Je peux juste te dire concernant les puissances d'éclairage que la règle du nombre de W/litre est valable pour les systèmes d'éclairage T8 (et encore à utiliser avec prudence) pour les autres systèmes d'éclairages ça varie car pour une même puissance fournie l'intensité lumineuse n'est pas forcément la même selon les systèmes.... donc en gros j'ai pas de réponses.leonheart13 a écrit :Je pense avoir trouver mon bonheur, ça respecte le voltage, la consommation, le type, le culot, les °K... bref je te montre l'annonce, tu me dis ce que t'en penses!!!
La seule chose, c'est qu'une seule a un rendu lumineux de 15-30w... (pas très précis, car 15 ça va, 30 pas du tout)donc je pense que ça peut faire capoter notre affaire lol! Car je pourrai en mettre qu'une, mais ça fera pas tellement esthétique... et si j'en mets deux, on double, on passe donc à 30-60w... pour un 23L, ça fait bcp lool!![]()
http://www.ampouleseco.com/produit-dw18mr12.47.html
En espérant que tu me donnes ton feu vert
edit est passé par là
Ou alors j'ai trouvé ça:
http://www.pearl.fr/eclairage/ampoules/ ... C6728.html
ça éclaire plus, puisque c'est du 20W, mais ça a un angle de 120°, c'est pas une bonne chose?
et ça:
http://www.pearl.fr/eclairage/ampoules/ ... E6809.html
ça correspond peut etre plus à ce que je recherche, et surtout ça fait du 15W par led (mieux!)
Je pense que c'est la troisième la meilleure solution!
Merci d'avance à celui qui m'aidera
Edge fluval 23L et ma compo!
- ArnaudR
- Modérateur

Re: Edge fluval 23L et ma compo!
- leonheart13
- Nageur libre

Ha... ça m'aide pas trop ça 
Néophyte... découvre le monde de l'aquariophilie et adoooore ça!
- Célin_a
- Nageur libre

je ne peux pas t'aider pour l'éclairage, mais pour les poissons j'ai rencontré les mêmes problèmes que toi lors de mes 1ers aqua...
à mon avis tu peux garder les guppy (est-ce que tu as des femelles avec tes males ou pas ? parce que sinon tu peux enlever les femelles, s'il y a des repro tes poissons seront vite à l'étroit), il faudrait enlever les néons et les corydoras.
Tu peux éventuellement rajouter quelques platys de même sexe pour éviter les repro, ou mettre un mâle combattant avec tes guppy.
Sinon, je connais des micro poissons trop rigolos: les poissons bourdons (je ne connais pas le nom scientifique), c'est tout petit et ça vit plutôt au fond de l'aquarium et c'est très paisible, environ 2cm.
donc pour moi:
-garde tes guppy (sauf femelles si tu ne veux pas te faire envahir de petits. même si les autres poissons en mangeront une bonne partie il y en a toujous 1 ou 2 qui survivent)
-platys 3maxi OU 1mâle betta splendens
-3 poissons bourdons

à mon avis tu peux garder les guppy (est-ce que tu as des femelles avec tes males ou pas ? parce que sinon tu peux enlever les femelles, s'il y a des repro tes poissons seront vite à l'étroit), il faudrait enlever les néons et les corydoras.
Tu peux éventuellement rajouter quelques platys de même sexe pour éviter les repro, ou mettre un mâle combattant avec tes guppy.
Sinon, je connais des micro poissons trop rigolos: les poissons bourdons (je ne connais pas le nom scientifique), c'est tout petit et ça vit plutôt au fond de l'aquarium et c'est très paisible, environ 2cm.
donc pour moi:
-garde tes guppy (sauf femelles si tu ne veux pas te faire envahir de petits. même si les autres poissons en mangeront une bonne partie il y en a toujous 1 ou 2 qui survivent)
-platys 3maxi OU 1mâle betta splendens
-3 poissons bourdons
Jeune aquariophile ayant cumulé bon nombre d'erreurs par le passé, je compte bien me rattaper =D Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau bac ...
- Max08
- Juvénile

Trop petit pour des platy, et le betta moi je le ferai pas.Célin_a a écrit :-platys 3maxi OU 1mâle betta splendens
Tes poissons bourdon ça ne serait pas des Carinotretraodon travancoricus des foisCélin_a a écrit :-3 poissons bourdons
- ArnaudR
- Modérateur

Non c'est des Brachygobius http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1430Max08 a écrit :Trop petit pour des platy, et le betta moi je le ferai pas.Célin_a a écrit :-platys 3maxi OU 1mâle betta splendens
Tes poissons bourdon ça ne serait pas des Carinotretraodon travancoricus des foisCélin_a a écrit :-3 poissons bourdons
- Max08
- Juvénile

Je connaissait pas ce poisson, par contre apparemment il vie en eau saumâtre.
- leonheart13
- Nageur libre

Un betta avec des poissons à nageoire??? c'est loin d'être une bonne idée ça... tu veux que mon aqua soit un champ de bataille!!!
- Célin_a
- Nageur libre

pas du tout les guppy sont bien plus petits que les bettas, il n'y a pas de pb je connais quelqu'un chez qui ça fonctionne parfaitement !leonheart13 a écrit :Un betta avec des poissons à nageoire??? c'est loin d'être une bonne idée ça... tu veux que mon aqua soit un champ de bataille!!!
et pour les platys je persiste il n'y a aucun soucis dans ce volume tant qu'ils sont du même sexe et qu'il n'y en a pas + de 3.
Pour les poissons bourdons j'en ai vu très souvent en animalerie mais je ne connais pas du tout leurs conditions d'élevages, il faut bien te renseigner là dessus
Jeune aquariophile ayant cumulé bon nombre d'erreurs par le passé, je compte bien me rattaper =D Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau bac ...
- mikapoil
- Prédateur

..Aucun platy dans 23l c'est beaucoup trop petit. Désoler mais ne conseil pas des poisson de ce genre pour un si petit volume..
- leonheart13
- Nageur libre

Ha ben comme quoi, chacun ses expériences, car j'ai déja vu un betta avec des guppys... ben le betta attaquait les nageoires des guppy!!!
Bon par contre, ça m'aide pas tellement pour mon éclairage! Je vais acheter sans avoir l'avis d'un expert... c'est dmg
Bon par contre, ça m'aide pas tellement pour mon éclairage! Je vais acheter sans avoir l'avis d'un expert... c'est dmg
- Max08
- Juvénile

Pour tes ampoule, la première donne 45 lumens, la deuxième 100 et la troisième 140, ce qui me dérange, c'est qu'on a pas la température ni l'IRC, donc je laisse quelqu'un de plus calé que moi te répondre.
- leonheart13
- Nageur libre

Mais ils disent sur la dernière est de 140lumens et que ça correspond à 15w
Et tu sais à quoi corresponde les lumens en watts?
Et tu sais à quoi corresponde les lumens en watts?
- Célin_a
- Nageur libre

leonheart13 a écrit :Ha ben comme quoi, chacun ses expériences, car j'ai déja vu un betta avec des guppys... ben le betta attaquait les nageoires des guppy!!!
tiens ! ça c'est bizare ! parce que chez lui ça se passe vraiment bien
les platys ça m'étonne vraiment, j'en ai maintenu 2 dans 30L sans problème, et ils font la même taille que les guppy... enfin si vous êtes tous sûr qu'il ne faut pas je vous crois, mais ça m'étonne quand même^^
- Max08
- Juvénile

Bonjour,
Après une petit recherche, je suis tombé sur ce site http://www.sonelec-musique.com/electron ... miere.html
Selon ce site, un tube fluorescent de 21 watt nous donne 1340 Lumens, donc cela voudrait dire qu'il faudrait mettre 10 ampoule
Donc moi ce que je te conseil de faire, c'est d'essayer, et tu verra bien.
Après une petit recherche, je suis tombé sur ce site http://www.sonelec-musique.com/electron ... miere.html
Selon ce site, un tube fluorescent de 21 watt nous donne 1340 Lumens, donc cela voudrait dire qu'il faudrait mettre 10 ampoule
Donc moi ce que je te conseil de faire, c'est d'essayer, et tu verra bien.
- leonheart13
- Nageur libre

Ok ben écoute, je vais commander le pack d'ampoule que je pensais depuis le début!
Spot intégrant 12 LEDs longue durée et ... airage 15°
On verra bien comme tu dis!
Spot intégrant 12 LEDs longue durée et ... airage 15°
On verra bien comme tu dis!
- Max08
- Juvénile

Les betta splenden sont extrêmement asociales, sauf cas exceptionnels, donc ton ami à la chance d'être tombé sur un bette "sympa"Célin_a a écrit :tiens ! ça c'est bizare ! parce que chez lui ça se passe vraiment bien mais il a des femelles aussi, le mâle n'a peut être pas le temps d'embetter les guppy
Les platy sont grégaire, et ils leurs faut un minimum de 70l.Célin_a a écrit :les platys ça m'étonne vraiment, j'en ai maintenu 2 dans 30L sans problème, et ils font la même taille que les guppy... enfin si vous êtes tous sûr qu'il ne faut pas je vous crois, mais ça m'étonne quand même^^
- leonheart13
- Nageur libre

J'ai enfin pu aller chercher mon eau osmosée!
Du coup, demain, c'est le changement d'eau... et c'est là où on va s'amuser!
J'ai un 23L, j'enlève à peu près 10% du bac, et j'ai un Gh à 16!
Si je veux un Gh à 8, combien il faut que je mette d'eau du robinet, et combien d'eau osmosée? Merci
Du coup, demain, c'est le changement d'eau... et c'est là où on va s'amuser!
J'ai un 23L, j'enlève à peu près 10% du bac, et j'ai un Gh à 16!
Si je veux un Gh à 8, combien il faut que je mette d'eau du robinet, et combien d'eau osmosée? Merci
-
zorgattaque
- Alevin

Salut ! D'abord, quand tu changeras ton eau, vérifie bien les paramètres de l'eau osmosée, ca pourrais ne pas en être. Ensuite pour ton aqua, je peux te conseiller les killies : aphyosemions, fundulopanchax...bonne continuation !
- leonheart13
- Nageur libre

Merci pour le conseil, mais pour l'instant l'aqua est bien habité
C'est bien de l'eau osmosée, mais ce que je cherche ce sont les "proportions"
C'est bien de l'eau osmosée, mais ce que je cherche ce sont les "proportions"
- Max08
- Juvénile

Bonjour,
L'eau osmosée ayant un gH de 0 et ton un gH de 16, si tu veut un gH de 8, tu fait 50/50.
L'eau osmosée ayant un gH de 0 et ton un gH de 16, si tu veut un gH de 8, tu fait 50/50.