:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

kh

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
pitof
Oeuf
Oeuf

kh

Message par pitof »

salut tlm :D

une petite question j'ai un bac de 150l bien planté en place depuis quelque mois et j'ai un kh elever 20 kh.
no3 =25
no2 =0
gh =6
ph =7.2
comment faire pour baissé mon kh en sachant que je change 1\3 d'eau tous les 15 jours
merci pour vos reponses :D
:bof:
hxhkirua666
Juvénile
Juvénile

Message par hxhkirua666 »

utilises de l'eau osmosee.

voili :wink:
Aquariophilement ^_^

hxhkirua666
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonjour,

KH de 20 et GH de 6 ??? Tu es certain ??

Qu'utilises-tu comme eau ?
@+
FredImage
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

même question que Fred. De tels paramètres sont bizarres, en général le kh = plus ou moins 70-80% du gh. Tu utilises de l'eau qui est passée par un adoucisseur ménager ?
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
pitofe

kh

Message par pitofe »

:?
salut tlm

je vient de refaire mes tests et mon

kh 27
GH 10
PH 7
donc ca ne change pas c'est peut etre les tests que j'utilise qui ne sont pas fiable c'est la marque tetra
voila de l'eau demineralise ca peut remplace de l'eau osmose :?:
merci pour vos reponses
a+
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Tes tests ne sont pas bons : 1 coup tu as KH 20, GH 6, le coup d'après tu as KH 27, GH 10 :?: :?: :?:

Tu n'as pas répondu : qu'utilises-tu comme eau ?

L'eau osmosée est en vente dans toutes les animaleries avec rayon aquariophile.
L'eau déminéralisée (type eau pour fer à repasser des supermarchés)est utilisable de la même manière (mais plus couteuse)...
@+
FredImage
pitofe

kh

Message par pitofe »

j'utilse de l'eau de mon robinet je l'ai teste et pareil le meme taux pour l'eau demineralise pas de probleme je travail dans l'auto pas cher pour moi -de 1franc le litre

merci pour vos reponses a tous je vais essayer de changer de test les jbl par exemples il existe un kit a 35 €
:P
:wink:
seven
Alevin
Alevin

Message par seven »

c ce que coute l'eau osmosé :wink:
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

J'ai dit de l'eau type fer à repasser vendu en supermarché.

Tu n'as pas de garanties sanitaires (contamination bacterienne) avec l'eau que tu peux obtenir par ton job... c'est donc à tes risques... pour des économies de rien du tout ... puisque comme te le dit seven, l'eau osmosée coute le même prix :)

Si tu habites dans un immeuble, y'a t'il un adoucisseur dans cet immeuble ? Si oui, il suffirait probablement de puiser l'eau avant l'adoucisseur :wink:
@+
FredImage