j'ai un projet de création d'un aquarium communautaire, car je vend mon 60l ou se trouvait des Red Chery (10), 3 caridina Japonica et 1 ancitrus SP qui seront introduit dans le projet avec cette fois si des poisson.
Aquarium Atlantis 80l (100x40x60)
filtre intérieur Tetra Easycrystal
chauffage Tetra HT
Eclairage Led Tetra Tetronic
Substrat: Tetra complet Substrat (en fond), Tetra Initialsticks (entre) et Active substrat en surface
Plantes: qui sont déjà dans le 60l que je vais revendre donc faire une transplantation et dois je en rajouter dans le nouveau?
Echinodorus (4)
Anubia (2)
Fougère de Java (1)
Crytocoryne (4)
Décor: déjà dans le 60l, doit je en rajouter pour le nouveau.
Rocher de Lave (2)
Noix de Coco (1)
Racine (1)
Epave (décor)
Idée de population:
10 red chery (dans le 60l==> transfert dans le 80l)
3 Caridina Japonica (dans le 60l==> transfert dans le 80l)
1 ancistrus SP (dans le 60 l==> transfert dans le 80l)
idée de population de poissons que je voudrais rajouter dans le 80l:
10 tétra néon (priorité)
6 cory panda (si cela est possible car j'ai un coup de foudre)
1 combatant ou 1 couple de Gourami ? si cela fait trop pour le bac je n'en mettrais pas.
mon projet:
utilisation de l'eau de pluie a 100% qui provient de mes récupérateur d'eau dans mon jardin, ma première question est ce que je peut donc remplir mon aquarium avec 100% d'eau de pluie ou doit je faire moitié avec de l'eau du robinet? deuxième question lors des changement d'eau puis je remettre de l'eau de pluie?
autre question technique: est ce que l'on peut mettre une pompe à air? car dans l'aquarium 60l que je possède et que je vais vendre , j'avais introduit une pompe à air Tetra APS, si c'est non je la vendrais avec l'aquarium.
je mettrais la prochaine fois suite à vos réponse les résultat de mon eau de pluie pour tous les paramètre.
merci de m'avoir lut et attend vos réponse avec patience
Cordialement, Alaska0405