bonjour et bienvenue
tu aurais pu te dispenser de l'achat des bactéries, c'est pas nécessaire... il faudra quand même a peu près un mois pour que le bac soit prêt.
katrina van tassel a écrit : Est-ce que le niveau de l'eau n'est pas trop haut (l'aquarium a une hauteur de 25, donc je pense environ 20 d'eau) car j'ai vu qu'il vaut mieux éviter de mettre trop haut? mais j'ai mis l'eau jusqu'au ras du filtre (la petite sortie).
tout dépend si tu as une vitre pour le couvrir ou pas. avec vitre tu peux monter jusqu'en haut, sans la vitre il vaudra mieux baisser un peu le niveau quand le betta arrivera, ils ont tendance a sauter les premiers temps, mais avant son arrivée et une fois qu'il sera plus a l'aise tu pourras monter le niveau d'eau
katrina van tassel a écrit :le chauffage (tetra HT25) touche le fond en verre est-ce que c'est gênant (sinon il dépasse trop)?
il vaut mieux éviter qu'il touche les vitres oui... s'il dépasse trop il est peut être pas adapté, y en a de plus courts que d'autres...
katrina van tassel a écrit :-j'ai vu sur internet une feuille avec une ventouse qui se met sur les bords de l'aquarium (hamac feuille), est-ce bien?
bof... rien ne vaut une belle anubia bien vivante

( au passage attention aux décors plastiques qui peuvent s'abîmer avec le temps et libérer des composés toxiques... une petite racine et quelques plantes feront plus naturel)
katrina van tassel a écrit :
-la lampe est-elle obligatoire? si oui connaissez vous une petite lampe pas trop cher?
c'est pas indispensable pour le poisson.... mais c'est agréable pour mieux le voir, et ça fournit de la lumière aux plantes (photosynthèse). sur ce site
http://www.aquascape-boutique.fr/epages ... LE/UP_AQUA la pro Y ou la led antenna feront très bien l'affaire
sois vigilante quand tu achètera ton betta, beaucoup auront souffert des conditions de maintenance en mini pot... vu de côté les voiles doivent être entiers et pouvoir bien se déployer, vu de dessus le corps doit être dans le prolongement de la tête, pas plus étroit (sinon c'est qu'il est maigre); pas de tâches ou points blanc > maladies
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.