J'attends encore une semaine et on verra pour se mettre à la recherche des red cherry...
Sinon, comme promis, une photo d'ensemble du bac, avec les nouvelles plantes mises en place (merci Ano
et les photos de détails, en commençant par le côté droit et les "cavernes" préparées pour les crecre (un peu floue celle-ci, désolé), surplombées pas de la taïwan moss et des anubias minima (j'ai d'ailleurs dû couper ce matin deux nouvelles fleurs sur les anubias)
plan plus serré sur l'entrée des "cavernes", avec une pierre portant de la mousse de java
plan sur la racine posée au centre du bac et portant 2 "touffes" de microsorum pteropus, et à l'arrière de laquelle on peut voir des echinodorus scarlet snake
les brins d'echinodorus tenellus qui, s'ils s'étoffent bien, devraient bien couvrir le pied de la terrasse d'un beau petit gazon
le lotus tigré rouge posé sur la terrasse (la photo ne prend que le bas du lotus, désolé, j'ai encore du mal avec l'apn)
Je n'ai pas pu prendre l'hydrocotyle verticiliata, je la laisse en flottante quelques jours pour qu'elle reprenne des couleurs (c'est elle qui a le plus souffert du transport).
Qu'en pensez-vous ?? (je n'ai pas la prétention de faire de l'aquascape, mais je suis content de ce que j'ai réussi à faire dans un premier bac)