On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Sinon, pour le moment il y a quelques algues brune sur les feuilles de mes plantes ce qui ne les rends pas tres belles...
Je sais que c’est normal les 6 premiers moi du démarrage du bac, mais y a-t-il un moyen de luter ? Je frotte bien de temps en temps les feuilles avec mon doigt, mais ça revient…
Sinon, pour le moment il y a quelques algues brune sur les feuilles de mes plantes ce qui ne les rends pas tres belles...
Je sais que c’est normal les 6 premiers moi du démarrage du bac, mais y a-t-il un moyen de luter ? Je frotte bien de temps en temps les feuilles avec mon doigt, mais ça revient…
essais reduit la durée de ton eclaire et eleve les feuilles contaminées
non laisse l'éclairage a 10h/jours, les algues brunnes vont vite disparaitre normalement rapidement
(diminuer l'éclairage c'est compromettre la croissance de splantes...)
pour ma part, à Botanic, ils en ont pas mal, et surtout, ils sont dans des bacs d’environ 40litres chacun, car pour moi hors de question d'acheter à un vendeur qui les maintiens dans 0.5l d'eau!!!
Je pesnais mettre des crevettes transaprentes dans le mien (il n'y avais pas de nom scientifique au magasin ) mais elles sont très petites... Donc je vais attendre de voir le comportement de mon betta avec les mélanoides puis je testerai avec une crevette ou 2 avant d'introduire les autres.