:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Tatouages ???

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Live fast, die young :lol:
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

D'apres mes amis tatoués, une fois qu'on a un tatouage on a qu'une idée: s'en faire faire un autre!!! :D

Moi la douleur ne me derange pas. On m'a dit que le long de la colonne vertebrale (ou je veux mon 1er) ca pouvait etre douloureux mais honnetement je m'en fou. C'est pres de l'os mais la peau est aussi assez epaisse sur le dos... Un gars qui avait des tatouages integraux m'a dit que le pire c'etait le coté du tronc, sur les cotes.

Mais moi je prefere ca a une devitalisation de dent!! Quand le dentiste enroule le nerf sur son petit tire bouchon... et meule tout autour pour que la couronne aille bien..... :evil: :evil: :evil: :x :x :x Ou alors les taches a enlever sur les dents de devant.... ZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!

Ok, j'arrete. :lol:
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

pour la douleur je pense que ca depend des gens et de la partie tatoouee ,directement sur les os les parties ou il n'y a pas de muscles ,ou bien sur les parties ou la peau est fine (l'essaile) c'est assez douloureux ,le reste ca va .ca depend de l'aiguille utilisee aussi ,je ne me souviens pas de la machine c'etait il y a trop longtemps ,mais fait a la main avec le stick de 8 grosses aiguilles tu jongles ,tu as meme souvent de la fievre le soir apres les seances!

tartopome->un jour nos enfants deviendront grand et ils feront ce qu'ils voudront ,mais effectivement un tattoo doit etre bien reflechis ,pas fait sur un coup de tete ,si la mienne en veut un ,pas de probleme mais apres 18 ans et pas sur une partie exposee du corps .
Image
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Et puis la douleur augmente avec la durée. Pour mon second tattoo, ça commençait à devenir chaud chaud après la troisième heure :lol:
uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

pour moi tant que le tattoueur est concentre sur une partie ca allait car la region se dessensibilise et la douleur devient moindre ,par contre quand il fait des retouches a droite a gauche ou quand il fait les outlines on sent bien l'aiguille :lol: mais c'est vrai que ce n'est pas pire que le dentiste :lol:
Image
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

Uttoshii a tu taté de la methode de tatouage traditionelle (sans moteur!)? J'ai vu un documentaire il y a pas tres longtemps sur le tatouage au Japon, ils disaient que c'etait assez mal vu en fait mais que les gens sacrifiaient des sommes folles pour des tatouages integraux faits par les grands maitres. Ils se rendent chez le tatoueur, dans son appartement, car il n'y a pas de studio de tatouage... cela fonctionne par bouche a oreille... C'etait plutot fascinant!!

Et les tatouages etaient a tomber a la renverse.... Des oeuvres d'art.
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

oui ,tout fait a la main allonge sur des tatamis ,pas de moteur sauf pour les outlines ,une machine permet de les faires tres nets ,le reste est fait a la baguette ,ca s'appelle irezumi(insertion d'encre) que les japonais differencient du tattoo(style occidental .c'est une tradition vieille de plusieurs siecles qui utilise des motifs/codes et un esthetisme tres particulier ,bien sur chaque oeuvre est unique.
effectivement ce sont des petits appartements amenages ou le tattoueur en general age,a fait son officine...
et bien-sur ca coute la peau du c..j'ai du depenser entre 2000 et 3000 euros sur 2 ans ,mais le resultat est plus que satisfaisant ,et c'est ce que je voulais depuis plus de 15 ans alors....
Image
Breizh Korrigan
Juvénile
Juvénile

Message par Breizh Korrigan »

sandriner1230 a écrit : Bah c'est pour ça qu'il ne faut pas le faire sur un coup de tête et bien reflechir au motif que l'on désire car c'est pour la vie

Moi perso entre l'envie d'en faire un et le jour ou je me suis fait tatouer le premier il s'est passé 2 ans...
Perso, entre le moment ou j'ai eu envie de me faire tatoué et le passage a l'acte, il s'est passé 2minutes. Un gros coup de tête, a 16 ans et je ne regrette rien du tout. plus qu'une grosse reflexion, je suis partisant du "coup de foudre".

Pour mes tatouages dans le dos c'etais encore pire. J'ai été voir mon tatoueur, je lui ai dis je veux un truc dans le dos avec un guerrier, et il s'est lancer sans modele, sans que je sache ce qui m'attendé....
boul

Message par boul »

J'aurais besoin d'aide là en fait, je me suis renseigné sur les kanji et j'aimerais bien m'en faire tatouer un au dessus de la cheville :o

Par contre le probléme c'est que pour le mot que je désire me faire tattouer (en chinois donc) je trouve 1500 traductions différentes :lol: . Je voudrais le kanji représentant la chance.
J'ai trouvé celui-là mais je ne sais pas s'il est vrai:
http://www.lechinois.com/tatouage/page02/t_chance.html

Quelqun peut-il m'aider :?:

Merci d'avance à vous tous :wink:
sandriner1230

Message par sandriner1230 »

boul a écrit :
Quelqun peut-il m'aider :?:

Merci d'avance à vous tous :wink:
Tu devrait envoyer un MP à uttoshii :wink:
Je crois que c'est le mieux placé du forum en terme de kanjis :lol:

A+
Sandrine
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

Héhé moi aussi je voudrait le kanji "kaze" à coté du nombril (le vent)

Seulement je me contente d'en rêver (ou ça sera tatouage au héné;)) pour 3 raisons:
a/ Le joli ventre plat en vieillissant tu peux lui dire adieu
b/ Je suis douillette
c/ Je veux beaucoup d'enfants ;)
boul

Message par boul »

Bon alors après quelques recherches supplémentaires, il semblerait que le kanji montré plus haut signifie chance/bonheur.

C'est exactement ce que je recherchai :P

Image

Donc voilà ce que je vais très probablement me faire tattouer au dessus de la cheville :wink:

PS : avant de me décider je cherche s'il existe un kanji qui signifie "maitrise de soi" mais pour l'instant je ne trouve pas :?: :?: :?:
Breizh Korrigan
Juvénile
Juvénile

Message par Breizh Korrigan »

Gigi a écrit :c/ Je veux beaucoup d'enfants ;)
Je vois pas en quoi un tatoo peut gener les grossesses. Et si tu pense au déformation, le tatoo se detendra lors de la grossesse, et reprendra sa forme apres. :)
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

hum ça c'est dans le cas idéal....la mère d'une copine ben... quand la peau est revenue en place le tatoo il ressemblait plus à grand chose
uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

boul-> en chinois je ne sais pas mais en japonais ca veut dire bonheur et ca se lit "fuku" ,je pense qu'il a une forme sympa pour un tattoo
Image
Jey
Subadulte
Subadulte

Message par Jey »

Uttoshii,
Si je tu me le permets, j'aimerais profiter de tes connaissances, depuis quelques temps, je cherche un symbole ("kanji" ?) signifiant sagesse.
Mes recherches (même si elles ont été courtes) sur le net n'ont rien données :cry:
Tu dois pouvoir me dire à quoi il ressemble
Merci d'avance
boul

Message par boul »

uttoshii a écrit :boul-> en chinois je ne sais pas mais en japonais ca veut dire bonheur et ca se lit "fuku" ,je pense qu'il a une forme sympa pour un tattoo
Ok merci de ta réponse :wink:

Mais les kanji ne sont pas des caractéres chinois utilisés par les japonais? Donc utilisés aussi par les chinois :?:
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

en fait les Kanjis sont des caractêres hérités du chinois qui peuvent donc se lire de deux façon: japonaise ou chinoise selon le contexte, la place dans la phrase etc..... ce qui complique singulièrement l apprentissage!
uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

Jey->je suis rentre a la maison ,ici mon pc n'ecrit pas en japonais ,ca m'evite d'avoir du boulot a ramener a la maison ,si mon boss me gonfle il faudra qu'il m'achete un nouveau pc (avec carte graphique et tout et tout ,je vais juste te donner les facons de le lire ce soir et remettrai un post demain avec les kanjis

pour sagesse il y a plusieurs facons de dire suivant le sens que tu veux y mettre :shinchoosa (2 kanjis + 1 hiragana) ou chie (2 kanjis ) pour le sens general ,apres tu as (d'apres mon dictionnaire) plusieurs autres kanjis suivant qu'il s'agisse d'obeissance ou de chastete :oops:

Boul->les kanjis viennet de chine mais la facon de les lire a change ainsi que leur sens (pas tous mais pas mal) ,de pluschaque kanji a differente facon d'etre lu suivant qu'il soit associe avec un autre kanji ou lu seul et peut donc avoir 2 prononciations completement differentes (minimum 2 onyomi et kunyomi) voire plus
Image
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

est-ce que qelqu'un a un tatoo au bras comme un braslet au niveau du muscle?? c'est ce que je voudrai quand je serai grand(si je le deviendrai un jour)