On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Pour les alevins, le micro vivant et les poudres en alternance. Mais bon, ils semblent trouver leur nourriture dans le bac vue leurs tailles respectives. Bac très planté, quelques oeufs échappent à la voracité des parents. C'est chouette.
Micro faune aquatique genre cyclops, petites daphnies... Nauplies d'artemias (ça, tu prépares toi même) mais pas de suite (bouche trop petite), micro vers et ... eau verte (mais ça, ce sera pour d'autres pontes, le temps que de l'eau verdisse en extérieur, tes premiers n'en auront plus besoin. J'ai vu au PO des oeufs de cyclops (mais pas vu comment on faisait pour faire éclore.)
Ca, c'est au mieux, au moins pire, les poudres ne sont pas si mauvaises que ça et toujours dispos.
Tu as vu une affinité de tes alevins pour une poudre en particulier ?
Micro-vers, faut que je vois si je peux pas trouver un souche à élever chez un particulier, à la limite... Mais je pense que pour ceux-là c'est un peu trop court.
Non, j'en ai deux (JBL et Hikari) et j'alterne... Je n'aime pas, en général, les produits Tetra parce que j'ai eu pas mal de refus chez moi mais ça n'enlève rien à leur valeur, je pense.
J'ai perdu ma souche de micros vers, sinon, ça aurait été avec plaisir. Mais si tu trouves, ce n'est pas perdu, les parents adorent aussi.
Pour ceux là, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, les premers jours après la nage libre sont les plus durs, ceux là se sont débrouillés tous seuls comme des chefs.
Pour tout ce qui est nourriture vivante, que tu peux élever chez toi, le meilleur endroit pour avoir les informations pour les réussir, mais aussi obtenir la souche de départ c'est Aqualiment. Tu trouvera facilement sur internet, c'est Puce67 dans l'est de la France qui s'occuppe de cette activité (un loisir pour elle) et qui nous rend service en proposant des souches, et en expérimentant elle même de nombreuses bestioles en vu de nourrir des poissons.
Mais y a aussi en congelé des cyclopes. Il faut pas surdoser pour éviter de polluer. Ou du plancton congelé, ou encore de la spiruline (spiruline pharmacie ou magasin bio).
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant