:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Hideki] Osaka 155 en Récifal

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17

Re: [Hideki] Osaka 155 en Récifal

Message par Vince94 »

Salut mon petit Sam,


Longtemps que j'étais pas venu sur le forum et je vois que tu commences à nous faire du super Hideki dans l'eau de mer.
Vraiment très sympa l'ensemble et l'investissement doit être fait en conséquence.

Faudra que je vienne voir le résultat en vrai .... ;) !

Tu disais avoir un projet plus important en tête. Tu envisages quel volume ?


A+
Vince
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22

Re: [Hideki] Osaka 155 en Récifal

Message par Hideki »

Hello Vincenzo !

ça fait un bout de temps en effet ;)

Pour l'instant le projet de bac plus grand est en stand-by, mais je partirai sur un 300L grand maxi mais il faudra attendre un peu de temps encore ^^

Pas de soucis si tu veux passer un de ces 4, ce sera avec plaisir ! (par contre j'ai déménagé depuis la dernière fois que tu étais passé !)
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17

Re: [Hideki] Osaka 155 en Récifal

Message par Vince94 »

Avec grand plaisir, j'ai très envie de découvrir tes nouveaux protégés.

Pour ton futur projet j'aurai peut être un peu de matériel à te proposer.

Je t'ai envoyé un message.

Bonne journée.
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22

Re: [Hideki] Osaka 155 en Récifal

Message par Hideki »

Ahah tu es passé du côté obscur également pour avoir du matos à revendre ?

Pasque bon si c'est pour faire du tanga je te laisse tout ça avec plaisir ^^
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22

Re: [Hideki] Osaka 155 en Récifal

Message par Hideki »

Bonjour à tous,

ça faisait quelques temps que je n'avais pas donné de nouvelles du bac ...

Le bac se porte bien, quelques nouvelles pièces sont arrivées (j'arriverai à m'arrêter un jour ... enfin non, impossible ^^).

Le projet d'agrandissement est en stand-by pour l'instant, affaire à suivre :p

Bref place aux habituelles photos ^^

Le bac :

Image

Du zozo :

Image

Image

Image

Lobophyllia :

Image

Goniopora :

Image

Image

Echinophyllia :

Image

Ricordea :

Image

Les mini fungia qui ne veulent toujours pas se détacher du pied mère ...

Image

Briareum :

Image

Sansibia :

Image

Seriatopora hystrix :

Image

Acropora :

Image

Montipora :

Image

Favia :

Image

Blastomussa :

Image

Acanthastrea :

Image

Image

Un ptit oshimai :

Image


Pfuiiiif c'est terminé pour cette fois ci :lol:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: [Hideki] Osaka 155 en Récifal

Message par Siouxie »

Toujours de sublimes photos ... tu as quoi comme matériel photo ??
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Jpgend
Juvénile
Juvénile
Messages : 364
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:25

Re: [Hideki] Osaka 155 en Récifal

Message par Jpgend »

Magnifique tout simplement... :accord9:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: [Hideki] Osaka 155 en Récifal

Message par Siouxie »

JP la aussi tu peux rêver ... moi aussi d'ailleurs
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22

Re: [Hideki] Osaka 155 en Récifal

Message par Hideki »

Merci à vous :oops:


Concernant le matériel photo :

- Canon EOS 550D

Pour la vue d'ensemble j'ai utilisé un objectif 18-55, et pour le reste des macro c'est avec un objectif 100mm

Après pour ce qui est des réglages il y a un peu de tout, je m'entraine encore ^^
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: [Hideki] Osaka 155 en Récifal

Message par Siouxie »

Ok merci ... faut vraiment que je m'équipe ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17

Re: [Hideki] Osaka 155 en Récifal

Message par Vince94 »

Très joli tout ça.

Il faut vraiement que je prévois de passer.
Ma femme me relance régulièrement sur l'eau de mer donc peut être qu'on va commencer et tu me seras d'un grand secours. :D

Pour le matos non pas du Tanga mais justement pour eau de mer, je vais conserver pour monter quelque chose je pense.

Continues à nous faire profiter de ces jolies vues. ;)
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22

Re: [Hideki] Osaka 155 en Récifal

Message par Hideki »

Hey Vincenzo !

quand tu veux pour passer ce sera avec plaisir, d'autant plus si tu veux te lancer dans l'aventure (et en plus madame est d'accord !)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: [Hideki] Osaka 155 en Récifal

Message par Siouxie »

Faut battre le fer (non pas Madame) tant qu'il est chaud ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22

Re: [Hideki] Osaka 155 en Récifal

Message par Hideki »

Bonjour à tous,

Et oui j'ai encore craqué et agrandis ma collection ...
Je ne dirais pas que c'est la dernière car je me connais :lol:

Il s'agit d'un petit tridacna maxima (grosso modo il fait la taille d'un pouce pour le moment). Plutôt à dominance violette, mais j'ai l'impression qu'un peu de bleuté fait son apparition dans mon bac ^^

Image

Image

A bientôt pour la suite ^^
Avatar du membre
Jpgend
Juvénile
Juvénile
Messages : 364
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:25

Re: [Hideki] Osaka 155 en Récifal

Message par Jpgend »

tip top comme d'hab :)
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: [Hideki] Osaka 155 en Récifal

Message par franfran94400 »

Joli! 8)
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22

Re: [Hideki] Osaka 155 en Récifal

Message par Hideki »

Bonjour à tous,

C'est parti pour le déterrage de post !! Effectivement je n'ai pas donné de nouvelles du bac depuis quelques mois maintenant ... faute de temps il était un peu passé en second plan. Du coup les cyano se sont éclatées pendant pas mal de temps dans le bac, en résulte une perte de quelques coraux qui n'arrêtaient pas de se faire recouvrir ... A cela on ajoute un retour des bryopsis ...
A ce jour les cyano ont presque totalement disparu, pour m'en débarrasser : changement d'eau avec un mix coral pro / instant ocean (au lieu de 100% coral pro auparavant). Ajout d'une MP10 pour brasser sous les PV (plus puissante que celle en place et un flux plus large ce qui n'est pas négligeable vu le bloc de PV que j'ai ^^).
Pour palier au retour des bryopsis j'ai remis un flav. je sais c'est pas l'idéal mais l'ancien m'avait bien aider dans la lutte, et puis j'ai toujours pour projet d'agrandir prochainement ^^

bref trêves de blabla et place aux (encore) nombreuses photos :

Prise de vue :

Image


SPS :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


LPS :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Zozo :

Image


Bon bah je crois que c'est bon je me suis bien lâché sur ce coup ^^
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: [Hideki] Osaka 155 en Récifal

Message par Siouxie »

Comme toujours superbes photos ... ben oui mais bon personne n'est à l'abri de petits soucis ... l'important est de savoir d'où ils viennent et de savoir comment les régler ... très beau bac :accord9:
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Ptoliporthos
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 25 déc. 2011, 04:00

Re: [Hideki] Osaka 155 en Récifal

Message par Ptoliporthos »

J'ai qu'une chose à dire... J'aimerais être poisson dans ton Aqua... Très belles photo et aquarium magnifique :accord12:
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: [Hideki] Osaka 155 en Récifal

Message par franfran94400 »

C'est beau, c'est beau, c'est beau!!! :D :heureux:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité