'on trouve dans les magazin deco, habituellement utilisé pour les fontaines a nebulisateur, bougies flottantes et autre truc du meme style ?

Dans ce cas, aucun poisson ne peut vivre descement la dedans...

Les arguments sont simples, pas de filtre, pas de chauffage, pas de plante, volume d'eau ridicule => Vendeur qui a conseillé n'importe quoi...

Y aller de preference dans l'apres midi, la ou l'affluence est la plus grande.... un scandal n'est jamais bien apprécié... Et on s'empressera bien vite de te rembourser tes 5 pltay, au rsique de perdre d'autres ventes...

En tout cas, j'aimerais bien voir une photo du truc qui fait office d'aquarium...
A+
Damien
idioteque
Nageur libre
Nageur libre

Message par idioteque »

C'est a cause de gens comme çà qu'on finit par ne plus faire confiance à aucun vendeur :evil:

Les boules pour le vrai conseiller qui s'y connait vraiment, çà se fait rare. :cry:
bac communautaire 60 litres
bac communautaire 150 litres
bac 30 litres: (mise en eau 04/03/2008. cycle de l'azote en cours)
ZenAir
Juvénile
Juvénile

Message par ZenAir »

idioteque a écrit : Les boules pour le vrai conseiller qui s'y connait vraiment, çà se fait rare. :cry:
Généralement, ils ne travaillent pas dans des grandes structures mais dans des boutiques spécalisées :wink:
idioteque
Nageur libre
Nageur libre

Message par idioteque »

Je vois pas ce qui te fais dire çà....on peut etre dans un grand magasin et bien faire son taf!

Je travaille pas en aquariophilie mais je suis quand meme dans un magasin de grande distri. et c'est pas pour çà que je suis un escroc....enfin je crois pas! :?
Jailbird
Oeuf
Oeuf

Message par Jailbird »

Pareil partout... L'autre fois chez Animalis, je voulais acheter des plantes. Je demande au vendeur ce qu'il me conseille pour un bac asiatique, et je lui décris les poissons que je compte héberger... Il ouvre de grands yeux... Pour l'aider un peu, je lui montre un bac d'exposition qui me plaisait beaucoup, et je lui indique que c'est quelque chose dans cet esprit-là que je désirerais. Sa réponse : "Oh, mais vous savez, ce sont des sociétés extérieures qui préparent et entretiennent nos aquariums, je peux pas vous dire ce que c'est comme plantes, ni comment elles marchent".
:?

Par contre, l'autre fois, je suis tombé sur un excellent vendeur chez Jardiland. Il m'a donné d'excellents conseils, que ce soit sur l'équipement technique ou pour les poissons.

Je ne dis pas que les vendeurs de Jardiland sont meilleurs ou mieux formés que ceux de chez Animalis. Juste que les grandes enseignes ne sont pas très regardantes sur la formation et la sélection de leurs équipes.. Il y a du bon partout, mais il faut avoir de la chance...
Lotus95

Message par Lotus95 »

Jailbird a écrit : "Oh, mais vous savez, ce sont des sociétés extérieures qui préparent et entretiennent nos aquariums, je peux pas vous dire ce que c'est comme plantes, ni comment elles marchent".
:?
:shock: :shock: :shock:
idioteque
Nageur libre
Nageur libre

Message par idioteque »

+1

j'hallucine :shock:

Y'en a qui ont pas peur de répondre ce genre de trucs....on croit rever!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Lotus95 a écrit : :shock: :shock: :shock:

:tofunny:

il faudrait enregistrer un tel discours en caméra caché, et le mettre en ligne :lol:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
BadProcESs
Juvénile
Juvénile

Message par BadProcESs »

Jailbird a écrit :"Oh, mais vous savez, ce sont des sociétés extérieures qui préparent et entretiennent nos aquariums, je peux pas vous dire ce que c'est comme plantes, ni comment elles marchent"
Bah il a intérêt à courir après, car elles risquent d'aller loins ! :D
180l biotope Tanganyika
N. Multifasciatus F0 + F1
J. Transcriptus F0 + F1
A. Compressiceps "shell" (Sumbu)

Image
Lotus95

Message par Lotus95 »

scalaire92 a écrit :
:tofunny:

il faudrait enregistrer un tel discours en caméra caché, et le mettre en ligne :lol:
Ouais ! non mais t'imagines tu va acheter une TV et le mec te réponds ca ... ou une cuisine ou encore mieux une voiture ! c'est I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E !

EDIT: il à le mérite d'être honnete et ne pas " vendre sans savoir " ...
Modifié en dernier par Lotus95 le 29 oct. 2007, 16:02, modifié 1 fois.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Lotus95 a écrit : Ouais ! non mais t'imagines tu va acheter une TV et le mec te réponds ca ... ou une cuisine ou encore mieux une voiture ! c'est I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E !

EDIT: il à le mérite d'être honnete et ne pas " vendre sans savoir " ...

Une fois j'ai fait nettoyé à fond et polish ma voiture qui avait un peu d'age. Et en discutant avec le personnel, j'ai appris qu'ils faisaient l'essentiel de leur activité, avec des garages et concessionnaires, pour les voitures d'occasions. Redonner un coup de neuf apparent à la voiture... pour donner l'illusion d'une voiture neuve...

certains vendeurs de voiture particulier le font aussi, la voiture se vendant ensuite beaucoup plus facilement.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
idioteque
Nageur libre
Nageur libre

Message par idioteque »

C'est comme là où je travaille: l'entretien des rayons et de la surface de vente est fait par une société exterieure...j'imagine bien les femmes de ménages venir le matin avant l'ouverture pour nettoyer les bacs et donner a manger aux poissons... a la la...Bonjour la France! :lol:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

idioteque a écrit :C'est comme là où je travaille: l'entretien des rayons et de la surface de vente est fait par une société exterieure...j'imagine bien les femmes de ménages venir le matin avant l'ouverture pour nettoyer les bacs et donner a manger aux poissons... a la la...Bonjour la France! :lol:
En même temps, cela veut dire aussi que les vendeurs (conseillers d'après la terminologie des magasins), ne sont pas capables de le faire, ils n'ont ni les connaissances ni les compétances suffisantes pour le faire...

et après ca donne des conseils :roll:
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

ce ne sont malheureusement pas des conseillers, ni meme des vendeurs-conseils mais juste des vendeurs qui cherchent a faire le meilleur résultat
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
idioteque
Nageur libre
Nageur libre

Message par idioteque »

Oui mais quand même, faut connaitre un minimum son sujet... perso j'aurais les boules d'aller au boulot le matin en sachant que toutes les questions qu'on me posera, je vais y repondre par:

"euh, ben, euh, je sais pas...." :shock:
Paysagiste76
Subadulte
Subadulte

Message par Paysagiste76 »

moi j'ai étais vendeur à décathlon pendant 2 ans et demi dans l'univers chasse peche, et je peux vous dire que des formation chasse j'en ai manger, car je n'y connaissait rien. Par contre la peche sa pas de soucis la dessus.

Se que je ne tolère pas, c'est que justement les grosse enseigne on les moyen budgetaire et matériel de former leur équipe, comment voulzais vous fidéliser une clientèle si vous ne gagner pas sa confiance par votre savoir faire et vos connaissance.

Se que je ne tolère pas non plus c'est que justement se genre de vendeur prenne la place de personne qui connaisse leur domaine et qui se font doubler au poteau.

Le seul gros inconvénient de l'aquariophilie, est que justement les personne qui vont voir ces vendeur qui n'y connaisse rien n'en connaisse pas plus que, donc la c'est festival pour le vendeur qui peut comme bon lui semble remplir le cadit de son client en lui faisant croire mon et merveille.

Chasser une chose un bon vendeur commencera toujours par savoir se que vous rechercher, se que vous désirer et n'ira pas a lencontre de ceux ci.

De plus j'étais le meilleur conseiller pêche du décathlon ou j'etais, quand j'avais un client novice qui me demander de lui donner de quoi pecher, je le diriger vers nos produit premier prix même si je savais qu'il avait l'argent pour payer du matériel plus haut de gamme, mais pour quoi faire il voulais juste avoir un peu de matériel pour dire de tremper la canne.

Et le pire de tout et qui valide se que j'avais dit dans mon premier post, un jour mon directeur voyant les chiffre d'affaire exploser, se demander comment je faisait, il est venu ma observer et le meilleur de tout c'est qu'il ma engueuler parce que je ne donner pas le plus chere quand le client avais de l'argent.

Voila donc vous pouvez tomber sur d'excellent vendeur mais après vous pouvez avoir la hiérarchie qui pousse nos cher conseiller a bout et du coup il vous plombe le panier.

Moi je dit temps que c'est directeur auront des clients il ne changeront pas leur méthode mais par contre quand il véront leur rayon plein de marchandise mais vide de client la il se poserons des question, alors la meilleur chose a faire est de transmettre tout autour de nous les bon magasin et ceux ou il ne faut pas aller.

Voila la meilleur anti pub est le bouche a oreille :wink:

désolé pour se long post mais j'avais besoin de me lacher.
Une bonne filtration vos mieux, qu'une armada de produit!!!!
Recherche red crystal, mais aussi Plante divers et surtout tapissante en Seine Maritime ou l'Eure.
didou180
Juvénile
Juvénile

Message par didou180 »

moi j'ai vu un vendeur, jeune, certe, qui essaiait de dévier le sujet lorsqu'on lui demandait le nom des plantes du style regardez celle la est plus touffue ou l'autre est beaucoup plus jolie.... :shock: :( :x c'était pitoyable mais alors que j'hésitais entre m'énerver et partir :oops: , son responsable est arrivé et a très bien réparé les dégats!! :D en fait c'etait le premier jour de taf d'un jeune vraiement débutant et de plus j'ai du être son client test sans le savoir car après coup les autres se maraient :twisted:
comme quoi maintenant je demande directement le responsable et fait toujours un petit coucou au jeune qui apprend vite :wink:
mais sur le coup on aurait cru une caméra cachée