:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

petit budget: que choisir au début ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Pearlychou
Oeuf
Oeuf

petit budget: que choisir au début ?

Message par Pearlychou »

bonjour je suis totalement débutante. L'aquarium que je possède pour l'instant n'est qu'un petit 20l contenant 2 platys femmelles (cet aquarium était pour mon petit frère et moi). J'aimerai commencer de la "vraie" aquariophilie mais j'ai un petit budget :oops: (pas question que ma mère paye) Donc que pourrais-je faire :?: un bac de combien de litres, quels infrastructures ? comme poisson, j'aime les néons, les platys (l'éspèce que je possède pour l'instant es superbe, toute fine, mon 2éme est noir ac une longue queue) les guppy, les combatants (mais je me contenterai bien des 3 éspèce que je viens de citer)

Donc, j'attend des conseils ! (tout en sachant que, malheureusement, j'habite en belgique)

merci d'avance
toutes les heures blessent, la dernière tue ...
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:lol: Salut ! de quelle sommes disposes-tu si tu veux bien nous le dire?
Pourquoi malheureusement tu habites en belgique ? Moi je vais acheter mes poissons en belgique ! J'y ai aussi acheté mes aquariums.
:wink: David
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonjour,
:arrow: deja pour commencer il te faut savoir que tout les poissons ne vont pas forcement ensemble ,a cause de leurs "biotopes". style un betta ( combattant) poisson asiatique avec des guppies poissons americain.
les eaux d'origines ne sont pas les memes du tout...