J'aimerais mettre à disposition par le biais de l'Association et en son nom une brochure destinée au débutant qui se rend au magasin dans le but de démarrer un premier aquarium.
Cette brochure "papier" sera disponnible vraissemblablement sur simple demande au départ du site portail de l'Association et éventuellement via d'autres moyens de distribution (ebay, partenaires, etc) et envoyée à la personne qui l'a demandé.
A l'heure actuelle, cette brochure s'articule autour du plan suivant
Introduction
Les questions à se poser avant
Choisir un aquarium
L’aquarium
Le matériel
La mise en eau
Choisir sa population
Les besoins des poissons
La santé des poissons
La maintenance des poissons
Choisir sa plantation
Les besoins des plantes
Comment planter
L’entretien des plantes
Entretenir son aquarium
Elle n'aura pas pour but de détailler chaque étape de la vie d'un aquarium, mais juste d'offrir un guide simple et complet de ce qu'il faut savoir avant de se lancer dans l'avanture, que le débutant pourra emporter avec lui à l'animalerie au moment de faire ses achats.
La rédaction des rubriques est déjà en cours. J'aurai par contre besoin d'aide de personnes fiables pour la relecture, l'illustration et la mise en page de la brochure.
Je ne peux en tout cas pas encore donner de planning sur la réalisation de celle-ci, mais j'y suis occupé pour le moment.
Je ferai suivre ici l'état d'avancement de ce projet ainsi que les demandes de coopération que je rencontrerai au fur et à mesure.
Volontaires, je vous attends...