:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[L46][seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[photos pg34]

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par NathNath »

Dingue à quel point vous les avez attendus, ces bébés, dingue à quel point comme par hasard, ils sont arrivés quand vous n'étiez pas là. On en a les lamres aux yeux pour vous. Mais ils sont là et vous allez y arriver, il n'y a pas de raison.
Je ne peux pas t'aider mais Roland va le faire, et kam et d'autres sans doute.
Pour l'éclairage du bac de grossissement, je pense que oui, la lumière de l'autre peut être suffisante, quitte à allumer le bac lui même quand il fait vraiment bien jour, genre 10 - 12 h, sauf si c'est vraiment encore violent malgré la lumière du jour. Dnas ce cas, je n'allumerais pas du tout.
Respire un bon coup, Aurélie, ça va bien se passer.
Bonnes courses, n'oublie pas les couches pour les bébés :)
Ok, je sors.... j'aurais essayé de te détendre...
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par seb_aure »

Coucou,

bon ben nathnath tu m'as bien fait rire. C'est dans ma nature d'être stressée. Quand on a fait la repro des hmpk je me relevais la nuit pour leur donner à manger...
C'est vrai qu'on les as attendu ces bébés et ils sont arrivés quand on est parti voir Roland et après 2 ans et demi sans vacance et on en parlait avec lui en se disant que qui sait en rentrant on aurait peut-être des petits.

On espère mener ces petits bouts jusqu'à l'âge adulte. Bon on réfléchi déjà et on ne pense pas que cette ponte partira mais restera auprès de nous.

En ce qui concerne le bac on vient d'acheter une petite racine avec pleins de trou pour qu'ils aient des caches supplémentaires. Et on a acheté le clearwater filterstarter de dennerle pour lancer le pic de nitrite de ce nouveau bac. Normalement ça arrive en moins de 24h pour éviter d'avoir des soucis avec ce nouveau bac vraiment lancé à l'arrache pour le coup. Généralement on prend des bactéries d'aquascience quand on a un souci comme une longue coupure d'électricité mais c'est pour réensemencer. donc demain on testera l'eau pour voir s'il est arrivé et ont vous tiens au courant les petits seront donc peut-être transféré un jour plus tard mais avec moins de risque pour la suite des évènements.

C'est vrai que ne sachant pas la date d'éclosion c'est compliqué pour savoir quand le nourrissage doit commencer. Pour l'instant leur ventre est encore jaune donc je pense qu'il y a encore du sac vitallin.

Encore merci à tous pour votre intérêt.
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par seb_aure »

Voici une petite photo qui date du jour de la découverte

Dans le tube de ponte de gauche on a cupidon sur zébrette
Dans le tube de droite on a Roland un peu ressorti pour ramener ses petits dissipés vers le fond du tube de ponte et on appercoit la tête d'un petit à sa gauche au dessus de sa nageoire. Seul photo un peu potable prise dans le bac

Image

Roland est toujours dans son trou à l'opposé du tube de ponte j'espère qu'il déprime pas trop. On est pas cool de lui avoir enlevé ses bébés et oui je culpabilise je suis grave je sais.
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par L46 »

Zen Aurélie zen :lol:

Le quart de comprimé de Viformo imprégné au jus de vers de vase c'est le soir avec siphonnage des restes dès le lendemain matin.
Pour les nauplies tu peux tenter dans la journée, les petits de Michel en étaient fous d'après lui, les miens nettement moins :o

Roland
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par NathNath »

Bon, ben j'aurai réussi mon coup, contente je suis :)
Eh oui, c'est parfois quand on commence à se dire que ça ne va pas marcher que ça fonctionne... Donc l'an prochain, vous retournez chez Roland et vous aurez une suprise au retour. Vous avez des L46 taquins :)
Très jolie photo et... si vous vous loupez, avec ce que vous mettez en place, ce serait vraiment rageant.
Pis vous avez un super spécialiste pas loin, vous savez que vous pouvez compter su rlui, après tout, ce sont un peu ses bébés :).
Roland va t il déprimer ou .... essayer de décider une des femelles à repondre ? C'est votre première ponte, c'est logique que vous sépariez et que vous culpabilisez.
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par seb_aure »

Bon p'tite news, de dernière minutes... Roland (le L46 pas notre Ami Arlésien) est entrain de nettoyé à nouveau son tube de ponte, il fait son beau et essaye de chopper zébrette (qui est plus que certainement gravide)dans le tube de ponte...
Ce serait génial si... mais le problème, impossible de faire des changements d'eau alors... bon rien d'alarmant dans les paramètre actuellement, mais faudrait pas qu'on reste encore 3 semaines sans changement...
Avatar du membre
Franck1605
Juvénile
Juvénile
Messages : 239
Enregistré le : 10 oct. 2009, 03:05

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par Franck1605 »

Ca y'est ils ont trouvé le mode d'emploi ils s'arrêtent plus....

vous les avez attendu ces petits mais au final.... que du bonheur....

Comme ondit : plus c'est long.... plus c'est bon ;)
kam
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 05 juil. 2009, 11:31

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par kam »

Je donne aussi de temps en temps du Tetra Prima écrasé ;)
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par seb_aure »

Bon on vient de lancer la production de nauplie d'artémia pour les petiots.
Pour le bac de destination, pas encore de pic de nitrite objectivé.

Au niveau nitrate dans le grand aqua zébra, on se situe entre 10 et 15mg/l faut-il faire un changement d'eau ( goutte JBL)? Sachant qu'habituellement on se situe entre 1 et 5 mg/l. Dans le cas ici, le dernier changement d'eau date du 8 septembre avant nos vacances et puis ils se sont reproduits donc abstinence dans les changements d'eau pour ne rien perturber.
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par L46 »

Salut,

Vous pouvez faire un changement d'eau sans problèmes, bien que le taux de vos NO3 ne soit pas haut.
Pour tranquilliser Aurélie: vous enlevez le pourcentage d'eau habituel et vous ajoutez l'eau neuve petit à petit pour ne pas créer un "choc osmotique ou thermique".
En gros ça ne risque rien mais comme ça ça vous rassurera ;)

@ Kam: chez moi aussi ils mangent du Prima Discus et ils aiment ça :)

Roland
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par Advance »

ça me rappelle certains discus sauvages :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par NathNath »

Ben vi, on va avoir un magnifique feuilleton (mais pas dans la bonne rubrique... certains vont louper ça.... Allez, égoïstement, on va dire que c'est tant pis pour eux)

Vous allez voir, ils vont se rattrapper de toute cette abstinence. Pis Roland et Zébrette, je crois que vous espérez ça depuis tellement longtemps :)
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par L46 »

[Mode HS on]
NathNath a écrit :La photo qui pour l'instant me fait craquer, c'est celle du bébé dans la cuiller :love:
Y a qu'à demander :arrow:

Image

C'est un jeune L260 (Hypancistrus sp "Queen Arabesque")

[Mode HS off]

Roland
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par NathNath »

Merci, Roland,
Tout aussi mimi :love:
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par seb_aure »

Bonjour tout le monde,

bon après un week-end un peu chargé des nouvelles des bébés...

Hier me je me suis dit on va peut-être tenter de les nourrir un peu au cas ou et ce matin plus de nourriture donc ils ont du manger dans la nuit. Et avant hier ils n'ont pas voulu manger je pense que c'est le début. En faisant mon petit calcul la ponte a du avoir lieu le 14 septembre et l'éclosion le 19 septembre.

Ce matin le nouveau bac annonce 0.05 de no2. Donc je retest ce soir pour voir si le début de la montée.

Parce que vu que les petits mangent mal en pondoir il va falloir qu'on les change rapidement. Et ils seront mieux dans leur bac enfin j'espère.
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par seb_aure »

Re bonjour

une fois le bac allumé j'ai remarqué que se que je prenais pour des restes de nourriture s'avère être de joli petit caca. Il n'y a qu'une femme pour s'émerveiller devant des jolies petites crottes de zébra.

Une petite photo de groupe toute fraiche

Image

Une photo du petit bedon qui a changé. Jusqu'à présent il était jaune maintenant il est plus brun

Image

Bon il faut que je décolle ma tête de l'aquarium c'est pas possible

Bientôt le blog sur les zébra sera disponible et personne ne pourra le louper ;)
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par NathNath »

:) Aurélie, mais non mais non. Mais c'est une bonne chose, tout simplement.
Je sens qu'on va vivre par procuration une belle expérience :)
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par L46 »

Bonjour,

Ils mangent mal dans un pondoir mais chez vous apparemment ils mangent: si ils "caguent" jaune c'est qu'ils se tapent le Viformo donc laisser monter les NO2 du nouveau bac tout en nourrissant les petits dans le pondoir.

Roland
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par seb_aure »

Bonjour,

Première patée maison hier selon la recette de Roland, un vrai succès, il n'en reste presque rien ce matin. Les 6 petiots se portent à merveille et sont bien vif.
Bref que de bonne nouvelle.
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par seb_aure »

L46 a écrit :donc laisser monter les NO2 du nouveau bac tout en nourrissant les petits dans le pondoir.
ça me rassure parce que j'ai peur de les mettre trop tôt et qu'ils se prennent un pic de no2 et les perdres à cause de ça.

donc on patiente vu qu'ils se sentent bien dans leur petit pondoir pour l'instant.

Ils sont trop mimi j'adore les regarder mais je me fais violence pour ne pas restée scotchée à l'aquarium.

Les grands ben ils continuent leur cinéma alors c'est super marrant on va voir se que ça va donner.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité