:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

20L betta

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
katrina van tassel
Oeuf
Oeuf

Re: 20L betta

Message par katrina van tassel »

scalaire92 a écrit :Oui c'est un peu cela.

Il faut sentir l'eau, tant que cela ne sent pas mauvais, c'est bon.
Ok de temps en temps je sentirais pour voir. Merci
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

:lol: non mais quand je disais cela, ce n'est pas qu'il est important de sentir l'eau, mais si en ouvrant le bac, tu as une odeur forte, odeur de vase ou de marais, alors là, c'est que l'eau a un souci, et qu'elle "tourne", eutrophisation. Un aquarium ne doit pas sentir mauvais, quand on l'ouvre. Au contraire, ca doit sentir plus ou moins comme dans une serre/jardinnerie, la verdure humide ou rien du tout.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
katrina van tassel
Oeuf
Oeuf

scalaire92 a écrit ::lol: non mais quand je disais cela, ce n'est pas qu'il est important de sentir l'eau, mais si en ouvrant le bac, tu as une odeur forte, odeur de vase ou de marais, alors là, c'est que l'eau a un souci, et qu'elle "tourne", eutrophisation. Un aquarium ne doit pas sentir mauvais, quand on l'ouvre. Au contraire, ca doit sentir plus ou moins comme dans une serre/jardinnerie, la verdure humide ou rien du tout.
Haha ok. Moi j'aurai carrément senti xD :lol: :siffle:
katrina van tassel
Oeuf
Oeuf

petit test aujourd'hui, le N02 est descendu à 0 et le PH à 7,6. le reste n'a pas bougé
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

ce devient bon alors. :accord9:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
katrina van tassel
Oeuf
Oeuf

scalaire92 a écrit :ce devient bon alors. :accord9:
ah super ça me rassure. Car franchement en tant que débutante je préfère que tout soit direct convenable, plus de facilité pour ma 1ère XD.
katrina van tassel
Oeuf
Oeuf

Au fait je regarde les tests goutte à goutte sur internet. que pensez-vous de celui-ci?

https://www.amazon.fr/Tetra-746664-7467 ... 75&sr=1-14

bien sur j’achèterai certainement le N03 en complément mais je voulais savoir ce que ça vaut. car le JBL est un peu cher :o