:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Je voudrais changer de gravier.....

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
captain flam
Alevin
Alevin

Je voudrais changer de gravier.....

Message par captain flam »

coucou

voilà j'ai un 60l 14poissons et du quartz bleu au fond et je voudrais mettre du sable fin car j'ai du kuhli...puis je le faire sans trop stresser les poissons

merci
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Oui,

Si tu nettoies ton gravier, tu ne changes pas d'eau et tu ne nettoies pas ton filtre.
1) Tu vide l'eau de ton aquarium en la conservant. Tu places les poissons dans un recipient provisoire qui contient la même eau que celle de l'aquarium
2) Tu changes ton sol
3) Tu replantes tu remets ton filtre et les poissons.

Voila, ca sera surement un peu trouble au début mais ca va se clarifier en quelques heures. N'oublie pas de rincer ton sable. Prends du sable de Loire.

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

"chassez le naturel, il revient au galop" :)

Quel bonne idée de virer ce gravier pour fond de piscine pour faire un vrai habitat pour poissons :)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
captain flam
Alevin
Alevin

Message par captain flam »

merci pour tes precieux conseils.....il est vrai qu'au debut on achete pour "faire joli" et on s'apercoit que ce n'est vraiment pas bon pour les poissons
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Je pense surtout que tu te rends compte que c'est le bac, sa végétation et ses habitants qui peuvent faire quelquechose de joli et qu'il n'est nul besoin d'artifice
Tu es sur le chemin de la découverte de la beauté Vraie de cette passion :D
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+