:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Retour à l'aquariophilie - 250L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nono35
Oeuf
Oeuf

Re: Retour à l'aquariophilie - 250L

Message par Nono35 »

Merci :)

Normalement je compte sur la pousse de la vallisneria et de l'eleocharis pour cacher la décante d'une part et faire un rideau dans le fond d'autre part. Mais je rajouterai peut-être un peu d'élodée en plus, au moins au début en fonction de la rapidité de pousse. A droite j'attends de voir comment pousse la rotala pour faire un massif, mais l'echino reste une option si le résultat attendu n'est pas au rdv. J'attendais de voir pour le poster de fond, mais vous avez raison, ca sera la prochaine évolution :D

Côté future population : un banc de 6 corydoras panda, une vingtaine de neons, dans plus longtemps 6 otocinclus, un couple de ramirezi, des caridina japonica + des red cherry, et peut être deux femelles et un male de guppy endler selon la place encore dispo. Mais il y a le temps avant d'introduire tout ce petit monde, j'ai mon propre petit poisson a pondre avant donc le bac aura bien le temps de tourner a ce stade.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Il me semble que la cohabitation ne se passe pas super bien entre crevettes Amano et red cherry. Les Amano tenteront de limiter les jeunes de red cherry, et de s'approprier toute la nourriture.
La différence de taille adulte étant en faveur des Amano.

Mouais bof, les endlers avec les autres.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Pastis 54
Subadulte
Subadulte

Message par Pastis 54 »

Ouai j'suis d'accord, bof bof les endlers mais si tu y tiens !
Nono35
Oeuf
Oeuf

Message par Nono35 »

Pas forcément non, disons que ca fait de l'animation en surface (et de la nourriture a neons et rami :siffle: ). Vous auriez d'autres propositions?

Zut, je ne savais pas pour le souci de chohabitation entre crevettes, pour moi c'est un peu des bisounours
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

en surface>> poisson hachette ♥
et non, les crevettes c'est pas des bisounours, plutôt des opportunistes, et peur de rien, n'hésitant pas a piquer la bouffe au nez des poissons et a se battre entre elles pour un granulé... en général quand on en met 2 espèces différentes, l'une finit par prendre le pas sur l'autre...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Nono35
Oeuf
Oeuf

Message par Nono35 »

cham11 a écrit :en surface>> poisson hachette ♥
Sympa, mais rajouter un banc de 10 en plus de la population prévue ca ne risque pas de faire trop? 20 neons, 5-6 cory, 5-6 otocinclus, les rami, les crevettes... on monte assez vite au final
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Otocinclus et crevettes ne chargent pas beaucoup un aquarium en polluant.

Donc ca passe. Je monterais même à une petite douzaine les corydoras, tous de la même espèce bien sur.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Nono35
Oeuf
Oeuf

Message par Nono35 »

scalaire92 a écrit :Otocinclus et crevettes ne chargent pas beaucoup un aquarium en polluant.

Donc ca passe. Je monterais même à une petite douzaine les corydoras, tous de la même espèce bien sur.
Ha cool, j'aime beaucoup ces poissons. Je pensais partir sur du panda
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

ouais, ça me choque pas non plus ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.