:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Une question a 10000 points :-)

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
legasmez
Nageur libre
Nageur libre

Une question a 10000 points :-)

Message par legasmez »

Salut tout le monde,

voilà, j'ai un problème. J'aimerais brancher 4 néons ensemble de 30W chaque néons. Quand je dis ensemble, c'est sur le meme circuit. jaimerais savoir si il existe des ballast de 120W, car 30*4 = 120 :-)
Je ne trouve que des 60w au max pour le moment, mais il faut dire que j'ai pas cherché beaucoup. J'iinsiste bien sur le faite que je veuille qu'ils soient sur le meme circuit, parceque ca m'interesse pas d'avoir un intérupteur par néons et je veux pas avoir a acheter 4 ballast (du moins si j'ai le choix). Comprenez, je fais moi meme mon coffre qui portera les néons. Seulement, pour une raison de pratique, je ne veux pas mettre une ou deux réglettes pour porter les néons, car c'est beaucoup trop lourd, et pour soulever le couvercle après merci :-), donc en faite, je voudrais les fixer par un autre moyen et les branchers bêtement par des fils électriques que je soudrais.

Si les ballast de 120w n'existe pas, puis-je mettre deux de 60w sur le meme circuit?

Voilà, tout les conseilles seront les biens venus :-)

Merci a tous d'avance
il vaut mieux ne rien dire et paraitre #!@, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet ;-)
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

J'ai un bar avec 6 tubes de 36W fixés sur le couvercle :)

les ballasts et starters ainsi que les minuteries sont en dehors du bac dans un coffret

De ce fait pas de surchauffe l'été et un couvercle léger :D et pas de raccords électrique à proximité de l'eau

Les tubes sont commandés par deux avec une minuterie ce qui permet une extinction progressive de la lumière pour eviter un stress journalier aux poissons et donner un effet de coucher de soleil
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
legasmez
Nageur libre
Nageur libre

Message par legasmez »

Trop cool, ca doit faire excélent :-)

Pas bete du tout, je vais m'en inspirer :-)

Merci michel
il vaut mieux ne rien dire et paraitre #!@, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet ;-)