c'est le premier principe du chasseur....Jusque au bout
:duel:

ben de la meme manière c'est le bonhomme au bout de son fusil qui peut être dangereux je ne vois pas de contre argumentation la suis daccord avec toiLA voiture n'est pas dangereuse, c'est le bohnomme que l'on met au volant qui l'est. Une boite n'est pas dangereuse, c'est le bohnome qui boit et qui conduit qui l'est...
alors ca c'est le cliché classique qui ne colle absolument pas avec la réalité des faits c'est comme celui qui sort en boite nuit et qui picole....La chasse n'echappe malheureusement pas non plus a l'alcool, ca fait partie de la culture ! un bon cascroute entre amis amis cahsseur, avec pinar etc
non non non l'homme a fait de l'élevage pour ne plus partir chasser.Quant a limiter l'impact sur la nature c'est également faux car a la date de la création de l'élevage rien ne manquait et c'était bien le dernier souci de l'Homme...L'homme a "inventer" l'élevage pour pouvoir avoir une source controlable de nourriture, et egalement limiter l'impact sur la nature...
sauf que tu oublies dans ton comptage (assez irréaliste) que la nature se reproduit aussi.Or on a beau ne tuer que 4 annimaux par an, ce qui en soit peut etre rien du tout, he bien fois plus de 1 million de chasseur, ca fait trop...

C'est justement un gro PB... que l'on fasse des espaces grillagés et la OK les limites seront bien déterminé...lunamaii a écrit : quant a la famille qui se prend un plomb (si c'était qu'un plomb encore) si c'est la famille qui enfreint les limites des territoires de chasse c'est comme celui qui prend le volant avec 5 grammes, chacun ses responsabilités maintenant si c'est le chasseur qui est en tort alors la mea culpa il faut l'abbatre suis daccord

avec du grillage, une fois leurs méfaits accomplis par les chasseurs ils n'ont plus rien à se mettre sous la dent parce qu'ils ont vidé leur espace de chasse de toute forme de vie.Damien a écrit :mais biensur, avec du grillage, cela laisse moins de chance aux animaux ...
c'est qu'une voiture n'est pas conçue comme une arme mortelle dès le départ, c'est la personne qui est au volant qui est potentiellement irresponsable. Alors qu'un fusil, jusqu'à preuve du contraire, c'est conçu pour être mortel, peut importe la personne qui le tient.LA voiture n'est pas dangereuse, c'est le bohnomme que l'on met au volant qui l'est. Une boite n'est pas dangereuse, c'est le bohnome qui boit et qui conduit qui l'est...

tu sais t'inspirer de darwin mais cette idée ne vient malheureusement pas de lui mais de Lamark... renseigne toi mieuxl'esclavagisme chromosomique est notre seule réalité Mort de rire néo-darwinisme rulez Clin d'oeil
enfin...
eh ben alors argumente manfried....si si, moi je te contredis, pour moi c'est incompatible

je voudrais qu'on m'explique où est passé mon message...manfried a écrit : Sisi, un fusil, tu peux le mettre dans une vitrine pour faire jolie.
mais bon, je dirais que:MANIPULABLES !!!!!!!!!
la paranoïa s'installerait-elle sur notre forum?
ça ce n'est plus du débat d'idée, c'est une attaque personnelle, alors tu est gentil tes opinions la dessus tu peux te les... garder, restons courtois. De tels propos n'ont rien à faire sur ce forumet tu sais manfried le savoir c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.......
tu n'es pas le seul être vivant à avoir des capacités de réflexion, je m'excuse de te l'apprendre. Il se trouve que le sujet en question est un sujet sur lequel j'ai pas mal réfléchit et que je me suis fait ma propre opinion sur ce que j'ai vu et entendu. Cela reste du néo-darwinisme, ce courant n'ayant d'ailleurs pas grand chose à voir avec le darwinisme originel (d'où le néo)il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que tu lis ou que tu entends fais ta propre expérience...
Si tu avais lu tous mes précédents posts, tu aurais pû y voir toute l'argumentation qui fait que justement je pense que c'est incompatible. Mais il aurait fallu que accorde de l'importance à ce que les gens disent et non pas à la meilleure façon de détourner leur propos.eh ben alors argumente manfried....
Mais tes propos ne m'ont pas convaincu, hélas. De toute façon ce débat est voué à ne jamais finir car il semble peu probable que les gens changent d'opinions sur ce type de sujet.moi je confirme en référence a ce que j'ai dit plus haut (si tu as tout lu bien sur) que ce n'est pas incompatible mais attention suis ouvert a tes propositions manfried du moment qu'elles tiennent "le rail"
bah oui, j'ai bien dit que c'était pour moi, cette remarque n'a absolument vocation à être généralisable à tous le monde. Car contrairement à certain ici, j'arrive à concevoir que mon point de vue ne soit pas celui de tout le monde, et je vis très bien avec (en revanche, je n'accepte pas les attaques personnelles)pour toi, ne veux pas dire pour tout le monde ou alors serais-tu égocentrique???

OUPSSSmanfried a écrit :
je voudrais qu'on m'explique où est passé mon message...Il y aurait pas un modérateur qui au lieu d'appuyer sur le bouton "citer" aurait appuyé sur le bouton "éditer" ?

le but de tout être vivant est bel et bien selon moi d'assurer la survie de ses gênes par procréation, et non pas de tuer comme tu le prétends.
ca c'était juste pour te dire qu'en arriver au néo-darwinisme pour essayer de justifier le débat c'était juste aller chercher loin pour pas grand chose on s'en fout de ce que pensait darwin ou les nouveaux adeptes de darwin on te demande a toi de penser c'est tout...Citation:
et tu sais manfried le savoir c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.......
je n'ai absolument pas cette prétention mon zamitu n'es pas le seul être vivant à avoir des capacités de réflexion
ben je cherche toujourstu aurais pû y voir toute l'argumentation
pourtant il me semble que j'ai dit plus haut que j'étais ouvert a toute propositions manfried...Mais il aurait fallu que accorde de l'importance à ce que les gens disent et non pas à la meilleure façon de détourner leur propos.
la je ne vois pas de qui tu parlescontrairement à certain ici, j'arrive à concevoir que mon point de vue ne soit pas celui de tout le monde
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité