:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[HIDEKI] Photos de mes bacs hollandais + divers

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

On se relaye avec Lotfi pour les vannes... :twisted:
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Lotfi a écrit : question, comment tu fais pour que les plantes soient sur élevée à l'arrière, tu joue avec le sable ou c'est plutot la manière de tailler ??
juste une question de taille, comme sur tous mes bacs
je met le sable à plat sur tous, les dénivellés ça ne sert à rien au final tout finit par se trouver au même niveau, donc il suffit juste de tailler en dégradé

si tu regarde mon 450L en pente vers l'avant et vers la droite tout n'est question que de taille (et de patience :lol:)
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Lotfi a écrit :oh ça va, j'ai pas été très méchant cette fois ci, je laisse faire Claire, c mon disciple !

euh sinon ...

question, comment tu fais pour que les plantes soient sur élevée à l'arrière, tu joue avec le sable ou c'est plutot la manière de tailler ??
Il leur donne des chaussures avec des semelles compensées... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut faut pas le dire !!!!

pffff Tetram c'est pas malin ça tu viens de dévoiler mon plus grand secret !! :twisted:

:tofunny:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

hop quelques photos en pleine séance de bullage ^^

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Hideki le 16 févr. 2007, 23:30, modifié 1 fois.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Mode Jaloux inside:

Si je pète dans mon aqua, j'obtiens la même chose...

;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

loooooooooooooool :tofunny:
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

ah, ça me fait penser aux belles bulles que j'avais sur ma riccia, que je n'ai plus depuis que j'ai installé ce stané kit CO2 ! :evil:

quand je pense que demain je vais avoir des boutures hidekienne !

je suis comblé !

:banane:

Edit : magnifique tes rotalas !!euh c'est bien ça?? merci de me l'avoir conseillé je suis tombé amoureux de cette plante !
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

han voleur !! tu vas piquer mes plantes à beornide !! vilain Lotfi vilain !!

edit : oui c'est bien de la rotala rotundifolia
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

béh, on fait du trafique avec tes plantes ! ça va nous rapporter gros !!!

euh, je ne sais pas si cette rotala que j'ai, mais elle y ressemble !

sinon devant dans l'aqua d'ensemble, il semble y avoir une rotala verte, c'est la meme ??

chez moi c'est vert en bas rouge en haut, logique avec la lumière !
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

tu dois avoir de la rotala rotundifolia alors si elle rougit ;)

là dans mon 54L à droite tout au fond c'est de la rotundifolia, et juste devant c'est de la rotala spec. green
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

hum hum !!

je note toute ça ! je crois qu'il va y avoir beaucoup de rotala dans mon nouveau petit bac, je trouve ça sympathique, pas comme cette conne d'hygophilia qui croit que le bac lui appartient! je vais lui tailler sa race demain !! :evil:

Edit : elles ont les memes exigences? ou la verte demande plus ??
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

non la verte est moins exigente

à savoir que les plantes rouges sont généralement plus exigentes que les vertes ;) (bon après ça dépend lesquelles)
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

bah moi je partage ma joie, j'ai une plante, je me rappelle plus du nom, mais elle est bien cool, si on la taille régulièrement ça done un effet grosses touffes d'herbes, donc il suffit de la couper et de la laisser s'étendre, et on a effet gazon mal entretenu, mais gazon quand même...

enfin bon, je laisse cette plante faire des rideaux sur la gauche de mon 220 litres, mais je viens d'en découvrir les vertus pour un petit bac...
je suis contente , je vous montrerais ma taille demain, même si c'est encore un bac avec du bois...

que veux tu ? j'y peux rien, faut absolument que je mette du bois dans mes aquas LOL

sinon, hmmm, je pourrais peut-être tenter cette rotala, elle se plaierait sans doute dans mon 10 gallons, la lumière est vraiment pas trop mal...
trop faible pour une gazonnante mais assez pour une rotala...

une fois de plus tu me donnes des idées, c'est mal j'ai pas le budget et maintenant je suis un peu loin pour passer chez toi...

LOL
Pecky
dawei
Subadulte
Subadulte

Message par dawei »

Rassure nous un peu Hideki, et dit nous que toi aussi tu avais des algues au demarrage de tes aqua...et que tu as galerer des mois pour avoir de bon resultats...

C'est vraiment tu tres bon boulot, un mix entre artiste-jardinier-aquariophile! Bravo
-Bac Malawi 250
6 labidochromis caeruleus, 1/1 melano parallelus, 1/1 pseudo elongatus flavus, 1 pseudo perspicax orange cap

-Bac Rio 180 sud americain
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

merci ^^

pour les algues et bien euuuuuuuh
là j'en ai un peu actuellement dans le 54L mais bon je tests mes engrais pour arriver au dosage optimal ^^
donc bon rien de méchant

le 450L j'ai eu des filamenteuses au début, j'ai réagit, puis il y en a eu pendant ma période de partiels où le bac est tombé à l'abandon :lol:

dans tous les cas, je pense que je sais bien réagir à une apparition d'algues alors ça ne dure pas bien longtemps ;)

sinon oui j'ai galeré un temps avant d'arriver à de bons résultats, mais une fois que j'ai réussi à en avoir un ça a été plus simples pour les bacs suivant ^^
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

comment fais tu pour te débarrasser de toutes tes algues? c'est quand meme pas évident !
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

suffit de rétablir l'équilibre et elles meurent d'elles même !

enfin dans le cas du 450L y avait ça + un manque de brassage, donc j'ai rajouté une pompe de brassage et hop !
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

béh moi la canne de refoulement est derrière les plantes quand je met le bouchon, ça me décoiffe mes plantes, alors j'ai décidé de plus le mettre, mais c'est vrai que quand 'eau stagne entre les plantes ça s'accroche facileemnt !

elle est ou ta canne au fait, tu la retiré avec photoshop? :lol:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

bien vu ;)

sur le 54L la canne de rejet est au milieu, percée, donc ça fait un bon courant dans tout le bac

pour le 450L j'ai le rejet du filtre en haut à droite qui renvoit sur la gauche
et la pompe de brassage à mi hauteur à gauche qui renvoit donc vers la droite
je vais voir pour en rajouter une autre au sol j'hésite encore, ça devient limité le nombre de prises chez moi :lol: