:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pHmètre

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

moute

pHmètre

Message par moute »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais me fabriquer un pHmètre (j'ai trouvé un montage électonique qui semble marché), mais je voudrais savoir quel type d'électrode est-ce qu'il faut utiliser (sachant qu'elle sera en permanance plongé dans mon aquarium). J'ai entendu parlé de sondes ISFET, mais elles semblent difficiles à trouver !

Merci

Moute
Michel DAUL(Modérateur)

Re: pHmètre

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Aucune idée . J'ai acheté le mien 60€

A+

Un PHmêtre electro doit être souvent étallonné

[%sig%]
Damien

Message par Damien »

Il existe pour cela des solutions tampoms dont le ph est connu, cela permet de réajuster l'electronique en cas de dérive.

Si tu es un peu calé en électronique, n'oublie n'oublie pas de mettre une compensation thermique a ton montage.

Et si tu desires laiser plonger en permanence ton ph-metre, l'electronique ne devra pas délivrer de composante continue sur les électrodes du ph-metre, sinon, il va s'oxyder.

Enfin, je sais pas si de le faire sois meme reviendra moins chere que de l'acheter surtout si tu veux un minimum de précision...

Voila A+
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Mon ami EINSTEIN a dit:

ARCH ze bedit Damien il ira loin ARCH SO!!!!!

;-) A+

[%sig%]