Projet Ramirezi
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
Tad
- Oeuf

Re: Projet Ramirezi
Ne vous enervez pas ce n'est rien....
C'est vrai que c'est un peu compliqué de communiquer par écrit car on a pas la même ponctuation qu'à l'oral....
Je vais mettre 8h d'éclairage pour le moment...
C'est vrai que c'est un peu compliqué de communiquer par écrit car on a pas la même ponctuation qu'à l'oral....
Je vais mettre 8h d'éclairage pour le moment...
-
Tad
- Oeuf

Je pense faire une commande floraquatic, avez vous des plantes flottantes (je pensais au salvinia natens...) à me conseiller? Ou d'autres plantes qui pourraient rendre bien dans mon 60l
Certaines plantes ne risquent pas quelque chose avec le pic de nitrites?
-
Ufo92
- Oeuf

Oui et elles poussent sûrement dans le noir, la photosynthèse se fait aussi dans le noir. Cours de biologie ?Lune_en_BullE a écrit :
Faut arrêter de t'emballer... Juste que mettre 10-12h d'éclairage dans un bac qui vient d'être installer avec 3 plantes, oui ça fera des algues.
Le milieu naturel ? Je t'en prie, va faire un tour dans une rivière c'est bourré d'ALGUES.![]()
Pour commencer je ne mettrais pas autant, quitte à augmenter progressivement la lumière au fur et à mesure des plantations/poussées des plantes.
Pour que ça pousse, il faut de l'éclairage. Prends un bouquin et lis pour voir s'ils disent moins de 10/12h.
Après, il n'y a pas qu'à Toulouse où coule la rivière
La lumière, tu donnes un temps ? Désolé je ne l'ai pas vu.Lune_en_BullE a écrit : Je ne donne pas de conseils sur l'eau et l'éclairage... Bah si, je déconseille autant de lumière, c'est un conseil en un sens non ? Sur l'eau ? Tu veux que je dise quoi, c'est le début du pic de nitrites "WOAAAAAW TROP BIEN ! T'as des nitrites, plus qu'à attendre des jours et des jours que ça monte pour retomber à 0".
Les nitrites, normal je dis des jours , bizarre, c'est ce que j'ai dit il me semble. Mais non bien sûr, ça doit être des semaines...
Pas de rapport, les planorbes étaient en discussion avec les nitrites, pas avec le bac de 60L.Lune_en_BullE a écrit : Sans cesse contré... Parce que j'ai dit que les Danio rerio avait besoin d'un plus gros bac que 60L ? Oops. Parce que j'ai dit que les planorbes respiraient avec des poumons ? Oops.
Je crois que je vais garder mes informations maintenant
Ai-je dit que ca respirait avec des poumons ?
En soi, il n'est pas conseillé de mettre du vivant pendant cette période où les bactéries ne sont pas faites.
Danio rerio, je donnais des noms de poissons
Et tu oublies le sujet de l'argile hein. Bizarrement je reviens de 3 forums pour voir. Il n'est pas conseillé sur la base des acides d'utiliser de la blanche en aquarium. De la blanche si tu fais de l'amazonien, des gens ont testé sur cette base d'acidité, mais n'ont pas testé la verte.
Pour le reste, la verte est conseillée, la plupart tourne avec de la tourbe
Pour information, un site qui vend de l'argile ne possédait pas, il y a encore 3 ans de l'argile blanche. Ils le font maintenant car il y a eu de la demande en masse. J'ai justement contacté argiletz pour cette info. CQFD ? (Pas forcément pour aquariums, mais pour des grossistes).
Je n'ai pas la science infuse, n'est-ce pas, mais j'ai le mérite de dire les choses que moi j'ai testées, contrairement à la reprise des mots/phrases des autres.
Sur ce, à bon entendeur.
- Lune_en_BullE
- Modératrice

Chez moi la salvinia ne pousse pas... Bon, même les lentilles d'eau ont du mal dans mes bacsTad a écrit :Je pense faire une commande floraquatic, avez vous des plantes flottantes (je pensais au salvinia natens...) à me conseiller? Ou d'autres plantes qui pourraient rendre bien dans mon 60l
Ce qui pousse super bien dans mon amazonien, c'est les grenouillettes, je dois bien avoir 15cm de racines. Tu as aussi les pistia et les jacinthes d'eau, ça devient assez haut (hors de l'eau) par contre. La riccia sinon ?
Une autre que j'ai, une plante carnivore : Utricularia gibba. Elle est assez envahissante par contre, elle reste en surface mais elle fait 3-4cm d'épaisseur chez moi.
Pour les plantes ne t'en fais pas, dans les nitrites il y a de l'azote et elles l'utilisent. Et puis, ça ne respire pas vraiment comme les poissons (les joies de la verdure).
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
-
Tad
- Oeuf

Merci....Lune_en_BullE a écrit :Chez moi la salvinia ne pousse pas... Bon, même les lentilles d'eau ont du mal dans mes bacsTad a écrit :Je pense faire une commande floraquatic, avez vous des plantes flottantes (je pensais au salvinia natens...) à me conseiller? Ou d'autres plantes qui pourraient rendre bien dans mon 60l
Certaines plantes ne risquent pas quelque chose avec le pic de nitrites?Tu auras peut-être plus de chance que moi !
Ce qui pousse super bien dans mon amazonien, c'est les grenouillettes, je dois bien avoir 15cm de racines. Tu as aussi les pistia et les jacinthes d'eau, ça devient assez haut (hors de l'eau) par contre. La riccia sinon ?
Une autre que j'ai, une plante carnivore : Utricularia gibba. Elle est assez envahissante par contre, elle reste en surface mais elle fait 3-4cm d'épaisseur chez moi.
Pour les plantes ne t'en fais pas, dans les nitrites il y a de l'azote et elles l'utilisent. Et puis, ça ne respire pas vraiment comme les poissons (les joies de la verdure).
Je pense prendre une salvinia natens... 2,50€ en promo... aussi une riccia, je viens de regarder sur Google c'est très joli! (Je la fixe sur une pierre ou au sol ?)
Et avec que pensezvous de la lemna minor?
- Lune_en_BullE
- Modératrice

Pour la riccia, il faut un bon éclairage si tu souhaites la mettre "sous l'eau" sinon elle va jaunir et mourir. C'est une plante flottante à la base, mais tu peux toujours la fixer sur une pierre/branche. Par contre elle ne s'enterre pas ! Il y a des personnes qui la mettent sur une grille, la grille est déposée sur le sol ou les parois.
Les Lemna minor, ou lentilles, c'est super envahissant si elles se plaisent dans le bac. En gros, tu pourras en enlever des louches toutes les semaines, et ça reviendra toujours en place. C'est dur de s'en débarrasser après
Les Lemna minor, ou lentilles, c'est super envahissant si elles se plaisent dans le bac. En gros, tu pourras en enlever des louches toutes les semaines, et ça reviendra toujours en place. C'est dur de s'en débarrasser après
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
-
Tad
- Oeuf

Pour la riccia j'hésite parce que il y a des gens pas trop satisfaits sur floraquatic... tu en pense quoi par rapport à mon éclairage? Pour les lemna minor on verra, après si les chuna en ont besoin...
- Lune_en_BullE
- Modératrice

J'ai vu que pas mal de gens n'étaient pas satisfaits pour les mousses, et autres. J'ai commandé une fois dessus, du vivant, et j'en suis contente.Tad a écrit :Pour la riccia j'hésite parce que il y a des gens pas trop satisfaits sur floraquatic... tu en pense quoi par rapport à mon éclairage? Pour les lemna minor on verra, après si les chuna en ont besoin...
Tu peux mettre autre chose que des lentilles, regarde sur LBC, il y a parfois des plantes à donner/vendre même avec envoi.
Aucune idée pour ton éclairage, je ne sais pas trop ce que donne les LEDs par rapport aux tubes.
- ElsassRaph
- Subadulte

Hello,
Peux-tu stp repréciser ce que tu comptes mettre exactement dans ce bac et quel sera l'équipement (filtre, CO2, sol,...) ?
Raph
Peux-tu stp repréciser ce que tu comptes mettre exactement dans ce bac et quel sera l'équipement (filtre, CO2, sol,...) ?
Raph
-
Tad
- Oeuf

Il est en eau depuis ce vendredi 19/03/2016, avec du terreau denerle 6 en 1 (2×4,8l) et du manado de chez JBL (10l), il y a une rampe LES blanches, un filtre "mini biobox" et un chauffage, je l'ai démarré avec du filter activ de chez API et du CO2 booster( liquide) de chez API aussi, j'ai donc mi le samedi un pied de limnophila sessiflora et de la taxiphyllum barbieri que j'ai mi sur une pierre poreuse, je vais peut sûrement mettre des petits pieds de cryptocoryne de mon 190l
Je pense y mettre 1 couple de chuna, un banc de rasbora espei (ou bien des galaxy mais ils sont chers) et des red cherry ou des red sakura, les tes sakura se reprodisent moins bien, autant ou plus que les red cherry? Vous me conseilleriez les sakura ou les cherry? Merci!
Je pense y mettre 1 couple de chuna, un banc de rasbora espei (ou bien des galaxy mais ils sont chers) et des red cherry ou des red sakura, les tes sakura se reprodisent moins bien, autant ou plus que les red cherry? Vous me conseilleriez les sakura ou les cherry? Merci!
- Lune_en_BullE
- Modératrice

Sakura = Red cherry. C'est la MÊME espèce !
Juste la couleur différente, c'est de la sélection. Les jaunes, les bleues, les vertes, marron, etc c'est la même espèce aussi
Juste la couleur différente, c'est de la sélection. Les jaunes, les bleues, les vertes, marron, etc c'est la même espèce aussi
-
Tad
- Oeuf

A ok bon ben je verrais alors...
-
Tad
- Oeuf

Alors petit bilan: réception demain :
1 Lemna Minor
1 Salvinia Natans
2 Hemianthus Callitrichoides Cuba
1 Alternanthera Splendida
1 Hygrophila Difformis
J'irais prendre un kit Co2 chez botanic demain...
Je pense donc mettre 1 couple de chuna, un banc d'une 15 aine de microrasbora espeii (ajoutés en plusieurs fois) des red cherry ou des sakura (à voir en fonction du prix)
Hier test des nitrites : 0,05 c'est l'une des premières fois ou je suis content d'avoir des No2 mdr <<...
1 Lemna Minor
1 Salvinia Natans
2 Hemianthus Callitrichoides Cuba
1 Alternanthera Splendida
1 Hygrophila Difformis
J'irais prendre un kit Co2 chez botanic demain...
Je pense donc mettre 1 couple de chuna, un banc d'une 15 aine de microrasbora espeii (ajoutés en plusieurs fois) des red cherry ou des sakura (à voir en fonction du prix)
Hier test des nitrites : 0,05 c'est l'une des premières fois ou je suis content d'avoir des No2 mdr <<...
- Lune_en_BullE
- Modératrice

1€ pièce la sakura chez des particuliers 
-
Tad
- Oeuf

- Lune_en_BullE
- Modératrice

Je suis totalement pour les escargots !
Rien de grave, c'est juste une physe. Elle mangera les plantes mortes, les restes de nourriture, certaines algues, etc. Les escargots c'est top dans les bacs, j'en ai au moins 5 espèces dans un nano
Rien de grave, c'est juste une physe. Elle mangera les plantes mortes, les restes de nourriture, certaines algues, etc. Les escargots c'est top dans les bacs, j'en ai au moins 5 espèces dans un nano
-