:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

petit budget: que choisir au début ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Pearlychou
Oeuf
Oeuf

petit budget: que choisir au début ?

Message par Pearlychou »

bonjour je suis totalement débutante. L'aquarium que je possède pour l'instant n'est qu'un petit 20l contenant 2 platys femmelles (cet aquarium était pour mon petit frère et moi). J'aimerai commencer de la "vraie" aquariophilie mais j'ai un petit budget :oops: (pas question que ma mère paye) Donc que pourrais-je faire :?: un bac de combien de litres, quels infrastructures ? comme poisson, j'aime les néons, les platys (l'éspèce que je possède pour l'instant es superbe, toute fine, mon 2éme est noir ac une longue queue) les guppy, les combatants (mais je me contenterai bien des 3 éspèce que je viens de citer)

Donc, j'attend des conseils ! (tout en sachant que, malheureusement, j'habite en belgique)

merci d'avance
toutes les heures blessent, la dernière tue ...
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:lol: Salut ! de quelle sommes disposes-tu si tu veux bien nous le dire?
Pourquoi malheureusement tu habites en belgique ? Moi je vais acheter mes poissons en belgique ! J'y ai aussi acheté mes aquariums.
:wink: David
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonjour,
:arrow: deja pour commencer il te faut savoir que tout les poissons ne vont pas forcement ensemble ,a cause de leurs "biotopes". style un betta ( combattant) poisson asiatique avec des guppies poissons americain.
les eaux d'origines ne sont pas les memes du tout...
donc avant toutes choses achetes un bouquin sur les poissons d'eau douce style " le guide marabout".
tu devrais te trouver un bac de 100 a 130l pour commencer tout equipe ,pompe , chauffage, lumiere... tu trouves en occasion pour pas trop cher.
:arrow: il te faut aussi naviguer sur le forum au sujet des debuts en aquariophilie...et des techniques !
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
Pearlychou
Oeuf
Oeuf

Message par Pearlychou »

un peu plus de 200 euros ... je dis malheureusement en belqique car bcp d'échange sont en france ! je tiens bcp aux platys et gupy. Je n'ai pas besoin d'un grand aquarium mais c'est vrai que 20 litres c minuscule ...
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:lol: 200euros c'est impec ! Un 120 litres tout équipé coute environ 100euros donc tu as de quoi ne pas te ruiner et te faire plaisir.
Tu trouveras même peut-être entre 100 et 200euros un 200 litres !
A+
Ps: Les prix en belgique sont souvant moins cher qu'en france, enfin si je compare les prix entre le Nord et La frontière belge !
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D re,
:arrow: j'ai achete mon bac de 130L avec decanteur pompe , neons chauffage d'occas pour 100€...
j'ai mit le fond ,les masses filtrantes avec de la ceramique,les plantes, je dois pas etre loin des 200€ au debut pour lancer mon bac...
donc , il faut chercher un peu partout , les sites aqua , les ventes aux encheres ect... tu finiras bien par trouver un aqua qui te plait ...d'occas.
bon courage a toi :lol:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:lol: Salut berny ! on se suit de très prêt......Mais on va dans le même sens :noel:
Pearlychou
Oeuf
Oeuf

Message par Pearlychou »

oki merci bcp ! quelqun sait-il si le guide marabout peu se commander en ligne ?

sinon je commencerai bien avc un 120 l ...
Pizzi
Alevin
Alevin

Message par Pizzi »

voici un lien sûr pour le commander

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 72-4214564
Pearlychou
Oeuf
Oeuf

Message par Pearlychou »

merci beaucoup !!!!!!!!!