:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nouilles céramiques

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Mag
Alevin
Alevin

Nouilles céramiques

Message par Mag »

Bonsoir,

J'aimerais savoir comment entretenir les nouilles céramiques placées dans un filtre à décantation intérieur en tant que masses filtrantes biologiques : nettoyage (si besoin) ou alors fréquence de changement. Mon aquarium de 96L tourne maintenant depuis 2 mois et les nouilles, placées juste avant la pompe du filtre, sont recouvertes de tâches brunes. Ne dois-je rien toucher ou alors les nettoyer ou les changer ?...

Merci de me renseigner sur ce sujet.

:wink:
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonjour,
si tes mousses sont placees correctement avant le nouilles ceramique tu as pas besoin de nettoyer souvent...
j'ai separer en deux la quantite de nouille dans deux bas a ma femme...systeme "d" !!
comme ca j'ai a nettoyer une fois un petit paquet , une fois l'autre mais jamais toutes les nouilles en meme temps...pour faire en sorte que ma filtration soit efficace meme apres les nettoyages.
si tu viens a nettoyer laisses une partie des nouilles dans le filtre , ne lave surtout tout d'un coup !!
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
hxhkirua666
Juvénile
Juvénile

Message par hxhkirua666 »

hmm lave la moitié tout les six mois ,c'est suffisant
Aquariophilement ^_^

hxhkirua666