:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Neophyte ...

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Sebastien

Neophyte ...

Message par Sebastien »

Une petite question ....

Apres 2 ans de plantes artificielles j'ai décidé de passer au naturel.

Je me pose la question suivante : "Dois-je nécessairement mettre un sol nutritif ?"

Le sable de Loire seul ne serait-il pas suffisant ?

Merci de vos réponses.
nicolas42

Re: Neophyte ...

Message par nicolas42 »

Je ne suis pas un expert en aquariophilie mais je pense que le sable suffit pour une courte période. En revanche, si tu veux continuer avec les plantes naturelles, il vaut mieux un substrat nutritif (efficace pendant environ 5 ans).
rital34

Message par rital34 »

salut moi par manque de connaissances de ma part et de la part des vendeurs je n'en ai pas mis et c un peu la galere pour rattraper mon erreur maintenant... donc je n'ai pas de sol nutritif et mes plantes se portent plutot bien dans l'ensemble , tu devrais choisir des plantes résistantes en rapport avec les parametres de ton eau mais le mieux reste qd meme le sol nutritif !
@ +
Nadège

Message par Nadège »

Tout dépend de ce que tu cherches .
Souhaite tu voir tes plantes "naturelles" s'etioler ou les voir pousser ? Souhaite tu qu'elles soient jaunes et translucides ou bien vert clair moyen fonce bouteille tirant sur le rouge (festival de couleurs en quelques mots).
Il faut en fait au départ savoir pourquoi l'on desire des plantes "vraies".