:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[enora08]Mon 60L replanté

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
enora08
Juvénile
Juvénile

Re: [enora08]Mon 60L replanté

Message par enora08 »

aquarium en cours d'évolution. achat de 3kg de seiryu stone et d'une racine asia :
Image

et nouvel achat de ce matin! super affaire trouvé sur le bon coin a 2 kms de chez moi!! un aquatlantis EVASION 101*40*55 à 100 € avec pompe externe tetratec EX700 :accord12:

j'ai appelé et je suis allé le chercher directement!!
je voudrais enlever le decor couleur Hetre du cadre en alu. quelqu'un sait comment faire? :accord8:

Image

Image
Image
Image
enora08
Juvénile
Juvénile

Message par enora08 »

après une apres midi de nettoyage voici le bac à sa place :

Image

la pompe tetratec ex 700 a un robinet avec les crans de maintien cassés il faut donc que j'en commande un.
je pense que je vais modifier la filtration de cette pompe en remplacant la fine ouate par du perlon acheté en sac ca coutera moins cher à l'entretien quand pensez vous?
il faut que je change les 2 tube T8 aussi. je pense que je les choisirais une fois le biotope choisi.

Maintenant reste à savoir sur quel biotope je m'oriente!! :o
tanganika...amazonien....ETC je sais pas trop...
a votre avis vu que j'ai une eau dure quel biotope irait le mieux? :accord8:

Sinon j'ai essayé de virer les baguettes couleur hetre et bien j'ai pas réussi....j'ai peur de tout casser....quelqu'un a deja fait ca?
Image
Image
enora08
Juvénile
Juvénile

Message par enora08 »

après l'entretien du bac de 60L aujourd hui et un peu de jardinage :

Image
Image
Image
Gefarlich
Oeuf
Oeuf

Message par Gefarlich »

Ça manque un peu de profondeur, au sens où on a l'impression d'un seul plan sur lequel on aurait mis les différentes plantes et les différents éléments, mais le rendu de la racine est très beau, et l'aspect général sympathique.
enora08
Juvénile
Juvénile

Message par enora08 »

La photo n est pas de bonne qualité ce qui écrase un peu tout. l'echinodorus de droite est plus en avant que les autres plantes mais c'est vrai que c est pas evident dans si petit volume de faire ressortir ca
merci en tout cas pour ton avis :accord8:
Image
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

100x40x50 cela fait environ 200 L, et toi tu annonces 60 L ??

Sinon je pense que tu as résolu, le fait de ne pas aimer le ton bois du haut du cadre, en otant le cadre ?? (En conservant le cadre du bac, un peu de peinture pour changer l'aspect )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
enora08
Juvénile
Juvénile

Message par enora08 »

Non ces 2 bacs n'ont rien à voir . ce topic concerne mon 60l ouvert et le bac vide en photo est mon nouveau 200L qui est désormais en eau d'ailleurs
j'ai résolu le probleme du ton bois en collant par dessus un chanfrein couleur blanc au fer à repasser
Image
Image