:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Première naissance de L46

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: Première naissance de L46

Message par L46 »

C'est fini ce boxon sur mon topic :lol: :lol: :lol:

Suite aux mésaventures survenues sur ce post j'ai pu récupérer 2 autres L46 dont un de la première portée (zont pas aimé le pH de 4,5) :arrow:

Image

Image

Ce qui monte leur nombre à 13 dans le pondoir plus 3 avec le père dans le 96 l (j'en vois plus que 2).

Je vais tenter de récupèrer le dernier survivor du 430 l aujourd'hui si il a survécu à une nuit très acide :?

Roland
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: Première naissance de L46

Message par seb_aure »

j'ail u dans l'autre poste que tu avais prélevé les HZ tu parlais uniquement des petiots ou de toute la colonie?
si toute la colonie tu la mise où?
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: Première naissance de L46

Message par L46 »

seb_aure a écrit :j'ail u dans l'autre poste que tu avais prélevé les HZ tu parlais uniquement des petiots ou de toute la colonie?
si toute la colonie tu la mise où?
J'ai tout viré du 430 l pour y installer les Discus heckel; les adultes et les alevins (sauf un impossible à attraper).

J'ai tout d'abords pêché 12 poissons + ou - moins adultes alors qu'il ne devait y en avoir que 11 :shock:
J'ai ensuite installé le père des 14 petits avec 2 femelles et deux "indéfinis" là :arrow:

Image

Les 8 autres ont rejoint le bac des Discus Uatuma où le pH ne descend pas plus bas que 6.

En résumé j'ai:

- une communautaire de 450 l avec Discus, Cory, Baryancistrus et 8 L46
- un spécifique 96 l avec le mâle sauvage, 3 alevins et 2 femelles
- un spécifique 120 l avec un mâle (ses 13 jeunes sont dans un pondoir incorporé au bac), 2 femelles et 2 au sexe restant à définir.

Voili, voilou :)

Roland
Modifié en dernier par L46 le 30 déc. 2012, 17:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: Première naissance de L46

Message par L46 »

Les 12 jeunes et leur aîné ont été installé dans un pondoir dans le bac spécifique de 120 litres cité dans le post précédent :arrow:

Image

Image

Image

Une pompe de brassage est installée face aux fentes de l'isoloir pour permettre une bonne circulation de l'eau, elle est arrêtée la nuit pour que les petits puissent se nourrir tranquillement.
Quelques mini tessons de briques ont été disposés dans le pondoir pour procurer des cachettes aux alevins + un morceau de feuille de Catappa pour ombrager l'ensemble ;)

Roland
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26

Re: Première naissance de L46

Message par myzebra »

.. J'espère que les Baryancistrus laisseront les HZ s'alimenter.. J'ai tjrs eu peur d'installer les miens avec de plus grands poissons de fond.. MyZ
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: Première naissance de L46

Message par L46 »

myzebra a écrit :.. J'espère que les Baryancistrus laisseront les HZ s'alimenter.. J'ai tjrs eu peur d'installer les miens avec de plus grands poissons de fond.. MyZ
Je compte observer ça de près et au besoin capturer les 2 Golden Nugget pour les installer avec les Discus heckel dans le 430 l ;)

Roland
Boug
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 156
Enregistré le : 31 oct. 2012, 10:10

Re: Première naissance de L46

Message par Boug »

Waw on part une semaine et quand on revient tu as 13 alvins, bravo Roland
Boug
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: Première naissance de L46

Message par L46 »

Bonjour et merci Boug :)

Quelques nouvelles des bb:

- ils sont installés dans un aquarium en plexiglas d'une dizaine de litres percé et "moustiquairé sur les côtés avec un brassage latéral et un bulleur :arrow:

Image

Image

Ils peuvent désormais se planquer correctement ce qu'ils ne manquent pas de faire :arrow:

Image

Image

Image

Au menu: Viformo et Spirulina Tabs de SERA et...........................................feuilles de laitue qu'ils ont transformées en dentelles en l'espace d'une nuit :arrow:

Image

Roland
J14
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 194
Enregistré le : 12 sept. 2012, 17:30

Re: Première naissance de L46

Message par J14 »

Salut !

Pas grand chose à dire si ce n'est : c'est beau ! Et chapeau ! :accord12:

Ton petit bac accroché à l'aquarium, j'imagine que tu l'as fabriqué toi même ? Tu as coupé un cadre de plexiglas de chaque côté en veillant à laisser quelques centimètres de rebords pour permettre le collage des moustiquaires ? C'est bien cela ?

Continue de nous alimenter en news et en photos. C'est très chouette !

Bye.

J14.
Mon projet Hypancistrus zebra : ici
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26

Re: Première naissance de L46

Message par myzebra »

... Je bois du "petit lait" :D , en voyant tes images..

Un truc que j'aurais a-d-o-r-é: Que tu les publies sur ce forum de spécialistes qui prétendent que mes HZ étaient anormaux(!), car ils aimaient la verdure :tete: ..

Du coup on les prive d'une alimentation qui les aide à se développer mieux et plus rapidement, car la verdure pollue moins, tout en leur fournissant pas mal de minéraux..

PS: Publier aussi ailleurs (et surtout par toi ;) ), permettrait à d'autres amateurs de mieux tenir leurs jeunes Loricaridés.. . MyZ
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: Première naissance de L46

Message par L46 »

Merci :)

C'est publié ailleurs mais pas sur le Forum dont tu parles ça ne servirait à rien l'élite ayant tjrs raison :?

Roland
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26

Re: Première naissance de L46

Message par myzebra »

... Réduire au silence ceux qui ont ou souhaitent acquérir et correctement élever les HZ, c'est :evil: et, très regrettable pour l'espèce..

PS: Tu fais partie de l'élite :D .. MyZ
Boug
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 156
Enregistré le : 31 oct. 2012, 10:10

Re: Première naissance de L46

Message par Boug »

Magnifique Roland
-Ils sont tous dans le petit bac?
-Combien en tout dans chaque aquarium?
Tiens nous au courant.
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: Première naissance de L46

Message par L46 »

myzebra a écrit :Tu fais partie de l'élite :D .. MyZ
La gueule de l'élite :lol:

@ Boug:

J'ai maintenant 3 groupes:

- Groupe 1 dans un spécifique de 96 l = 1 mâle sauvage, 2 femelles de chez Myz et 2 peut être 3 jeunes, voir ce topic
- Groupe 2 dans un spécifique de 120 l = 1 mâle "Provencal" F1, 2 à 3 femelles de chez Myz + 2 indécis et 13 alevins en pondoir pour l'instant.
- Groupe 3 dans un 450 l communautaire = 1 mâle "Provençal" + 6 individus (mâles et femelles) de chez Myz.

Roland
J14
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 194
Enregistré le : 12 sept. 2012, 17:30

Re: Première naissance de L46

Message par J14 »

L46 a écrit :
J'ai maintenant 3 groupes:

- Groupe 1 dans un spécifique de 96 l = 1 mâle sauvage, 2 femelles de chez Myz et 2 peut être 3 jeunes, voir ce topic
- Groupe 2 dans un spécifique de 120 l = 1 mâle "Provencal" F1, 2 à 3 femelles de chez Myz + 2 indécis et 13 alevins en pondoir pour l'instant.
- Groupe 3 dans un 450 l communautaire = 1 mâle "Provençal" + 6 individus (mâles et femelles) de chez Myz.

Roland
Taing' MyZ, t'as une stratégie à toi pour n'obtenir que des femelles et les refourguer ??? :lol: :lol: :lol:

Sinon, petit up Roland à propos de ton petit bac suspendu parce que je crois que tu as zappé mes interrogations (pourtant hyper pertinentes :lol: )
J14 a écrit :
Ton petit bac accroché à l'aquarium, j'imagine que tu l'as fabriqué toi même ? Tu as coupé un cadre de plexiglas de chaque côté en veillant à laisser quelques centimètres de rebords pour permettre le collage des moustiquaires ? C'est bien cela ?
La bise à toutes et la franche accolade à tous.

Julien.
Mon projet Hypancistrus zebra : ici
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: Première naissance de L46

Message par L46 »

Je t'ai zappé effectivemment :oops:

J'ai percé les côtés d'une multitude de trous et ensuite recouvert leurs intérieurs de moustiquaire collée aux silicones.
Un bulleur et une pompe de brassage assure une bonne aération ainsi qu'une bonne circulation de l'eau.

Roland
J14
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 194
Enregistré le : 12 sept. 2012, 17:30

Re: Première naissance de L46

Message par J14 »

C'est super clair.

Merci.

Julien-qui-espère-être-dans-l'imitation-d-ici-quelques-semaines.
Mon projet Hypancistrus zebra : ici
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26

Re: Première naissance de L46

Message par myzebra »

.. Oui, pour avoir (une majorité) de femelles au final, j'ai un truc:

Au fur et à mesure je place/vends/échange les HZ bagarreurs. Le petits mâles s'y mettent très tôt avec des simulacres de bagarres; il suffit de les observer ;) .. MyZ
Boug
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 156
Enregistré le : 31 oct. 2012, 10:10

Re: Première naissance de L46

Message par Boug »

@MyZ :accord8: merci pour le truc, on tiendra ça à l'oeil si un jour on a des jeunes :D

Boug
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26

Re: Première naissance de L46

Message par myzebra »

... Roland qui fait un ;) à Arletty :lol: .. MyZ
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité