Je me présente, José 53 ans et débutant dans ce merveilleux milieu de l'aquariophile.
Je me suis lancé depuis peu de temps dans cette merveilleuse aventure de l'aquariophile et j'en suis plus que ravis.
J'ai, bien entendu, épongé internet et notamment votre formidable communauté sur ce forum avant de me lancer dans cette aventure (Mais comme tout débutant j'ai plein d'interrogation...).
J'ai depuis fais l'acquisition d'un aquarium AQUATLANTIS SPLENDID ULTRA 100 (J'avoue que le coté "connecté" de ce modèle + la finition, notamment du meuble, nous a séduit)
Donc j'ai démarré la mise en eau le 24 octobre dernier après l'avoir équipé en sol d'une bonne couche de pouzzolane (protégé par une moustiquaire) + une couche de substrat JBL Aquabasis Plus + une couche de sable de Loire.
J'ai également ajouté des roches (Dragon stone) ainsi que des racines et Bonzai.
J'ai rajouté des plante à pousse "rapide": Vallisneria Spiralis, Eleocharis sp Mini, Anubias Barteri Nana, Limnophila Sessiliflora et mousse de java.
J'ai rajouté également une alimentation en CO2 programmé sur les 6 heures d'éclairage par jour.
En ce qui concerne les plantes je n'ai aucun problème en ce qui concerne les Limnophila Sessiliflora qui ont triplé de taille en 2 semaines 1/2, impressionnas!!
La mousse de java se développe bien aussi ainsi que les Anubia qui ont développé quelques feuilles.
Par contre les Vallisneria Spiralis et Eleocharis sp Mini n'ont quasiment pas évolué......
Depuis quelques jours j'ai des algues brune, je pense, qui ce sont installé mais d'après ce que j'ai lu je pense qu'il faut garder patience le temps du cyclable de l'aquarium.
J'ai aussi quelques algues blanches, notamment sur le bonsaï, qui ce sont développé formant une sorte de nuage autour des racines mais là aussi j'ai cru comprendre qu'il fallait être patient.
Quoi qu'il en soit je scrute les paramètres de l'eau tous les 3jours et je ma languie de voir le taux de nitrite exploser car pour le moment rien ne bouge.....
voilà mon exposé en espérant être accepté dans votre jolie communauté.
Je vous joint quelques photos de mon aquarium ainsi que des photos de mes algues histoire d'être rassuré si un bon samaritain veux me répondre