On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
.. Ainsi (il y a de mises en garde pour certaines espèces, mais rien pour les hypancistrus), il me semble correct de dire que le Bactopur Direct ne représente pas de danger particulier, ni même pour les jeunes.
Les mortalités constatés après, durant ou malgré le traitement résultent de soins tardifs..
Sans vouloir être trop optimiste j'ai quand même l'impression que l'attaque bactérienne est stoppée. J'ai dû les faire jeûner cette nuit pour pouvoir mieux observer leurs ventres et à part un seul qui semble très légerement rond tous les autres sont à nouveau sveltes
Sur la seconde photo on voit en bas à droite un jeune qui semble encore un peu gonflé.
myzebra a écrit :.. La "sveltesse" est aussi à surveiller étroitement. Trop maigrir => signe du même genre de maladie par attaque bactérienne.. MyZ
Enfin là si ils sont sveltes c'est qu'ils n'ont pas mangé
Lors de ma première expérience avec ces poissons j'avais eu des pertes avec symptômes d'amaigrissement, cette voici c'est l'inverse
myzebra a écrit :.. Ainsi (il y a de mises en garde pour certaines espèces, mais rien pour les hypancistrus), il me semble correct de dire que le Bactopur Direct ne représente pas de danger particulier, ni même pour les jeunes.
Ce n'est pas un peu prématuré de dire ça
J'ai consulté pas mal de collègues et amis (dont Manu) qui me prédisaient la mort certaine des jeunes après un bain flash au Baktopur Direct ou qu'il était extrêment rare de sauver des poissons frappés d'hydropisie et donc attaqués par une bactérie, j'aimerais faire mentir ces "vérités" mais bon pour une réussite non encore confirmée combien d'échecs et quel impact aura ce traitement sur le développement futur des poissons
Je pense que maintenant on peut considérer que les petits atteints d'hydropisie sont guéris
Ca va faire 16 jours que la maladie est apparue et 11 jours qu'ils ont été traités et depuis il n'y a pas eu de rechute, même celui ci
a survécu
Les voilà à l'heure actuelle
Ils ont même grandi
Je pense les passer dans un 96 l bien cyclé ce week end