:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

J'annonce officiellement...

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

La brochure sera effectivement payante, pour que l'association rentre dans les frais d'impression et d'envois de la brochure. Mais sans dégager de bénéfice dessus.

Pour le format des pages, j'envisage de la faire au format A5 (moitié A4) afin de limiter l'encombrement.

Nadège, je ne saurai vraissemblablement pas mettre une version en ligne avant la fin de journée... Je peux essayer, mais sans le garantir...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Vince94
Modérateur
Modérateur

Message par Vince94 »

Faire payer la brochure papier serait sans nul doute un point négatif si le but est de toucher le plus grand nombre. Maintenant les frais sont évidement présent mais ne peut on pas se mettre en partenariat avec une marque qui permettrai une distribution gratuite en contrepartie d'une citation de cette dite marque (qui acceptera bien entendu les principes développés dans la brochure).
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Je n'aime pas l'idée de citer une marque, puisque le but de la brochure n'est pas de faire de la pub pour tel ou tel produit... Or un tel partenariat nous obligera à le faire...

Maintenant, un cout de 5€ n'est pas exhorbitant je pense... Mais il est clair que ça rebutera certaines personnes...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

TeTRaM78 a écrit :Mais il est clair que ça rebutera certaines personnes...
Ca en rebutera plus d'une à mon avis :(

Roland
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Oui, mais que faire alors? Payer de notre poche? Utiliser les revenus de la pub google pour ça? Décrocher un budget au niveau du ministère de la culture?

;)
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonjour

Pour la distribution de la brochure je voie :

1 version téléchargeable gratuite

1 version papier format A5 don il faut trouver le financement (par exemple encart pub pour des grande marque aquario)

Pour avoir des subventions, ca pourrai etre possible si on etait "reconnu" d'utilités or nous n'avons pour le moment rien fait pour la protection ou le developpement de l'aquariophilie (sauf de le formation pour des débutant).

Aquatiquement,
Image
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Je refuse catégoriquement de mettre des encarts publicitaires dans cette brochure. Je ne veux pas travailler à faire de la pub pour une marque commerciale dans une brochure d'aide au débutant. Ce serait à l'encontre de ce que cette brochure tente de mettre en avant.
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Une brochure à 5 euros pour les débutants me semble surréaliste, à moins que l'on s'approche d'un mini livre. Si ce n'est qu'une dizaine de pages, personnellement je n'aurais jamais payé ce prix quand je débutais. La pub ne me semble pas non plus être une bonne idée car les pratiques mises en avant seront probablement en contradiction avec la politique commerciale de la plupart des marques, et au niveau crédibilité c'est moyen, on ne peut pas à la fois fournir des conseils et vendre.

La prix de la brochure "physique" devrait correspondre aux coûts d'édition + les couts d'envois, ceux-ci ne peuvent pas être défini maintenant à mon avis.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

manfried a écrit :Une brochure à 5 euros pour les débutants me semble surréaliste,
+ 1 à mon avis c'est voué à l'échec :(
Ne pourrions nous pas vendre les brochures aux mag eux mêmes; ceci pouvant être pris comme une garantie de sérieux de leur boutique émise par un site web :?:
A près libre à eux de la donner ou de la vendre à leurs clients :?:

Roland
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

La brochure fait déjà pour le moment 24 pages A5 remplies, sans n'avoir aucune illustration...

Donc franchement, ce sera plus que quelques feuilles reliées...
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

+1 également contre un quelconque paiement en contre-partie de la brochure.
Vous n'allez pas me dire que l'asso n'a pas les moyens de dégager une somme substantielle, si ?
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Alors pourquoi ne pas demander aux gens intéressés de nous envoyer au minimum une enveloppe et les timbres nécessaires à leur faire parvenir le document?

Je suis contre la gratuité totale, sinon on va avoir des milliers de docs à envoyer. Par définition, tout ce qui est gratuit est bon à prendre, même si on ne s'en sert jamais.....
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Kinder a écrit :Alors pourquoi ne pas demander aux gens intéressés de nous envoyer au minimum une enveloppe et les timbres nécessaires à leur faire parvenir le document?
Ca, je suis d'accord :wink:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonjour,
Kinder a écrit :Alors pourquoi ne pas demander aux gens intéressés de nous envoyer au minimum une enveloppe et les timbres nécessaires à leur faire parvenir le document?
J'suis d'accord avec ca.

En peu toujours voir le financement plus tard ... pour le moment aidons Robin pour la rédaction, l'illustration et la relecture de la brochure :wink:

Aquatiquement,
Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

en même temps si la "brochure" fait une trentaine de pages au final on peut plus vraiment parler de brochure justement ... donc si on fait un beau produit finit je pense que ça vaut le coup pour 5€ au final, surtout si les informations fournies sont de bonnes qualité (contrairement à ce qu'on peut voir pour des bouquins aquario beaucoup plus onéreux) ...

en même temps c'est sur que ça peut rebuter certains mais bon, ils devraient être assez intelligents pour comprendre que l'impression entraine certains frais (il suffit de le mentionner pour être sûr qu'ils comprennent cette démarche, et qu'il n'y a pas une histoire de sousous derrière tout cela)

à voir également si pour 5€ les frais d'envois sont compris ... ce ne serait pas trop cher vu le poids de la bête qu'il y aura ensuite ^^

sinon comme je te l'avais dis, je veux bien t'aider pour la partie des plantes, donc je peux relire ce que tu y a fais et corriger les fautes éventuelles sur cette partie (ortho ou technique) et éventuellement apporter quelques précisions.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Bien, j'ai déjà eut les contributions de Sam et d'Eric, je ne sais plus si Nadège m'a déjà renvoyé sa version corrigée, et j'attends celle de Mahé.

Je pense qu'à ce stade, on peut considérer que la rédaction sera terminée. Il me restera donc le lexique, le résumé et les aides mémoires, puis, enfin, la mise en page...

Donc, à ce stade, si des personnes se sentent encore motivées pour effectuer une nième relecture, je suis toujours partant, celà dit, si vous avez des idées des termes intéressants à ajouter au lexique et des concepts à proposer pour les aides mémoires (calcul volume, etc), je suis également preneur.
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Bonjour à tous,

Robin, j'ai attaqué la relecture ce week-end et je n'ai pas réussi à me plonger dedans cette semaine. Je suis en déplacement à Anvers en ce moment avec clients et collègues H24 (ou presque). Je tiens à relire cette brochure et à réfléchir à son contenu mais je crains de ne pas pouvoir débloquer le temps nécessaire pour le faire avant ce week-end.... Peux-tu patienter jusqu'à la fin du week-end? Si oui, je devrai me baser sur la dernière version; est-elle sur le site pour téléchargement?
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Idem pour moi, ma prochaine disponibilité se dégagera vendredi matin :?
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

OK, pas de soucis (on n'est pas pressé). Je mettrai la dernière version en ligne demain.
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Voilà, je viens de t'envoyer ma relecture.
Je me suis basée sur la v3.
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image