On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Oui mon eau distillée est fabriqué à partir de vapeur condensée. Donc pour toi l'absence de minéraux dans cette eau ne sera pas préjudiciable. Après je comptais faire un mix avec mon eau de conduite et éventuellement compléter avec un engrais liquide. La mise en eau sera faite avec mon eau de conduite et j'introduirai l'eau distillé lors de mes premiers changements d'eau.
Et si je met mon CO2 dès la mise en route je dois m'activer pour fabriquer mon kit maison
Les paramètres envisagés doivent être précis, entre 5 et 8° GH ca ne veut rien dire sauf pour un poisson qui supporte ces paramètres.
Tu dois dés le départ, mettre ton eau de conduite et eau osmosée afin d'obtenir le GH ou KH, que tu souhaite.
Cela par simplicité de calcul, et pour que ton introduction de poisson après le "cyclage" se fasse dans les paramètres choisis.
Je ne comprend pas le rapport de l'engrais dans les paramètres !...
Imagine 240 litres a GH 15 (robinet) et tu veut GH 5.
lors du remplacement d'eau (10%) 24 litres tu va quasiment mettre que de l'eau osmosée, bonjour la règle à calcule !. puis ensuite ce sera diffèrent, sans parler des poissons qui ne vont pas aimer !...
Alors que remplissage au départ c'est : 1/3 eau de conduite 2/3 osmosée.
Cordialement
Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Avant toute introduction de poisson je comptais stabiliser tous mes paramètres.
J'ai opté pour le manado comme sol et donc je m'attend à avoir une montée de GH et KH mais j'ignore dans quelle proportion. Je voulais donc ajuster mes paramètres une fois effet manado terminé et repousser l'introduction des poissons une fois les paramètres ajustés.
L'ajout d'engrais serai utiliser pour reminéraliser l'eau distillée qui par définition est une eau totalement pure sans aucun minéraux ni oligo-élément. Donc ma question est : Doit on enrichir l'eau distillée en minéraux et oligo-éléments ?
lumendil a écrit :...............J'ai opté pour le manado comme sol et donc je m'attend à avoir une montée de GH et KH mais j'ignore dans quelle proportion. .............
Justement ce serait bien que tu démarre avec une eau aux paramètres choisis (robinet + osmosée ou distillée). Ainsi tu pourrais savoir comment l'eau se comporte avec le JBL Manado !.
Moi j'ai démarré en aout 2012 avec du Manado et eau du robinet, et donc j'ai été obligé de compenser l'évaporation, par de l'eau du robinet, il est évident que mes duretés ont augmentées, mais est ce le Manado ou le remplacement d'eau évaporées, par l'eau minéralisée du robinet !....
Pour les Oligoéléments moi j'en met 3 a 4 fois par an Flourish : "Comprehensive supplement". Mais je pense qu'il vaut mieux éviter au début.
Cordialement
Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Ok donc si je vise un GH de 7, il me faut une centaine de litres d'eau osmosée ou distillée. Je vais avoir du mal à sortir d'un coup 100L d'eau distillée en douce de mon taf, je vais m'orienter vers une animalerie pour de l'eau osmosée.
L'eau distillée, n'est pas forcément une bonne chose en aquariophilie. Cela dépend, comment se fait la condensation de l'eau évaporée ?? Avec un serpentin en cuivre ?
Dans quoi comme récipient cette eau est chauffée ?
A quoi sert cette eau distillée au travail ?
Alors non, la reminéralisation d'une eau, ce n'est pas la même chose, qu'ajouter des engrais.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
requiemus a écrit :Au pire ta l' eau de pluie si tu peux en récup il me semble que c est proche de l osmosée en paramètre je dit peu être une betise mais a vérifié
ou éventuellement voir chez truffault par chez moi le Mardi l eau osmosée et gratuite tu te pointe avec masse de bidon et hop
Concernant l'eau de pluie je suis perplexe, j'ai vu que beaucoup l'utilise mais ya moins d'habiter en rase campagne, cette eau va se charger énormément en polluant divers issue de l'industrie et des échappements des véhicules. Enfin ça reste une opinion personnelle.
scalaire92 a écrit :L'eau distillée, n'est pas forcément une bonne chose en aquariophilie. Cela dépend, comment se fait la condensation de l'eau évaporée ?? Avec un serpentin en cuivre ?
Dans quoi comme récipient cette eau est chauffée ?
A quoi sert cette eau distillée au travail ?
Alors non, la reminéralisation d'une eau, ce n'est pas la même chose, qu'ajouter des engrais.
Reminéralisation voilà le mot exact que je cherchais, donc penses tu qu'il est nécessaire de reminéraliser cette eau ?
On utilise un distillateur en verre de ce type
L'eau froide arrive, passe dans le condenseur (serpentin en verre) puis dans le réservoir pour être évaporer par la résistance chauffante et être recondenser puis collecter dans un réservoir propre.
Cette eau sert pour diverses manipulations chimiques nécessitant un eau pure. Pour l'usage aquariophile, je compte tirer une eau distillée fraîche pour l'utiliser dans mon bac.
Si tu utilise l eau de pluie comme je le faisais il y a quelques années une bonne filtration sur charbon actif élimine la quasi totalité des polluants (même si j habite à la campagne ) . Après question paramètre de l' eau de pluie je ne me rappelle plus ça fait trop longtemps. ( c 'est pas beau de vieillir )
Modifié en dernier par requiemus le 12 janv. 2016, 15:55, modifié 1 fois.
requiemus a écrit :Si tu utilise l eau de pluie comme je le faisais il y a quelques années une bonne filtration sur charbon actif élimine la quasi totalité des polluants (même si j habite à la campagne ) .
Ok, comme tout est en verre (usage pharmaceutique probablement), la qualité est le top de l'eau pure, donc utilisable en aquariophilie. J'imagine, que l'appareil est cher, et que la production n'est pas économique.
A moins que l'eau du robinet, soit à un taux super élevé de nitrates ou contienne souvent des cochonneries au point qu'on conseille de ne pas la boire,
tu devrais pouvoir couper l'eau osmosée (ou distillée), avec un petit peu d'eau du robinet, pour avoir les paramètres souhaitées.
Avec un mélange osmsoée/robinet, il ne sera pas nécessaire de reminéraliser l'eau, qui est toujours une chose délicate, et que l'on réserve le plus souvent à l'eau de mer. (On n'a pas trop le choix en eau de mer). Brassage de l'eau à préparer pendant 24 à 48H, dosage précis des sels pour la minéralisation, dans un récipient annexe, avant de pouvoir l'utiliser pour un changement d'eau.
Je ne suis pas d'accord, le charbon n'a jamais suffit à purifier l'eau à ce point, et le charbon pose d'autres soucis en laissant des résidus dans l'eau.
(Les cartouches type Brita, utilisent principalement du charbon, mais y a pleins d'autres polluants qui ne sont pas stoppés par le charbon )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant