tout cela me va trés bien, j'attend de vos nouvelles pour la suite des opérations..
amicalement adrien

Le PDF imprimable est le truc le plus simple et universelle pour diffuser le calendrier, c'est comme ca qu'on a fait les précédente années.Pecky a écrit : ou bien un pdf imprimable par exemple... à toi de voir... selon vos projets...

voici la réponse de progalacarte, (qui est donc aussi membre ici si vous voulez correspondre avec lui)
L'idée leur a bcp plu quand je leur en ai parlé par téléphone.
* Supprimer le message
* Citer le message
Re: Calendrier 2010
Envoyé le: Dim 29 Nov 2009 20:01
De: progalacarte
A: Pecky
Comme dit tout à l'heure au tél, pas de blème pour moi (suis membre aussi d'aquariopilie.org, sous le pseudo progalacarte..., mais je dois avouer que cela fait quelque temps que je n'y suis plus allé).
Je t'envoie demain le lien pour tester bettannée, j'en ai parlé à la réunion, pas de problème aucun. J'ai suffisemment de photos pour faire la moitié du calendrier, donc on pourrait faire 1 page sur 2 pour PBC, 1 sur 2 pour aquariophilie.org
J'édite mon message d'hier au soir, pour te donner le llien de téléchargement de bettannee : http://www.pbclub.fr/tempo/bettannee.EXE
Par contre, comme cet éphéméride est prévu pour une seule année, faut mettre le poste sur lequel il est lancé en 2008.
Quelques améliorations sont nécessaires, l'histoire de fermer qui ne ferme pas totalement mais met dans la barre d'icônes était une mauvaise idée.
De toute manière, si ça se fait, je vous proposerais la version avant dle la lancer.
Chaque image est réduite en 50x50, puis incorporé dans une plance de 31 colonnes de 50px et 12 lignes de 50px. J'ai un petit log que j'ai fait vite fait pour redimensionner toutes les images d'un répertoire d'un disque dur, donc soit je vous envoie ce log, soit vous m'envoyer 183 photos (ou à dispo sur un serveur), comme vous voulez vous choises...
Donc en haut à gauche, on met soit aquariophilie.org, soit PBC selon la photo du jour.
Distribué gratuitement bien entendu. Par contre, voir avec chaque auteur des photos si ils souhaitent ou non voir apparaître leur nom ou pseudo sous la photo. pour les tofs du PBC, on a décidé de ne pas mettre de nom ni pseudo. Mais ça, c'est nous, hein... Je peux également faire, au 1er de l'an, une page répertoriant tous les noms des auteurs de l'éphéméride.
Et, pour finir, ouvert à toutes suggestions et propositions, of course,
Fin de l'édit... ouf, vu la longueur, j'aurais mieux fait de faire un autre MP....
voici d'ailleurs l'alinéa concernant le calendrier dans le dernier sujet sur le pbc relatant l'ordre du jour de la dernière réunion dans la partie du forum accessible aux membres... ils sont donc très enthousiastes :
- Calendrier éphéméride : c'était dans l'ordre du jour de rameuter les photographes, il nous manque encore 180 photos pour pouvoir monter l'éphéméride électronique. Mais entre temps, durant la partie sandwich, nous avons eu un coup de téléphone de Pecky qui nous propose la chose suivante : le club aquariophilie.org a fait un concours photo, et à vraiment cartonné puisqu'ils ont plus de 200 photos. Plutôt que toutes ces photos tombent dans l'oubli maintenant, Pecky leur et nous propose de faire l'éphéméride en communautaire : 1 jour betta, 1 jour aquariophilie, avec à la page de gauche soit le logo du PBC soit celui d'aquariophilie.org . Le PBC, de l'avis général, a tout à gagné d'un tel état de fait. Non seulement nous aurons suffisemment de photo pour l'éphéméride, mais encore être aux côtés d'une asso telle qu'aquariophilie.org ne peut que nous faire de la très bonne pub. Un tel éphéméride ne peut qu'apporter du positif à tous.
voili voilou.
donc maintenant reste plus qu'à tout organiser avec eux...
je ne sais pas si vous aviez testé bettannée à l'époque, mais moi, j'étais fan... ^^
Biz
Pecky(Elo)

+1, sauf que j'ai lu le blabla et que c'était pas l'idéeHideki a écrit :avis perso, faire deux calendriers :
- un exclusif à l'asso avec les 12 photos sélectionnées par le jury
- et un en commun avec une photo chaque jour
Enfin c'est peut être l'idée de départ, j'ai la flemme de lire tout le blabla de Pecky![]()

Faudrait poser la question aux personnes qui ont participé (ca va être long) !Pecky a écrit :Par contre, voir avec chaque auteur des photos si ils souhaitent ou non voir apparaître leur nom ou pseudo sous la photo. pour les tofs du PBC, on a décidé de ne pas mettre de nom ni pseudo. Mais ça, c'est nous, hein... Je peux également faire, au 1er de l'an, une page répertoriant tous les noms des auteurs de l'éphéméride.
+1, les 2 asso ont à y gagner !Pecky a écrit :Le PBC, de l'avis général, a tout à gagné d'un tel état de fait. Non seulement nous aurons suffisemment de photo pour l'éphéméride, mais encore être aux côtés d'une asso telle qu'aquariophilie.org ne peut que nous faire de la très bonne pub. Un tel éphéméride ne peut qu'apporter du positif à tous.

Aquatiquement,Date de la proposition : 2009-12-01
Date de validation : 2009-12-03
Objet : Partager les photos envoyés par les membres "concours photo calendrier 2010" en collaboration avec l'association Paris Bettas Club pour réaliser un éphéméride gratuit. Sujet de discussion sur le forum "Re: urgent : concours photo".
Membres votants :
B. Vincent = oui
B. Samuel = oui
D. Michel = oui
P. Nicolas = oui
T. Vincent = oui
D. Florian = non
P. Elodie = oui

et le message de progPecky a écrit : à priori, pour les adaptations que tu me donnes, je pense pouvoir te confirmer sans risque :
le nouveau nom : aquannée OK
page de remerciements, je propose de la mettre au 1er janvier OK
Si aquariophilie.org à une journée fixe pour leur réunion annuelle : oui, une rencontre est prévue en mai, voir ce lien : http://aquariophilie.org/forum/calendar ... &calEid=37
faire une page "à propos de " en parallèle de la page d'aide, qui répertorie tous les noms. OK
progalacarte a écrit :Salut,
(...)
Pour ce qui est du calendrier (je propose qu'on le dénomme bettannée pour le renommée aquannée puisqu'il n'y aura pas que du bettas), je récupère les images, les intègre en début de semaine à la version dispo et t'envoie le lien de téléchargement.
Par contre tout à fait d'accord pour la page de remerciements, je propose de la mettre au 1er janvier (tant qu'on ne sera pas en 2010, l'éphéméride s'ouvrira par défaut sur cette journée). Si aquariophilie.org à une journée fixe pour leur réunion annuelle, on pourrait mettre également leur nom sur cette date. Pareil, je pense faire une page "à propos de " en parallèle de la page d'aide, qui répertorie tous les noms.
Si il y a autre chose...
@+
Thierry

proalacarte a écrit :J'ai incorporé les photos de bettas que j'avais au logiciel.
Comme on le fait en binome, normalement, avec aquariophilie.org, j'ai mis un betta un jour sur deux, l'autre page actuellement blanche accueillera les photos venant d'Aqua.org
Du coup, bettannée ne va plus, j'ai donc renommé le log en Aquannée.
(...)Du coup, je vous ai mis un pack d'install vite fait ici http://www.pbclub.fr/tempo/setup.exe
(...)
Là, le logiciel fonctionne sur 2009, mais la version finale ne fonctionnera qu'à partir du 1er janvier 2010.
Pecky, si tu lis ce post, tu peux donner le lien à ceux-de d'aquariophilie.org, et leur demandé si le texte à côté de leur logo leur va? Sinon, tout facile et simple de la changement. De même d'ailleurs pour PBC...

vu que j'ai déjà travaillé sur le logo, je peux lui envoyer un PNG qui ne comprendra pas le blanc (à vous de voir si on garde le texte ou pas, je peux aussi l'enlever)Nicolas a écrit :un effet de fondu sur le bord du logo pour faire "moins pixelisé" sinon le blanc du fond du logo peu être remplacé par le gris de l'éphéméride ou alors coupé les branches de couleur bleue pour faire un cercle parfait autour du scalaire du logo asso ?

bon, je l'ai fait vu que ça ne m'a rien demandéAdvance a écrit : vu que j'ai déjà travaillé sur le logo, je peux lui envoyer un PNG qui ne comprendra pas le blanc (à vous de voir si on garde le texte ou pas, je peux aussi l'enlever)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité