[L46][seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[photos pg34]
- seb_aure
- Les Zébrés

- Messages : 3539
- Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[news+photos pg20]
Bonjour tout le monde,
donc on a fait une petite modification de matériel. Jusque là nous filtrions avec la pro 2 de eheim 900l/h et la petite de juwel 400l/h. La juwel étant out on a opté pour une eco pro 300 toujours de eheim 750l/h. 9a me semble pas mal comme filtration pour nos petits protégés. On a opté pour deux pompes depuis le début de notre réflexion sur le bac zébra pour en avoir une de secours et augmenter la filtration.
Sinon au niveau de leur comportement ben ils se battent pas mal donc y a du mouvement. Mais ils vont bien. Et à notre avis Roland ne sera pas le mâle dominant. Il s'est fait éjecté de sa petite cache habituelle. Sinon zébrette junior qui est un mâle nettoit le tube de ponte qui intéresse également zébrette et tréma qui se frittent du coup.
On a profité de ce gros changement pour eux, de diminuer la température avec une sécurité à 22 et là on va laisser comme 5 jours avant de remonter 1 degré par jour en remettant tout doucement de plus en plus de nourriture.
Voilà pour les dernières nouvelles.
donc on a fait une petite modification de matériel. Jusque là nous filtrions avec la pro 2 de eheim 900l/h et la petite de juwel 400l/h. La juwel étant out on a opté pour une eco pro 300 toujours de eheim 750l/h. 9a me semble pas mal comme filtration pour nos petits protégés. On a opté pour deux pompes depuis le début de notre réflexion sur le bac zébra pour en avoir une de secours et augmenter la filtration.
Sinon au niveau de leur comportement ben ils se battent pas mal donc y a du mouvement. Mais ils vont bien. Et à notre avis Roland ne sera pas le mâle dominant. Il s'est fait éjecté de sa petite cache habituelle. Sinon zébrette junior qui est un mâle nettoit le tube de ponte qui intéresse également zébrette et tréma qui se frittent du coup.
On a profité de ce gros changement pour eux, de diminuer la température avec une sécurité à 22 et là on va laisser comme 5 jours avant de remonter 1 degré par jour en remettant tout doucement de plus en plus de nourriture.
Voilà pour les dernières nouvelles.
- Gabrielgab
- Adulte

- Messages : 1579
- Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[news+photos pg20]
Et pourqoi pas leur taper une pompe de brassage à large flux (genre comme en récifal)
Apparemment, ça marche super bien avec des cichlidés rhéophiles africains, alors pourquoi pas avec des zébra???
- seb_aure
- Les Zébrés

- Messages : 3539
- Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[news+photos pg20]
Pourquoi pas faut une fois qu'on en voit une car le souci des pompes de brassage avec les lory c'est qu'il est déjà arrivé qu'un se prenne dedans et ça fait du hachi de zébra hum
- Gabrielgab
- Adulte

- Messages : 1579
- Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
- Eragon
- Subadulte

- Messages : 790
- Enregistré le : 04 avr. 2007, 14:03
Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[news+photos pg20]
Up
des nouvelles de la colonie?
des nouvelles de la colonie?
"tu deviens responsable de ce que tu apprivoises" (St-Exupéry)


- seb_aure
- Les Zébrés

- Messages : 3539
- Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[news pg 22]
Nous voila de retour de vacances... Et tout va bien pour nos 8 petiots.
Dans la colonie, zébrette junior que nous appellerons désormais junior (vu le poil au menton qu'il a le monsieur) n'arrête pas de courser Tréma (qui est une femelle) ca friquotte mais ca enfile des perles pour le moments.
Nous venons de rajouter un bulleur à l'aquarium afin d'augmenter le taux d'oxygène dans le bac.
Nous ferons de nouvelles photos dans quelques jours de la colonie et des 2 petits nouveaux que vous ne connaissez pas encore.
affaire à suivre donc dans un avenir proche.
Dans la colonie, zébrette junior que nous appellerons désormais junior (vu le poil au menton qu'il a le monsieur) n'arrête pas de courser Tréma (qui est une femelle) ca friquotte mais ca enfile des perles pour le moments.
Nous venons de rajouter un bulleur à l'aquarium afin d'augmenter le taux d'oxygène dans le bac.
Nous ferons de nouvelles photos dans quelques jours de la colonie et des 2 petits nouveaux que vous ne connaissez pas encore.
affaire à suivre donc dans un avenir proche.
- seb_aure
- Les Zébrés

- Messages : 3539
- Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[news pg22]
P'tite question??? Deux zébra dans un tube de ponte? ne rentre-t-il dans les tubes de pontes à 2 que pour des repros?
Par contre savoir qui est dans le tube, mission impossible. donc on est pas certain de qui est dans ce tube...
on mettra des photos si possible sans les déranger.
Apparement c'est un de nos plus petits zébra (cupidon) qui coince de manière ferme une autre zébra dans le tube. il s'agirait de zébrette? ou de gab? comme femelle . Ceci par déduction des autres zébras présent à vue dans le bac.
Par contre savoir qui est dans le tube, mission impossible. donc on est pas certain de qui est dans ce tube...
on mettra des photos si possible sans les déranger.
Apparement c'est un de nos plus petits zébra (cupidon) qui coince de manière ferme une autre zébra dans le tube. il s'agirait de zébrette? ou de gab? comme femelle . Ceci par déduction des autres zébras présent à vue dans le bac.
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[????!!!! pg22]
Bonjour,
Surtout ne touchez plus à rien (pas de photos!!!), à moins que ce soit deux mâles qui se fracassent
Si c'est une repro le mâle devrait avoir la nageoire caudale qui vibre en permanence (c'est se que j'ai observé avec les miens).
C'est curieux que ce ne soit pas le dominant qui se reproduise
Allez on croise les doigts.
Roland
Surtout ne touchez plus à rien (pas de photos!!!), à moins que ce soit deux mâles qui se fracassent
Si c'est une repro le mâle devrait avoir la nageoire caudale qui vibre en permanence (c'est se que j'ai observé avec les miens).
C'est curieux que ce ne soit pas le dominant qui se reproduise
Allez on croise les doigts.
Roland
- seb_aure
- Les Zébrés

- Messages : 3539
- Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[????!!!! pg22]
Message reçu pour les photos.L46 a écrit :Surtout ne touchez plus à rien (pas de photos!!!), à moins que ce soit deux mâles qui se fracassent
Ce sont Zebrette et le plus petit mâle qui étaient occupé, je ne sais pas i il le son toujours,fait trop noir et j'ose pas allumer d'un coup pour éviter de les effrayer.
nous avons observer le phénomène. Mais ce qui m'inquiète, c'est que le petit à beau être vigoureux... Zebrette est bien plus forte et risque pas de le dégager?L46 a écrit :Si c'est une repro le mâle devrait avoir la nageoire caudale qui vibre en permanence (c'est se que j'ai observé avec les miens).
Nourrissage au viformo autorisé pendant la repro?
Je suppose que les changements d'eau sont à proscrire ou pas?
croisons les doigts
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[????!!!! pg22]
Vous pouvez suspendre la distribution de Viformo (le moins cher celui d'Avignon
) pendant la repro sauf si elle s'éternise et bien sûr éviter les changements d'eau.
Même si la femelle est d'une taille supérieure à celle du mâle, si elle est prête à pondre et que le mâle ne s'y prend pas comme un manche ça devrait le faire
Roland
Même si la femelle est d'une taille supérieure à celle du mâle, si elle est prête à pondre et que le mâle ne s'y prend pas comme un manche ça devrait le faire
Roland
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[????!!!! pg22]
Bon, quoi qui font L46
Roland
Roland
- seb_aure
- Les Zébrés

- Messages : 3539
- Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[????!!!! pg22]
Apparement zebrette a éjecté cup du tube après plusieurs retour à la charge du mâle, ca se voyait partiellement hier soir, mais le mâle revenait à la charge régulièrement. A mon retour du travail, je n'ai vu que le mâle à l'orée du tube et la femelle juste à coté. Je ne pense pas qu'il y ait eu une ponte...
Mais la femelle revient régulièrement à l'orée d'un tube de ponte où se trouve le mâle d"hier..... Donc retour à la case enfilage de perle je pense.
Mais la femelle revient régulièrement à l'orée d'un tube de ponte où se trouve le mâle d"hier..... Donc retour à la case enfilage de perle je pense.
- Franck1605
- Juvénile

- Messages : 239
- Enregistré le : 10 oct. 2009, 03:05
Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[????!!!! pg22]
des bébés, des bébés, des bébés......
Dites a la femelle de pas faire sa mijorée (allez laisses-toi faire coquine MDR).
J'en connais au moins 2 qui, si cela s'avérait être une repro....seraient aux anges ^^
Bon bah... y' a plus qu'a attendre alors.
Donnez-nous vite des nouvelles......... et des femelles
Allez, biz mes petits belges
Dites a la femelle de pas faire sa mijorée (allez laisses-toi faire coquine MDR).
J'en connais au moins 2 qui, si cela s'avérait être une repro....seraient aux anges ^^
Bon bah... y' a plus qu'a attendre alors.
Donnez-nous vite des nouvelles......... et des femelles
Allez, biz mes petits belges
- seb_aure
- Les Zébrés

- Messages : 3539
- Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[????!!!! pg22]
Et c'est reparti pour un tour....
Alors zébrette elle se remue, cupidon (le plus petit des zébra quand même) il résiste hop au dessus d'elle coincé avec ses nageoires. La zébrette arrive a te le sortir tu te dis hop c'est foutu il reste devant. Et quand tu t'y attend pas il rentre comme une furie et bam. Rho c'est trop marrant de les voir à l'œuvre.
Bon on verra bien ce que ça va donner...
Alors zébrette elle se remue, cupidon (le plus petit des zébra quand même) il résiste hop au dessus d'elle coincé avec ses nageoires. La zébrette arrive a te le sortir tu te dis hop c'est foutu il reste devant. Et quand tu t'y attend pas il rentre comme une furie et bam. Rho c'est trop marrant de les voir à l'œuvre.
Bon on verra bien ce que ça va donner...
- Franck1605
- Juvénile

- Messages : 239
- Enregistré le : 10 oct. 2009, 03:05
Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[????!!!! pg22]
SI POSSIBLE..... Filmez et...........direction Youtube.... je veux voir ca 
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[????!!!! pg22]
Bon si le petit teigneux arrive à la faire pondre il faudra qu'en suite il arrive à la virer du tube et apparemment la Zébrette c'est du costaud donc...............à suivre
Roland
Edit: bien reçu le dernier SMS
Roland
Edit: bien reçu le dernier SMS
- seb_aure
- Les Zébrés

- Messages : 3539
- Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[????!!!! pg22]
Et que faire quand un 3- zébra s'en mêle????
Y a junior qui a rappliqué un autre mâle de la taille de zébrette....
T'en as un qui s'y met les autres s'en mêlent je sent qu'on va avoir droit à une bagarre entre mâle là
Vidéo faut qu'on soit à la maison car le bac s'éteind tôt et sont dans un mauvais angle mais si on a l'occasion on vous fera ça
Y a junior qui a rappliqué un autre mâle de la taille de zébrette....
T'en as un qui s'y met les autres s'en mêlent je sent qu'on va avoir droit à une bagarre entre mâle là
Vidéo faut qu'on soit à la maison car le bac s'éteind tôt et sont dans un mauvais angle mais si on a l'occasion on vous fera ça
- Franck1605
- Juvénile

- Messages : 239
- Enregistré le : 10 oct. 2009, 03:05
Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[????!!!! pg22]
va bientot falloir éditer le titre du post : "partouze chez les zebra"... MDR
En tout cas....je vous souhaite que cette expérience aboutisse et qu'au final....sortent de jolis petits rayés

En tout cas....je vous souhaite que cette expérience aboutisse et qu'au final....sortent de jolis petits rayés
- seb_aure
- Les Zébrés

- Messages : 3539
- Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[????!!!! pg22]
Bah cette ponte si on y croit pas trop on pense que ça va terminer en règlement de compte au vu du rapprochement de junior.
Mais on a jamais été aussi près ce sont les débuts de ce jeune groupe même si on a deux pépères dedans.
Zébrette m'énerve elle avait un magnifique mêle depuis 2 ans rien que pour elle et rien à cirer mais maintenant le plus petit mâle elle accepte rho je te jure. Enfin accepte un grand mot vu les coups qu'il se ramasse le petit par moment...
On verra bien ce que ça donne de toute façon pour l'instant c'est leur boulot.
La seule chose qui nous tracasse c'est qu'on devrait faire un changement d'eau et ils n'ont plus mangé depuis dimanche
Mais on a jamais été aussi près ce sont les débuts de ce jeune groupe même si on a deux pépères dedans.
Zébrette m'énerve elle avait un magnifique mêle depuis 2 ans rien que pour elle et rien à cirer mais maintenant le plus petit mâle elle accepte rho je te jure. Enfin accepte un grand mot vu les coups qu'il se ramasse le petit par moment...
On verra bien ce que ça donne de toute façon pour l'instant c'est leur boulot.
La seule chose qui nous tracasse c'est qu'on devrait faire un changement d'eau et ils n'ont plus mangé depuis dimanche
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[????!!!! pg22]
Pour la bouffe et les changements d'eau ils tiendront le coup. Surveillez les bien pour éviter si besoin une bagarre qui tournerait mal.
Roland
Roland
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité





Ma Chaine Aquario