Mon 30L est lancé!
-
MarieMi
- Alevin

- Messages : 90
- Enregistré le : 09 mai 2014, 12:36
Re: Mon 30L est lancé!
Ok, j'ai cru que je m'étais paumée quelque part
.
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Mon 30L est lancé!
il vaut mieux ne pas en mettre de trop en encore en ajouter après ... lorsque tu auras du vivant il faudra faire très attention à ca, car il n'aime pas les variationsMarieMi a écrit :Ok, j'ai cru que je m'étais paumée quelque part.

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
MarieMi
- Alevin

- Messages : 90
- Enregistré le : 09 mai 2014, 12:36
Re: Mon 30L est lancé!
Salinité remontée à 1025 avec ma compensation d'évaporation à l'eau salée et non à l'eau douce, soit 34g/L, on y est presque
.
Je vois de plus en plus de Mollusques et de Crevettes arpenter mes PVs hihihi...
Je vois de plus en plus de Mollusques et de Crevettes arpenter mes PVs hihihi...
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Mon 30L est lancé!
super il ne reste plus qu'a s'armer de patienceMarieMi a écrit :Salinité remontée à 1025 avec ma compensation d'évaporation à l'eau salée et non à l'eau douce, soit 34g/L, on y est presque.
Je vois de plus en plus de Mollusques et de Crevettes arpenter mes PVs hihihi...

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
MarieMi
- Alevin

- Messages : 90
- Enregistré le : 09 mai 2014, 12:36
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
-
MarieMi
- Alevin

- Messages : 90
- Enregistré le : 09 mai 2014, 12:36
Re: Mon 30L est lancé!
Oui carbonates de Calcium. Il a précipité lorsque j'avais fait mon remplissage à la Cristalline car le KH était >15.
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
-
MarieMi
- Alevin

- Messages : 90
- Enregistré le : 09 mai 2014, 12:36
Re: Mon 30L est lancé!
Oui... pourquoi ça te paraît bizarre?
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Mon 30L est lancé!
ca m'étonne, mais bon ... pas de soucis le problème va se réglerMarieMi a écrit :Oui... pourquoi ça te paraît bizarre?

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
MarieMi
- Alevin

- Messages : 90
- Enregistré le : 09 mai 2014, 12:36
Re: Mon 30L est lancé!
Oui, ça va déjà mieux depuis que j'ai fait un gros changement lundi dernier à l'eau osmosée et non à la Cristalline...
Ma petite étoile de mer a disparu mais j'en ai trouvé une grosse à la place! Je ne pense pas que ça soit la même car elle aurait grossi vraiment vite. J'ai éliminé mon aiptasia au Joes Juice, j'espère en être enfin débarrassée!
EDIT : Mes nitrites sont passées de 0 à 0.05.
Ma petite étoile de mer a disparu mais j'en ai trouvé une grosse à la place! Je ne pense pas que ça soit la même car elle aurait grossi vraiment vite. J'ai éliminé mon aiptasia au Joes Juice, j'espère en être enfin débarrassée!
EDIT : Mes nitrites sont passées de 0 à 0.05.
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Mon 30L est lancé!
MarieMi a écrit :Oui, ça va déjà mieux depuis que j'ai fait un gros changement lundi dernier à l'eau osmosée et non à la Cristalline...![]()
c'est souvent magique les changements d'eau
Ma petite étoile de mer a disparu mais j'en ai trouvé une grosse à la place! Je ne pense pas que ça soit la même car elle aurait grossi vraiment vite. J'ai éliminé mon aiptasia au Joes Juice, j'espère en être enfin débarrassée!
oui ca ne grossi pas aussi vite, j'ai une superba qui doit bien faire 20cm d'un bout de bras à l'autre je ne la vois pratiquement jamais
pour les aïptasias rassures toi tu en verras bien d'autres
EDIT : Mes nitrites sont passées de 0 à 0.05.
t'inquiètes ca va finir par se stabiliser à zéro, mais patienceeeeeeee, il n'y a pas meilleur traitement

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
MarieMi
- Alevin

- Messages : 90
- Enregistré le : 09 mai 2014, 12:36
Re: Mon 30L est lancé!
Mes nitrites augmentent toujours (0.3 hier soir), et mes PVs se recouvrent d'un tapis de petites algues vertes.
Ca suit son court je pense...
Ca suit son court je pense...
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Mon 30L est lancé!
oui oui nickel, ce sont des algues inférieuresMarieMi a écrit :Mes nitrites augmentent toujours (0.3 hier soir), et mes PVs se recouvrent d'un tapis de petites algues vertes.
Ca suit son court je pense...

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
MarieMi
- Alevin

- Messages : 90
- Enregistré le : 09 mai 2014, 12:36
Re: Mon 30L est lancé!
Toujours à 0.3 pour mes nitrites... vivement que ça commence à descendre! Je ne voudrais pas perdre mes 3 étoiles de mer, mes crevettes et mes escargots!
Tapis d'algues vertes PARTOUT, y compris sur mon chauffage et mon osmolateur hum...
Changement d'eau de 10% hier, et j'i finalement atteint m salinité à 35g/L pour une densité de 1027!
Tapis d'algues vertes PARTOUT, y compris sur mon chauffage et mon osmolateur hum...
Changement d'eau de 10% hier, et j'i finalement atteint m salinité à 35g/L pour une densité de 1027!
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: Mon 30L est lancé!
Les etoiles justement, détestent les changements "brutaux" de salinité.
Sinon rien d'anormal au contraire!
C'est bien tout ça! 
Attention avec la salinité, je serais toi, je resterais simplement entre 1022 et 1027, pas plus, pas moins, sachant que l'optimal est à 1024/1025.
Sinon rien d'anormal au contraire!
Attention avec la salinité, je serais toi, je resterais simplement entre 1022 et 1027, pas plus, pas moins, sachant que l'optimal est à 1024/1025.
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Mon 30L est lancé!
MarieMi a écrit :Toujours à 0.3 pour mes nitrites... vivement que ça commence à descendre! Je ne voudrais pas perdre mes 3 étoiles de mer, mes crevettes et mes escargots!
Tapis d'algues vertes PARTOUT, y compris sur mon chauffage et mon osmolateur hum...
j'ai sans doute loupé quelque chose, car si tu as déja introduit ces animaux alors que tu avais encore des nitrites il faut t'attendre au pire
Changement d'eau de 10% hier, et j'i finalement atteint m salinité à 35g/L pour une densité de 1027!
ok essaies de rester entre 1025 et 1026 et surtout pas de changements brutaux, les détritivores ne le supportent pas non plus, tout changements doivent se faire lentement

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: Mon 30L est lancé!
Non non tu n'a rien loupé Siouxie, c'est les escargots venus avec les PVs! 
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Mon 30L est lancé!
les crevettes aussi ??franfran94400 a écrit :Non non tu n'a rien loupé Siouxie, c'est les escargots venus avec les PVs!

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: Mon 30L est lancé!
Les petits gammares/ mysis de la microfaune du bac si je ne me trompe?
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 2651 Vues
-
Dernier message par Dotrakcs
-
- 0 Réponses
- 937 Vues
-
Dernier message par Nik0h
-
- 2 Réponses
- 980 Vues
-
Dernier message par ED89
-
- 1 Réponses
- 1941 Vues
-
Dernier message par Lune_en_BullE
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité
