:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau osmosé

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
pitofe

eau osmosé

Message par pitofe »

:?:
salut

une question sur un autre post ont ma dit qu'il fallait que j'utilise de l'eau osmosé pour faire baisse mon kh combien faut il que j'en mette mon bac fait 150 l et une question bete peut etre de l'eau demineralisé ca fera pareil ou pas et de l'eau osmosé est ce que je la trouve chez mon marchand

merci pour vos reponses
:D
seven
Alevin
Alevin

Message par seven »

salut
:arrow: pour de l'eau osmosé tu en trouveras en animalie ou en jardinerie
:arrow: et pour ton kh il nous faut tes parametres avant
legasmez
Nageur libre
Nageur libre

Message par legasmez »

ca descendra ton Kh mais aussi ton Ph :-(
il vaut mieux ne rien dire et paraitre #!@, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet ;-)
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,
ca descendra ton Kh mais aussi ton Ph

Pour le pH cela dépend de la proportion utilisée et du KH de départ.

Par contre ton GH va chutter également (et ce quelque soit la proportion d'eau osmosée utilisée ...).

Tu as un KH de 20 et un GH de 6. Cette eau n'est pas normale et ne doit pas être utilisée en aquariophilie. Si tu la coupes avec de l'eau osmosée ton GH va chutter pour entrer dans des valeurs dangereuses.
@+
FredImage