Atlantis 80l
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
Alaska0405
- Alevin

Re: Atlantis 80l
Test du 13 octobre, début de la 3eme semaine du cycle d'azote :
T°24
PH 7
KH 5
GH 6
NH4 <0,05
NO2 0,1
NO3 3
CO2 pas de correspondance sur le tableau mallette de jbl.
Qu'en pensez-vous ?
Après réflexion et donner de la vie à ce projet, la population envisagé sera :
1 banc de 15 Galaxy ou Simulan
8 cory pigmaeus
10 Blue Velvet
5 Amano
T°24
PH 7
KH 5
GH 6
NH4 <0,05
NO2 0,1
NO3 3
CO2 pas de correspondance sur le tableau mallette de jbl.
Qu'en pensez-vous ?
Après réflexion et donner de la vie à ce projet, la population envisagé sera :
1 banc de 15 Galaxy ou Simulan
8 cory pigmaeus
10 Blue Velvet
5 Amano
- ppal31
- Juvénile

Votre bac est beaucoup trop petit pour tout ça. Pas d'amano en dessous de 80l et dans 60l c'est soit un banc de pygmaeus soit un banc de galaxy ou de simulans. D'autant que les pygmaeus ne sont pas du tout des corydoras qui restent au sol. J'ai quand même l'impression de me répéter...
-
Alaska0405
- Alevin

Désolé mais avec toutes les sources qui traîne dur le net. . Je suis un peu perdu... donc avec mes Blue Velvet et par rapport au résultat de mes tests, sachant que les 3 espèce de poissons je les trouve super mimi, lesquels vous y mettrais avec le nombre du banc soit un total de 20 poissons pour le banc et 10 Blue Velvet avec 3 Clython.
Test: LE 13 Octobre, cycle d'azote en cours, cela fait 3 semaines qu'il est en eau
PH 7
KH 5 ou 6
GH 6 ou 8
NH4 <0,05
NO2 0,1
NO3 3
Choix du banc ( banc de 20 poissons) en fonction des paramètres:
Galaxy ou Simulan ou Cory pigmaeus
Test: LE 13 Octobre, cycle d'azote en cours, cela fait 3 semaines qu'il est en eau
PH 7
KH 5 ou 6
GH 6 ou 8
NH4 <0,05
NO2 0,1
NO3 3
Choix du banc ( banc de 20 poissons) en fonction des paramètres:
Galaxy ou Simulan ou Cory pigmaeus
- ppal31
- Juvénile

Les trois espèces peuvent convenir, mais il faut en choisir une seule dans ce volume.
-
Alaska0405
- Alevin

Oui, d'accord mais laquelle prendre, j'hésite entre les 3 et je voudrais être devant le vendeur, lui faire je prend cette espèce car c'est celle que je voudrais mettre et ne pas avoir le vendeur qui va me proposer une autres espèces, voir comme l'autre fois que je lui est parlé qui m'a dit vous pouvez mettre largement 2 banc de 10... et en fond un groupe de pigmaeus en plus des crevettes... voit tu ceux que je veux dire...
- ppal31
- Juvénile

Je ne vais pas choisir pour vous, renseignez vous sur ces expèces, leur comportement, leur durée de vie, regardez des vidéos etc. et faites votre choix en fonction de ce qui vous plait le plus.
-
Bal
- Subadulte

désolé, mais si on est influençable par un vendeur, alors ce sera toujours un souci, dans tous les domaines, dès que vous aurez un "vendeur" performant. Il vous refilera toujours, ce qui est le mieux pour lui, ou pour le magasin ou les 2, ou ce qu'on lui a demandé de refourguer en priorité aux clients.
-
Alaska0405
- Alevin

Merci pour vos conseils, du coup je passe par Flore-Aquatique pour le banc de poissons et les escargots, pour certains matériel (test, filtre, led, engrais, etc) et les crevettes sur le magasin. D'ailleurs promotion sur les crevettes jusqu'au 31 décembre, les Blue Velvet à 5,99euros les 5 au lieu de 7,99euros à l'unité.
-
Alaska0405
- Alevin

Test de mon eau aujourd'hui
T° 24
PH 7
KH 4
GH 6
NH4 <0,05
NO2 <0,01
NO3 1
CO2 12
T° 24
PH 7
KH 4
GH 6
NH4 <0,05
NO2 <0,01
NO3 1
CO2 12
-
Alaska0405
- Alevin

Bonjour,
Test au début de la 3eme semaine de mise en eau.
Résultat des tests :
T° 24°
KH 3
PH 7
GH 7
NH4 <0,05
NO2 <0,01
NO3 <0,5
CO2 pas de correspondance au tableau mallette jbl.
Au vue des autres résultats et des précédents (voir réponses plus haut dans le sujet), je pense que le pic est passé. Je pense pouvoir introduire ma première population qui seront des escargots (Neritina Pulligira, Clython Corona et Stenomelia Torulosa) au nombre de 2 par espèce.
Question : est-ce que en même temps que mes escargots je peux introduire des poissons ou les crevettes ? Je compte mettre pour commencer 5 Galaxy pour augmenter au fur et à mesure le banc pour atteindre le nombre max de 15. Ou c'est mieux de commencer par 10 Blue Velvet et après les Galaxy ?
Merci pour vos réponses
Test au début de la 3eme semaine de mise en eau.
Résultat des tests :
T° 24°
KH 3
PH 7
GH 7
NH4 <0,05
NO2 <0,01
NO3 <0,5
CO2 pas de correspondance au tableau mallette jbl.
Au vue des autres résultats et des précédents (voir réponses plus haut dans le sujet), je pense que le pic est passé. Je pense pouvoir introduire ma première population qui seront des escargots (Neritina Pulligira, Clython Corona et Stenomelia Torulosa) au nombre de 2 par espèce.
Question : est-ce que en même temps que mes escargots je peux introduire des poissons ou les crevettes ? Je compte mettre pour commencer 5 Galaxy pour augmenter au fur et à mesure le banc pour atteindre le nombre max de 15. Ou c'est mieux de commencer par 10 Blue Velvet et après les Galaxy ?
Merci pour vos réponses
-
Bal
- Subadulte

Provoque un vrai PIC, en introduisant une pollution volontaire, de façon à voir des nitrites et leur effacement en devenant des nitrates.
gros risque de pic secondaire, quand y a pas un vrai pic de nitrites.
gros risque de pic secondaire, quand y a pas un vrai pic de nitrites.
-
Alaska0405
- Alevin

Merci pour le conseil 
-
Alaska0405
- Alevin

Test de mon eau le 24 octobre
T° 24°
PH 7
KH 5
GH 6
NH4 <0,05
NO2 <0,01
NO3 <0,5
CO2 pas de correspondance sur le tableau mallette jbl
T° 24°
PH 7
KH 5
GH 6
NH4 <0,05
NO2 <0,01
NO3 <0,5
CO2 pas de correspondance sur le tableau mallette jbl
-
Alaska0405
- Alevin

Premiers pensionnaires de mon aquarium, 5 Amano et 8 Cory Pigmaeus. Les Prochains seront les Escargots : 2 Clython Corona, 2 Neritina Pulligira et 2 Stenomelia Torulosa. En plantes j'ai rajouté une Ceratophylum Demersum et en même temps que les Escargots, je vais rajouter une Ceratopteris Thalictroides.
Question : je peux monter mon banc de Cory jusqu'à combien max ? Les Amano sont de mon ancien bac ( que j'avais vendu au voisin et qui n'en voulait pas, préfèrent les Néocaridina). Les Amano sont de taille S. je vais prendre quelques Blue Velvet, 10 environ. Car c'était mon projet.
Question 2: au niveau de la nourriture, je peux mettre combien de pastille ?

Question : je peux monter mon banc de Cory jusqu'à combien max ? Les Amano sont de mon ancien bac ( que j'avais vendu au voisin et qui n'en voulait pas, préfèrent les Néocaridina). Les Amano sont de taille S. je vais prendre quelques Blue Velvet, 10 environ. Car c'était mon projet.
Question 2: au niveau de la nourriture, je peux mettre combien de pastille ?

- ppal31
- Juvénile

Les amanos ne sont pas adaptées à un 60l et surtout elles risquent d'attaquer les cory.
En cory pygmés dans ce bac vous pouvez monter à une douzaine. Ils mangent très peu, je met 0.1g de nourriture deux fois par jour pour mon groupe de 20.
Votre sable a l'air vraiment grossier pour des pygmés, ils doivent pouvoir le prendre dans leur bouche et le "recracher" par leurs branchies. Vous disiez vouloir prendre des galaxy pour lesquels le choix du sable importe peu.
Attention, les neritina pondent des tonnes d'oeufs blancs disgracieux et difficiles à enlever et surtout ils peuvent facilement se retrouver sur le dos sans pouvoir se redresser (donc si vous n'etes pas la pour les retourner ils vont mourrir, engendrant une pollution importante dans le bac), je vous conseilles de rester uniquement sur des clythons (et éventuellement Stenomelia mais je ne connais pas vraiment cette espèce).
En cory pygmés dans ce bac vous pouvez monter à une douzaine. Ils mangent très peu, je met 0.1g de nourriture deux fois par jour pour mon groupe de 20.
Votre sable a l'air vraiment grossier pour des pygmés, ils doivent pouvoir le prendre dans leur bouche et le "recracher" par leurs branchies. Vous disiez vouloir prendre des galaxy pour lesquels le choix du sable importe peu.
Attention, les neritina pondent des tonnes d'oeufs blancs disgracieux et difficiles à enlever et surtout ils peuvent facilement se retrouver sur le dos sans pouvoir se redresser (donc si vous n'etes pas la pour les retourner ils vont mourrir, engendrant une pollution importante dans le bac), je vous conseilles de rester uniquement sur des clythons (et éventuellement Stenomelia mais je ne connais pas vraiment cette espèce).
-
Alaska0405
- Alevin

Mon sol est du Sable de Loire marque Scalare.
Pour les Amano, c'est du secours, dès que j'ai trouvé un nouveau propriétaire, je mettrai à la place des Blue Velvet.
Merci pour le conseil pour la nourriture, j'aime les Cory, donc je vais monter le banc avec 3/5 individu en plus pour faire un ban de 13 ou 15 max, et donc c'est pour cela que je l'ai est pris à la place des Galaxy. J'aime les voir évoluer en plein bac, sur le sol à fouiller et sur les Décors.
Merci pour le conseil sur les Neritina, je vais donc prendre 2 Clython en plus.
Les Stenomelia Torulosa sont des escargots de fond qui remue le sol, il ont une coquille en forme de Spirale. Ils sont detridivore.
Pour les Amano, c'est du secours, dès que j'ai trouvé un nouveau propriétaire, je mettrai à la place des Blue Velvet.
Merci pour le conseil pour la nourriture, j'aime les Cory, donc je vais monter le banc avec 3/5 individu en plus pour faire un ban de 13 ou 15 max, et donc c'est pour cela que je l'ai est pris à la place des Galaxy. J'aime les voir évoluer en plein bac, sur le sol à fouiller et sur les Décors.
Merci pour le conseil sur les Neritina, je vais donc prendre 2 Clython en plus.
Les Stenomelia Torulosa sont des escargots de fond qui remue le sol, il ont une coquille en forme de Spirale. Ils sont detridivore.
- ppal31
- Juvénile

Le sable de loire est trop grossier pour des pygmaeus, il aurait fallu du sansibar white ou du scalare blanc qui est beaucoup plus fin.
-
Alaska0405
- Alevin

Résultats de mes tests après 4 jours d'introduction de mes premiers pensionnaires. Je voudrais votre avis sur les résultats, merci.
T° 24
PH 7
KH 5
GH 5
NH4 <0,05 mg/l
NO2 0,05 mg/l
NO3 3 mg/l
T° 24
PH 7
KH 5
GH 5
NH4 <0,05 mg/l