:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium Nano Marinus 60L

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Bigout
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 05 janv. 2012, 20:05

Re: Aquarium Nano Marinus 60L

Message par Bigout »

je leur file quoi a bouffer. je pensai quel se nourissait de parasite et de vegetaux.du coup j ai rien sous la main a par mon frigo lol.
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: Aquarium Nano Marinus 60L

Message par Tiken »

Je sais pas hein ...
C'est peut etre une solution, attends d'autres avis
Bigout
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 05 janv. 2012, 20:05

Re: Aquarium Nano Marinus 60L

Message par Bigout »

oki je vais attendre lol
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Aquarium Nano Marinus 60L

Message par Gigzdu49 »

Ca mange de tout ... essaie par exemple une moule que tu achetes en sachet congelé , tu verras :lol: :lol: :lol:
Bigout
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 05 janv. 2012, 20:05

Re: Aquarium Nano Marinus 60L

Message par Bigout »

hello

bon j ai mes moule pour nourire les crevettes et les bh aime aussi. sinon l herbe est bientot toute bouffer dc c nikel.
il va faloir que je pense au carail mou maintenant. :)
je post des photos bientot
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: Aquarium Nano Marinus 60L

Message par Tiken »

prends ton temps ;)
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Aquarium Nano Marinus 60L

Message par Gigzdu49 »

Tu peux commencer a peupler ton bac en mous , les coraux aideront a pomper les nutriments et c'est tout bon pour ton bac , commence avec des zohantus et un ou deux mous pas trop gros ;) ;)

Rappel moi tes paramètres en ce moment stp ...
Bigout
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 05 janv. 2012, 20:05

Re: Aquarium Nano Marinus 60L

Message par Bigout »

hello

j ai fait mes test ce soir malgré que mon changement d eau soit demain.

Densité 1.026
T=25°C
kh=11
Ph: 7.9
Alk:3.4
amonia nh3/nh4+ : 0
nitrate : 7
nitrite 0.03
mg 1040
ca 360

je trouve que mes parametre en mg et ca sont bizard il staagne malgré ajout de complement et utilisation depuis 3 changement d eau avec sel intant ocean censé monte le mg au moins a 1300 et le ca a 420.

peut etre les test jbl qui fonctionne pas soustraction ne sont pas tres fiable.

j ai adopté une anemone aussi stichodactyla haddoni :) aujourd hui meme.
Bigout
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 05 janv. 2012, 20:05

Re: Aquarium Nano Marinus 60L

Message par Bigout »

petite photo de ma nouvelle pensionnère
la photo prise 30 min apres mise ds le bac aujourd hui

Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Aquarium Nano Marinus 60L

Message par Gigzdu49 »

En effet ton Mg et ton Ca sont bas ... tu utilises le sel instant ocean ou le reef crystal ?

Dans le premier cas ce n'est pas étonnant ces paramètres , de plus les tests Jbl j'ai pas du tout adéré...

Bon sinon je vois que tu as pris une anémone carpette ... deja de belle taille , j'espere pour toi qu'elle sera sage. Tu peux la nourrir une fois par semaine avec un cube de congelé. ;) Elle est bien belle en tout cas ;)
Bigout
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 05 janv. 2012, 20:05

Re: Aquarium Nano Marinus 60L

Message par Bigout »

j utilise instant ocean
Avatar du membre
kandal
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 04 mars 2012, 20:52

Re: Aquarium Nano Marinus 60L

Message par kandal »

Salut,

Jolie ta nouvelle pensionnaire :accord8:
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Aquarium Nano Marinus 60L

Message par Gigzdu49 »

Ba passe en reef crystal , c'est la meme marque sauf que celui la est plus riche ... avec de petits changements d'eau réguliers a une densité de 1026 , ça va remonter en douceur ;)

Ca c'est celui que tu dois utiliser en ce moment :
http://www.zone-aquatique.com/Sel_Insta ... 10078.html

Ca c'est celui que tu peux utiliser maintenant :
http://www.zone-aquatique.com/Reef_Crys ... 10083.html

+++
Bigout
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 05 janv. 2012, 20:05

Re: Aquarium Nano Marinus 60L

Message par Bigout »

oui c est exactement ca


oki mais j ai encor 7 kilo de l autre lol
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Aquarium Nano Marinus 60L

Message par Gigzdu49 »

Ba tu changeras après ... et en attendant si tu peux passer en salifet pour le Mg et Ca , tu auras surement des suprises ...
Bigout
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 05 janv. 2012, 20:05

Re: Aquarium Nano Marinus 60L

Message par Bigout »

hello

mon anemone a lair d aller bien elle se deplace un peu mais reste ds la meme zone et est bien gonflé mais pas trop ouverte
en revanche mes wudermani s attaque de temps en temps a lanemone ces abrutis comment les dissuadé

votn t elle finir par tuer l anemone ?
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Aquarium Nano Marinus 60L

Message par Gigzdu49 »

Nan aucun risque à mon avis ... tes crevette la voit peut etre comme une menace , ya pas grand chose a faire a part attendre ;)
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: Aquarium Nano Marinus 60L

Message par Tiken »

Attention, le changement de sel ne fera pas tout, je parle en connaissance de cause :D

Faut passer du Reef Advantage Magnésium ;)

Le fait de changer de sel te permettra de maintenir ensuite un bon niveau de MG ;)
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Aquarium Nano Marinus 60L

Message par Gigzdu49 »

Pas vraiment d'accord avec toi TIken :roll: :roll: , dans le sens ou il n' a pas de coraux qui utilisent ces éléments pour construire leur squelette. Pour un si petit volume , et en l'absence de consommateurs, je pense que faire de bon changements , par exemple 20% avec un sel enrichi sur 5 semaines lui permettra déjà de rééquilibrer ses paramètres , si tu mets des coraux consommateurs de Mg et Ca/Kh , la je suis d'accord pour faire des supplémentations régulières. :bof:
Bigout
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 05 janv. 2012, 20:05

Re: Aquarium Nano Marinus 60L

Message par Bigout »

oki ca marche je vais d'abord faire les tests avec les saliferts que j ai commandé hier et je vais voir ce que ca me raconte. car j'ai pas trop confience à ceux que j utilise. deja que j ai deja foutu des complements en mg et ca je trouve ca bizarre.

mes crevette mue assez souvent genre toute les 2-3 semaines et elles ont des oeufs lol apres


a bientot
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité