:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pour aller plus vite ... ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Stephan
Alevin
Alevin

Pour aller plus vite ... ?

Message par Stephan »

Bonjour à tous ! :)

J'ai un tout nouveau mâle que j'ai acheté à jardiland (je vais arrêté d'aller là-bas, j'en ai marre de tomber toujours sur des poissons malades) qui ne se sent pas bien, mon aquarium-hôpital (20L) n'a toujours pas passé le cap des 4 semaines.

Pour aller plus vite, est-ce qu'il est possible de mettre 20L d'eau de mon 120L dans l'aquarium hopital pour aller plus vite (il y a des plantes dans l'aquarium hopital) ?

Merkii :wink:
Samuelguy

Message par Samuelguy »

salut..
deja, peux tu nous dire de quel espece est ton male?car il se peut aussi que 20l ne soit pas adapter a sa taille..
ensuite, oui, c'est mieux de mettre l'eau de ton 120L puisque c'est l'eau du bac ou il va aller je suppose..pas besoin de plantes.juste une filtration et un chauffage.mais ca n'enleve en rien la durée de la quarantaine.
Stephan
Alevin
Alevin

Message par Stephan »

c'est un guppy, donc je pense que 20L suffiront ;)
Samuelguy

Message par Samuelguy »

oui,en effet!!!pas de probleme!! :P :wink:
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Il a quoi ce guppy ?

Pour un bac hôpital, il n'y a pas besoin d'attendre 4 semaines puisque on ne cherche pas a installer une filtration biologique.
Ce type de bac sert à isoler un poisson dont on pense qu'il est malade et qu'il y a risque de contagion pour observation et traitement potentiel.
On l'utilise également pour traiter un poisson malade avec des produits qui bien souvent vont détruire les bactéries du filtre (c'est l'une des raisons pour lesquelles on ne traite pas en bac d'ensemble et c'est la raison pour laquelle il n'est pas utile d'attendre 4 semaine).

Pour mettre en route le bac hôpital : 50% d'eau du bac + 50% d'eau neuve (mêmes caractéristiques, même température).
Puis changement de 30 à 50% de l'eau tous les jours. En cas de traitement il convient de mettre la quantité de produit qui correspond à la quantité d'eau changée.

Si ton but est de faire un bac de quarantaine, là le problème est différent : tu veux isoler un nouveau poissons (donc potentiellement porteur de maladies) pendant quelques semaines, le temps que ces eventuelles maladies aient le temps de se déclarer. Le poisson sera maintenu sans traitement (je te le souhaite) pendant une période de 3-4 semaines. Là une filtraion biologique s'impose... et donc 4 semaines minimum, pas moyen d'accelerer :wink:
@+
FredImage
Stephan
Alevin
Alevin

Message par Stephan »

Il est mort cette nuit.
Il était isolé dans son coin àa la surface et le haut de sa queue pourrissait (elle devenait blanche).

Bref, 2 jours après l'avoir acheté, il est mort. Merci jardiland... :(
Mais les deux autres que j'ai acheté en même temps se comporte très bien. ;)

Merci pour tes conseils ;)

En plus je viens de réaliser que je ne pouvais pas se servir du même aquarium pour en faire à la fois un bac de quarantaine et hôpital... :?
54L: Bac provisoire pendant la rénovation du 120L
2 guppys (frère et soeur), 1 molly mâle, 1 platy mâle;
Futur bac à alevins

120L: En période de rénovation.