:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Future population amazonienne pour un 150litres brut

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
aquariumspk
Oeuf
Oeuf

Future population amazonienne pour un 150litres brut

Message par aquariumspk »

Bonjour à tous !
J’ai fait l’acquisition d’un aquarium de 150litres brut de 60x50x50
Je voulais savoir si vous avez des idées de populations pour ce type de bac.
Je pensais à mettre un groupe de 30 tetra amande et un groupe de 15/20 corydoras pygmées. Mais est ce bien ? Ou alors trop peuplé ? Pas adapté ?
Merci à vous !
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Future population amazonienne pour un 150litres brut

Message par Bal »

Possible mais pas de suite, autant en nombre de poissons.

il faudra le faire en plusieurs fois, avec au moins 2 mois d'intervalles à chaque fois, pour que le bac est le temps de s'adapter à autant de poissons.

Et surtout, il faut un bac ultra planté, autrement dit blindé de plantes, mais vraiment blindés.
Donc un sol riche est préférable pour que les plantes puissent s'épanouir tout de suite et avoir une assez forte croissance.

Il faudra peut-etre un entretien renforcé au début, et surtout être modéré sur la nourriture aux poissons, afin d'avoir une "pollution" très maitrisée, pour éviter que l'eau n'ait des nitrates à concentration élevée, et pire encore des phosphates en concentration élevé, il ne faut surtout pas que des algues prennent le dessus, surtout des filamenteuses. (les jeunes poissons produisent plus de phosphates que les adultes. Et les plantes absorbent bien peu de phosphates). Rapport de 10 à 15/1 nitrates/phosphates voilà ce qu'il faut maintenir, avec le moins de phosphates possible.

Du coup, la lumière au départ au moins doit être modéré en quantité lumineuse. (pour des plantes, pas moins de 6H, temps d'un cycle pour une plante, et ne pas couper la période d'éclairage en plusieurs ), les algues n'ont pas de racines, donc le sol riche ait accessible aux plantes mais pas aux algues. Tous les ajouts aux plantes, je recommande plutot par le sol, qu'en liquide. (qui dit liquide, dit utilisable par les algues)