je préfère casser des trucs LOL
[MD]Ma batterie et mes repros
- Pecky
- Bio-shadock

Re: Réalisation d'une batterie d'aquarium
désolé, je ne fais que de la plomberie dirigée ou lorsqu'il y a une très grosse fuite et que je suis bien obligée de faire qqchose...
Pecky
- Flintstones
- Prédateur

a part la pièce blanche, dont je ne trouve pas l'utilité cela me parait bien.
L'étanchéité est faite par le joint noir. La pièce blanche c'est le mystère.
L'étanchéité est faite par le joint noir. La pièce blanche c'est le mystère.
-
math171
- Juvénile

regarde page 3 ou 4 je t ai répondu pour le montage
450l amazonien
240l communautaire
30l planté crevettes rasbora galaxi et red crystal
240l communautaire
- Flintstones
- Prédateur

Salut math171,
donc pour toi la bague blanche sert "d'olive" pour un tuyau et tu fais quoi de "l'olive" en cuivre?
C'était mon idée de base, mais quand je suis aller chez MD et que j'ai vu "l'olive en cuivre" j'ai doutais. Car la intérieur de l'écrou est vraiment prévu pour l'olive en cuivre. Et la bague blanche n'a vraiment pas la même forme.
donc pour toi la bague blanche sert "d'olive" pour un tuyau et tu fais quoi de "l'olive" en cuivre?
C'était mon idée de base, mais quand je suis aller chez MD et que j'ai vu "l'olive en cuivre" j'ai doutais. Car la intérieur de l'écrou est vraiment prévu pour l'olive en cuivre. Et la bague blanche n'a vraiment pas la même forme.
-
MD
Bonjour,
D'après le site de VPC la bague servirait bien à faire étanchéité entre le tuyau et robinet car il y a un épaulement au niveau du joint caoutchouc, ils doivent me le confirmer après avoir pris contact avec le fabriquant.
Mes parents devaient m'apporter des A. Agassizii F0 ce week end, mais je m'y suis un peu trop tard et le magasin où je vais sur Rennes n'en a plus en ce moment
, donc ça attendra les vacances de Noël
Sinon les alevins se portent très bien, je vais me répéter mais c'est hallucinant tout ce que ça peux bouffer un alevin scalaire
On commence à voir qu'ils prennent en hauteur, on commence à deviner la forme tringulaire derrière les gros ventres
D'après le site de VPC la bague servirait bien à faire étanchéité entre le tuyau et robinet car il y a un épaulement au niveau du joint caoutchouc, ils doivent me le confirmer après avoir pris contact avec le fabriquant.
Mes parents devaient m'apporter des A. Agassizii F0 ce week end, mais je m'y suis un peu trop tard et le magasin où je vais sur Rennes n'en a plus en ce moment
Sinon les alevins se portent très bien, je vais me répéter mais c'est hallucinant tout ce que ça peux bouffer un alevin scalaire
On commence à voir qu'ils prennent en hauteur, on commence à deviner la forme tringulaire derrière les gros ventres
-
math171
- Juvénile

le petit bout blanc tu le mets entre lolive en cuivre et le petit embout en cuivre que tu a rentre dans le tuyau de l osmoseur en serant tu l ecrase et sa sert de joint
450l amazonien
240l communautaire
240l communautaire
-
MD
Bonjour,
Alors la petite bague blanche sert pour les tuyaux de gros diamètre, quand on ne peut pas mettre l'entretoise on met la bague blanche sur la vis pour serrer le tuyau cuivre.
C'est installé pas de fuite et pas de bruit dans la cuisine
En plus j'ai mis le robinet avant le ballon d'eau chaude ce qui fait que j'ai une super pression et l'osmoseur tourne beaucoup mieux avec moins d'eau de rejet
Je vais de ce pas faire quelques photos de mes petits protégés pour vous faire voir qu'ils ont bien grossis
Alors la petite bague blanche sert pour les tuyaux de gros diamètre, quand on ne peut pas mettre l'entretoise on met la bague blanche sur la vis pour serrer le tuyau cuivre.
C'est installé pas de fuite et pas de bruit dans la cuisine
En plus j'ai mis le robinet avant le ballon d'eau chaude ce qui fait que j'ai une super pression et l'osmoseur tourne beaucoup mieux avec moins d'eau de rejet
Je vais de ce pas faire quelques photos de mes petits protégés pour vous faire voir qu'ils ont bien grossis
-
RiCoLaS
- Adulte

Impécable, sinon tu n'avais plus qu'à te transformer en MD le plombier
On veut des photos
D'ailleurs si tu pouvais en faire de ton installation, que l'on puisse mieux visualiser
On veut des photos
D'ailleurs si tu pouvais en faire de ton installation, que l'on puisse mieux visualiser
RiCoLaaaaaaaS
Bac: -> 240L amazonien
http://ricolas.labrute.fr
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=64087
-
MD
Quelques photos :
Les cuves de la batterie, reste la 3ème cuve à réparer et à installer :

La partie haute avec les bidons d'eau osmosée + un peu de bordel :

La partie électrique :

L'osmoseur :

Et une petite photo des alevins pas facile de les prendre car ils bougent énormément, mais bon sur cette photo on voit bien qu'ils commencent à prendre leur forme de triangle :

Les cuves de la batterie, reste la 3ème cuve à réparer et à installer :

La partie haute avec les bidons d'eau osmosée + un peu de bordel :

La partie électrique :

L'osmoseur :

Et une petite photo des alevins pas facile de les prendre car ils bougent énormément, mais bon sur cette photo on voit bien qu'ils commencent à prendre leur forme de triangle :

- Flintstones
- Prédateur

-
swifty
- Subadulte

tres belle instalation
- 825 L Altum orinico et santa isabela
- 200 L scalaire zebra
- 25 L nano crevette crystal red , black et tyger
- 60 L repro scalaire zebra
- 200 L scalaire zebra
- 25 L nano crevette crystal red , black et tyger
- 60 L repro scalaire zebra
-
MD
Moi je les voitFlintstones a écrit :Et les crevettes ? on les voit pas
Je vais faire des vues d'ensemble des 2 bacs demain
-
RiCoLaS
- Adulte

Sur la derniere photo, le mousse gris foncé est un préfiltre pour ne pas aspirer les alevins?
RiCoLaaaaaaaS
-
MD
Non c'est le filtre en lui même, j'ai 2 filtres exhausteur pour filtrer l'eau sans risque d'aspirer les alevins et en même temps ça oxygène l'eau.
Aujourd'hui je me suis rendu compte que les alevins commençaient à prendre des couleurs
Je vais rapidement pouvoir voir s'ils ont le même phénotype que les parents
Aujourd'hui je me suis rendu compte que les alevins commençaient à prendre des couleurs
Je vais rapidement pouvoir voir s'ils ont le même phénotype que les parents
- Pecky
- Bio-shadock

cool ! j'espère qu'ils ont le même phénotype que les parents ! je t'dis, je suis tombée sous le charme de tes scalaires 
Pecky
- dinou
- Prédateur

Où peut on voir les adultes en photo?
Merci
Merci
-
MD
Bonjour,
De toute façon Pecky c'est très clair pour moi je ne garde que les scalaires phénotypes sauvages, je ne veux pas propager des souches "altérées" de type koi ou voile, et puis faut dire que les miens ils sont beaux
T'inquiètes je t'en mets de de coté, j'en ai déjà repéré 5/6 qui ressortent du lot pour toi
une petite photo des scalaires Dinou :

Cette semaine je vais récupérer les 2 scalaires de Ricolas qui ont apparement le même phénotype que les miens, ça va me permettre de brasser ma souche (consanguine) et de former un éventuel deuxième couple
De toute façon Pecky c'est très clair pour moi je ne garde que les scalaires phénotypes sauvages, je ne veux pas propager des souches "altérées" de type koi ou voile, et puis faut dire que les miens ils sont beaux
T'inquiètes je t'en mets de de coté, j'en ai déjà repéré 5/6 qui ressortent du lot pour toi
une petite photo des scalaires Dinou :

Cette semaine je vais récupérer les 2 scalaires de Ricolas qui ont apparement le même phénotype que les miens, ça va me permettre de brasser ma souche (consanguine) et de former un éventuel deuxième couple
- dinou
- Prédateur

C'est vrai qu'ils ont une bonne gueule!
merci pour la photo
merci pour la photo
-
MD
Hop des photos :
Futur bac de maintenance apisto agassizii (couple), il me reste à mettre une noix de coco et l'avant plan sera constitué d'un mélange de feuille de cattapa et de chêne pour avoir une eau had'oc

Le bac de spé crevettes, qui héberge déjà 10 Red cherry de chez Flintstones (dont uen apparement grainée
)

Une red cherry

La cuve de repro "vide" si on retire tous les décors, si ça intéresse quelqu'un au passage je les donne (sauf la racine que je garde
).
Il me reste à faire une séparation amovible dans ce bac il servira de bac de repro et d'alevinage principalement pour des guppy de souche sauvage

La cuve d'alevinage actuellement utilisé pour les scalaires avec le nauplistar dont je suis assez satisfait cela permet d'alimenter en permanence mes alevins voraces.
Pourquoi 2 exhausteur car peur du pic de nitrites lors du nettoyage des masses

Et 2 petites photos d'un alevin qui deviendra surement un male dominant, le plus gros de tous et celui qui a déjà le plus de couleur et de ventre

Futur bac de maintenance apisto agassizii (couple), il me reste à mettre une noix de coco et l'avant plan sera constitué d'un mélange de feuille de cattapa et de chêne pour avoir une eau had'oc

Le bac de spé crevettes, qui héberge déjà 10 Red cherry de chez Flintstones (dont uen apparement grainée

Une red cherry

La cuve de repro "vide" si on retire tous les décors, si ça intéresse quelqu'un au passage je les donne (sauf la racine que je garde
Il me reste à faire une séparation amovible dans ce bac il servira de bac de repro et d'alevinage principalement pour des guppy de souche sauvage

La cuve d'alevinage actuellement utilisé pour les scalaires avec le nauplistar dont je suis assez satisfait cela permet d'alimenter en permanence mes alevins voraces.
Pourquoi 2 exhausteur car peur du pic de nitrites lors du nettoyage des masses

Et 2 petites photos d'un alevin qui deviendra surement un male dominant, le plus gros de tous et celui qui a déjà le plus de couleur et de ventre

- Pecky
- Bio-shadock

merci de penser à moi MD,MD a écrit :Hop des photos :
vas-y mollo sur la catappa (c ultra efficace), une feuille de chez les thaïs traite environ 50 à 100 litres d'eau... si tu veux en rajouter pour la déco, fais les d'abord infuser...
(et tu peux utiliser le fruit de l'infusion comme eau de changement pour doser l'effet)
Pecky