:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

90l à tendance amazonienne

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
MAGUY
Oeuf
Oeuf

Re: 90l à tendance amazonienne

Message par MAGUY »

j'aime beaucoup ton bac

Tu peux peut être voir pour commander un mâle dans une animalerie. C'est toujours + facile de trouver des mâles que des femelles surtout en apisto
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Message par Lohachata »

Merci Maguy.

Le problème c'est que l'espèce d'Apisto que je maintien ne se trouve pas en animalerie et encore moins dans les animalerie de la Manche :lol:
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
MAGUY
Oeuf
Oeuf

Message par MAGUY »

J'avais acquis lors d'une Bourse un couple d'apisto trifasciata

Lorsque j'ai perdu la femelle j'ai pu la commander. Tu peux peut être voir avec eux si ils ont cette espèce auprès de leurs fournisseurs. Cela ne coute rien d'essayer ou près d'une Bourse par chez toi
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Lohachata a écrit :Merci Maguy.

Le problème c'est que l'espèce d'Apisto que je maintien ne se trouve pas en animalerie et encore moins dans les animalerie de la Manche :lol:
les magasins recoivent une stock-list de leurs fournisseurs. C'est en général seulement le chef de rayon qui a accés à cette liste. Il faut donc pouvoir le voir, lui donner le nom d'espèce recherché, et lui demander, s'il peut trouver ce que tu souhaites. Tu peux aussi laisser tes coordonnées au chef de rayon, qui prendra alors contact avec ses fournisseurs, pour savoir si l'un d'entre eux, serait succeptible de lui fournir l'espèce convoitée.

Par contre, obtenir un male ou une femelle seulement, ce sera peut-etre un problème, et le fournisseur peut demander à ce qu'on lui prenne un couple. Après c'est à négocier avec le chef de rayon, qui pourrait accepter d'en commander 3 ou 4 couples, pour faire une "attraction" dans son rayon.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
MAGUY
Oeuf
Oeuf

Message par MAGUY »

je n'ai jamais eu de souci pour commander un individu d'une espèce, le responsable me connait lui ayant déjà acheté d'autres poissons

Il profite d'une commande du magasin pour insérer la mienne