:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium 11OL Help

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Aquarium 11OL Help

Message par scalaire92 »

comment réagissent les poissons ?

Tu pourrais prendre de l'eau de pluie dans une bassine ou une poubelle, et mettre les poissons dans la bassine/poubelle en attendant que cela se calme coté NO2 (nitrites) ?? Quitte à mettre un filet au dessus, s'il y a des chats qui risquent de venir !!
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Arkana974
Nageur libre
Nageur libre

Message par Arkana974 »

Et bien les corydoras me semblaient agiter la première fois que j'ai fait le test et surtout lorsque les nitrites sont passé à 1 , depuis que je change régulièrement l'eau ils me semblent moins agités... ça sent l'achat d'eau osmosée... ne faudrait-il pas changer 50 % du bac dans ce cas ? :bof:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Si, mais le plus simple c'est de sortir les poissons, cela devrait baisser seul assez vite en 7 jours maxi, d'où ma suggestion de mettre les poissons en attendant dans une bassine,poubelle avec de l'eau neuve.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Arkana974
Nageur libre
Nageur libre

Message par Arkana974 »

ok je vais faire ça alors, je récupère l'eau osmosée demain normalement...fiouf

Edit : J'ai retesté l'eau (juste les NO2) et mouhahahahaha :) je suis à 0.4 :accord12:H

EDIT 2 :
paramètre du jour, avec de l'eau osmosée
température 28°
pH = 7 stable
KH = 3 stable
GH = 4 (diminué de 2)
NO2 = 0.2 :accord12:
NO3 = 1

Perte de poisson = 0

J'ai hate d'introduire mon futur couple de cyclidés et mes tetras cardinalis :accord12:

EDIT3 : JE NE SAIS PLUS ...
quel autre poisson je peux prendre ? :aide:

EDIT4 Nouveaux arrivants :
otocinclus *2
Image
tanichtys albonubles gold* 10 ( trop rapide)
Image
atya moluccensis *2
Image
Image

Edit 5: j'ai une crevette qui se cache est ce normale ?!
un otocinclus n'a pas tenu le coup ...mais il était déjà faible à son arrivée dans le bac...comment puis je le nourrir correctement ?

Edit 6: otocinclus mort il y a 2jours (merci pour votre aide !), de plus œuf de planorbe en vue
Image
...ha oui maladie des points blanc sur un ramirezi :cry:
et la crevette a fait sa mue
Arkana974
Nageur libre
Nageur libre

Message par Arkana974 »

Re Bonjour , ça faisait longtemps et bien bcp de changement de mort et de naissance... crevette bambou dead :shock: j'ai voulu tué ses P***** de planaire avec du dolthène et elles n'ont pas survécu :tete: par contre les planaire youhou c'est la belle vie...et les planorbe !!!!une infection...
j'ai complètement changé de décoration, plus zen :accord8: :rouge: No au planorbe... mais je m’aperçois qu'il y a des œufs sur la vitre !!!!rhhhh
jai actuellement 5 corydoras albinos(3morts/6 aprés nettoyage aquarium), 3corydoras avec des points gris :bof: , des guppys j'essaye une "sélection " ,3 otocinclus pr l'instant, 2 platys en hébergement, et 4 tachnitys(10morts sur 10) je recommance peu à peu la population.
un nouveau bac de 35L avec des red cherry.

Franchement pour celui qui passe par là je vous dit : soyez en sûr de votre aquarium :hein33: lisez lisez lisez! j'ai fait bcp de bêtises mais qui n'en a pas fait...

je cherche les plantes, je n'ai pas totalement terminé et je pense que le CO2 ça vaut le coups...je vais surement investir dedans.

conseils :rouge: : nettoyer régulièrement votre pompe ts les mois, changer 10 à 20% de votre eau tous les 10 jours !!!