:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Démarrage nano 20L (débutant)

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
c-drik
Oeuf
Oeuf

Re: Démarrage nano 20L (débutant)

Message par c-drik »

J'ai donc augmenté l'éclairage à 7h30. J'ai du potassium mais je ne sais pas encore a quel fréquence je dois en mettre. Pour le fosfo je n'en ai pas.
Pour ce qui est du taux de NO3 élevé doit je nettoyer la pompe ce week end? Sachant qu'elle n'a pas été encore nettoyer depuis la mise en route du bac.

Pour ce qui est de mon truc blanc je l'ai retiré hier et ce n'est pas revenu, j'ai regardé sur le net et ce n'est pas du plasmodium ( Physarum polycephalum ) je ne sais donc pas à quoi cela est dû.

Donc si j'ai bien suivi, ce sera Profito 0.5 ml 2 voir 3 fois par semaine / Easycarbo 0.5 ml tous les jours / et pour le potassium?
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

c-drik a écrit :Donc si j'ai bien suivi, ce sera Profito 0.5 ml 2 voir 3 fois par semaine / Easycarbo 0.5 ml tous les jours / et pour le potassium?
c'est écrit sur les emballages les doses à mettre ...dépendra de celui quetu prends, tu verras bien !
ElsassRaph
Subadulte
Subadulte

Message par ElsassRaph »

Hello,

Alors ça donne quoi ? Quoi de neuf après deux mois sans nouvelles ?
c-drik
Oeuf
Oeuf

Message par c-drik »

Salut à tous,

Tout se passe pour le mieux avec vos nombreux conseils :accord8:
Je suis maintenant envahi de red cherry, qui ont l'air de se plaire dans mon nano. Je tiens à préciser que je compte en donner rapidement, car là j'en ai vraiment de trop...

Voici une petite photo pour vous montrer l'évolution ( j'ai réussi à faire ce que je voulais ) :

Image
thermiq34
Oeuf
Oeuf

Message par thermiq34 »

original tres simpa :accord8: