:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Lancement 91L BLAU.

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Ryugami
Nageur libre
Nageur libre

Re: Lancement 91L BLAU.

Message par Ryugami »

Bon concernant la population future!

10 Microrasbora Galaxy
Un couple de Tateurndina ocellicauda
6 Corydoras Panda

Je commencerai par les Galaxy, puis les Tateur et enfin les Panda.

Plus tard j'aimerai des Microdevario kubotai, pareil, un petit banc.

EDIT: Un habitant clandestin a montré sa coquille! Je pense a un Physe, pouvez vous confirmer?

Image
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Message par Lohachata »

Je te conseillerai d'introduire les Corydoras en premier lieu, ensuite les galaxy et les Tateur en dernier :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Ryugami
Nageur libre
Nageur libre

Message par Ryugami »

Lohachata a écrit :Je te conseillerai d'introduire les Corydoras en premier lieu, ensuite les galaxy et les Tateur en dernier :)
Pourquoi dans cet ordre? (je suis pas contre, si j'ai une explication ^^ )

Sinon, mes plantes bullent déjà :accord12:

Image

Image

Image
Bino
Alevin
Alevin

Message par Bino »

Salut,

L'ordre conseillé est en rapport avec l'aggressivité/ territorialité des poissons. En général on conseille de mettre les poissons les moins territoriaux ou ceux qui risquent de ramasser des coups par d'autres en premier pour qu'ils puissent trouver leur marques et des cachettes avant l'arrivée des poissons territoriaux.

Si on fait l'inverse, les nouveaux poissons arrivent sur le territoires des "méchants" et ça se passe parfois mal.
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Message par Lohachata »

Voilà :accord8:

Référent eau douce
Ryugami
Nageur libre
Nageur libre

Message par Ryugami »

Bino a écrit :Salut,

L'ordre conseillé est en rapport avec l'aggressivité/ territorialité des poissons. En général on conseille de mettre les poissons les moins territoriaux ou ceux qui risquent de ramasser des coups par d'autres en premier pour qu'ils puissent trouver leur marques et des cachettes avant l'arrivée des poissons territoriaux.

Si on fait l'inverse, les nouveaux poissons arrivent sur le territoires des "méchants" et ça se passe parfois mal.
Lohachata a écrit :Voilà :accord8:
Merci bien!
Je ferais dans cet ordre alors.
Ryugami
Nageur libre
Nageur libre

Message par Ryugami »

Pic de nitrites passé, les nitrates baisses doucement (NO3 <10). Je n'ai aucune algues dans le bac, sauf sur le petit cailloux blanc qui est légèrement vert sur le dessus.

L'HC se développe bien, elle s'est bien étoffée depuis plus d'une semaine, l'alternanthéra fait pleins de racines, l'erectus idem, les autres plantes se portent bien également!

Je décide d'introduire les locataires cet après midi. A savoir le couple de tateurndina et des Microrasbora Galaxy.

Dans quelques temps j'y mettrai un ancistrus, je ne sais pas encore lequel, mais je veux un joli, quitte a le payer cher... Et j'y ajouterai les Néritina et les Japonicas que j'ai déjà dans le petit bac.

Je ne mettrai pas de Corydoras Panda.
Ryugami
Nageur libre
Nageur libre

Message par Ryugami »

L'acclimatation s'est bien passée samedi!
Les tateurs sont moins timide et bougent bien maintenant. Les Galaxy n'ont plus peur des Molly.
Tout le monde se porte bien :)

Image

Le mâle:
Image

Madame:
Image

Quelques Galaxy (sont pas facile a prendre):
Image

Coté plantes, ça pousse bien :)
Image
Ryugami
Nageur libre
Nageur libre

Message par Ryugami »

Hello!

J'ai finalement craqué pour ce magnifique ancistrus subviridis L200... Puis 5 Néritina.
J'ai pu prendre qu'une seule photo du L200, il se cache sans arrêt depuis son acclimatation...
Image

Et les Néritina:
Image
Image

Question: les physes seraient-ils à l'origine des feuilles abimés sur mes plantes?? Je ne vois pas de chenilles, mais des physes, alors ça... Ça pululle!

Le bac a l'heure actuelle:
Image
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

non, les physes ne font que manger les feuilles mortes/abîmées, mais ils ne s'attaquent pas aux feuilles saines. si tu en as trop c'est que tu donnes trop de nourriture aux poissons, ils mangent les restes ;) en donnant moins, la population se régulera.

edit: les racines "aériennes"sur les plantes, que l'on nomme racines adventives sont un signe de carence en potassium ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Ryugami
Nageur libre
Nageur libre

Message par Ryugami »

cham11 a écrit :non, les physes ne font que manger les feuilles mortes/abîmées, mais ils ne s'attaquent pas aux feuilles saines. si tu en as trop c'est que tu donnes trop de nourriture aux poissons, ils mangent les restes ;) en donnant moins, la population se régulera.

edit: les racines "aériennes"sur les plantes, que l'on nomme racines adventives sont un signe de carence en potassium ;)
Ok merci pour la petite histoire sur les Physes.

Concernant les racines, je dois faire quoi du coup? Un produi à acheter? Une manœuvre à faire dans le bac? J'aimerai éviter au Max les produits chimiques...

ÉDIT: apres une petite recherche, j'ai lu que c'était normal pour certaines plantes de faire des racines hors sol.
J'ai aussi trouvé ça: http://www.zone-aquatique.com/Easy_Life ... 12138.html
Je sais pas si ça peut résoudre le "problème" qui ne semble pas en etre un quand même...
Ryugami
Nageur libre
Nageur libre

Message par Ryugami »

Ce matin, étant a la bourre pour partir au boulot, j'ai trop ouvert la vanne du CO² pour les plantes... Résultat tout le monde est mort dans le bac sauf les Planorbes, Néritina et la femelle Tateur que j'ai peut-être réussi à sauver... Elle se remet doucement dans le petit bac de 40L pour l'instant, avec les Nérétina...

Je suis effondré de voir que par ma faute j'ai provoqué la mort de mes bébés :'( :tete:

Mon test permanent est encore jaune foncé a l'heure actuelle, la bouteille de co² s'est vidée entièrement dans la journée alors qu'elle était encore a 0.9b de pression ce matin... Je suis dégoûté, triste.

Le pire dans tout ça c'est qu'un des Molly, Bob, le mâle a préféré sauter hors du bac plutôt que de mourir dans l'excès de co²... Tout les Galaxy, le mâle Tateur, mon L200 acheté hier... Tout le monde à fini a la poubelle...

J'hésitais a me prendre l'électrovanne électrique pour le co², je suis sûr maintenant que je vais la prendre!

Je vais repeupler mon bac avec la même population une fois l'eau de nouveaux aux bons paramètres...

Je vais me couché triste ce soir, vraiment trop c** ...
wild-fab
Oeuf
Oeuf

Message par wild-fab »

On partage ta tristesse :(

Perso je commence l'aqua et je voit que rien n'est simple
Mon aquarium :cercle:
Image

Image
Ryugami
Nageur libre
Nageur libre

Message par Ryugami »

Merci...

La femelle Tateurndina s'en remet petit a petit dans le petit bac où vivent les crevettes et les bébés Guppy... Tout n'est pas perdu...

le taux de co² est encore trop important dans le bac malgré le changement de 30% d'eau hier soir. Les autres tests sont ok, même le pH est relativement bon, 7.

Si demain midi l'eau est de nouveau bonne en terme de co², ce que je pense, étant donné que le test permanent est vert trèèèèèèèèèèèèès clair au moment où j'écris, je pense que ce soir il sera vert, j'irais reprendre des nouveaux locataires ET une électrovanne...
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

ça va s'adapter sur ton détendeur l'électrovanne? faut peut être bien vérifier avant...
sinon, tu laisse le CO2 24/24h, mais en diffusant 3 x moins ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Message par Lohachata »

Perso je laisse la vanne ouverte non stop, c'est nettement plus sur, en sous dosant ya pas de soucis pour la nuit :)

Référent eau douce
Ryugami
Nageur libre
Nageur libre

Message par Ryugami »

Lohachata a écrit :Perso je laisse la vanne ouverte non stop, c'est nettement plus sur, en sous dosant ya pas de soucis pour la nuit :)
J'avais peur la nuit moi, mais si je diminue le débit ça devrait aller...
cham11 a écrit :ça va s'adapter sur ton détendeur l'électrovanne? faut peut être bien vérifier avant...
sinon, tu laisse le CO2 24/24h, mais en diffusant 3 x moins ;)
Oui voila, je ferais ça maintenant. Je veux pas risquer de tuer une fois de plus mes bébés :(
Ryugami
Nageur libre
Nageur libre

Message par Ryugami »

Aujourd'hui, introduction des 10 nouveaux Galaxy et d'un mâle Tateurndina que j'ai pris au même endroit que le couple la première fois. La femelle s'est de suite calmée une fois que j'ai introduit les nouveaux arrivant. Les Galaxy restent en banc :)

Je mettrais des photos plus tard.
Modifié en dernier par Ryugami le 12 juin 2016, 23:47, modifié 1 fois.
Ryugami
Nageur libre
Nageur libre

Message par Ryugami »

Petite photo de ce matin, tout le monde bouge trop encore, j'essayerais d'en prendre d'autres, quand ils bougeront moins!

Image

Tout le monde a passé une bonne nuit.
Ryugami
Nageur libre
Nageur libre

Message par Ryugami »

Comme à mon habitude avant d'aller me coucher je jette un œil aux poissons pour vérifier que tout va bien.

Le couple de Tateurndina était introuvable. J'ai passé je dirais 20 bonnes minutes a les chercher, sans résultat...
Je décide alors de lever une roche volcanique au hasard et là, qu'est-ce que je trouve? Mossieur et madame planqué sous la roche.

Je remarque de suite que la femelle est gonflé au niveau du ventre et que le mâle reste collé à elle...
Il semblerai qu'elle soit pleine!

Je vais surveiller et mettre un tuyaux pour que la mère puisse pondre tranquillou et espérer avoir des alevins!

Apres les alevins guppy, j'espère que j'aurais des petit tateurs!