:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Réflexion sur la future population du bac

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Shaaya
Oeuf
Oeuf

Réflexion sur la future population du bac

Message par Shaaya »

Bonjour,
Nous sommes entrains d'avancer petit à petit sur notre projet d'aquarium.
Projet en réflexion depuis déjà plusieurs mois, et je vous avoue que je lis tellement de choses que c'est parfois confus.

Nous allons partir sur un Aquatlantis 240l (Splendid 120), ou un Juwel Rio 240.. Mr change d'avis tous les jours 😅
Je n'ai du coup pas de paramètres à vous donner car le bac n'est pas encore à la maison 😅

Mais je me questionnais sur la population que l'on aimerait avoir dans ce bac.
On partirait sur :
- des guppys (doit on partir sur le ratio 1 mâle/3 femelles ou bien est ce qu' 1 mâle/2 femelles est envisageable ?)
- des corydoras trilineatus
- et on hésite à mettre des melano boesemani, je ne sais pas si le bac sera assez grand ?! Ou bien plutôt partir sur des praecox ? Plus petit du coup

Que pensez vous de cette population ? Il me semble avoir lu que les conditions d'eau étaient sensiblement les même pour ces 3 espèces

Et autre question, nous souhaitons mettre des plantes, mais comment bien les choisir ?

En vous remerciant de vos avis éclairés 😊

Au plaisir,
Shaa'