:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau blanche

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Fab34

eau blanche

Message par Fab34 »

Bonjour a tous
J'ai eu 1 aquarium de 54 litres, j'ai attendu les 4 semaines pour le cycle de l'azote. A la fin de ces 4 semaines j'ai nettoyé la pompe, fait un changement d'eau et j'y ai mis 4 poisons provenant d'un autre bac ( 2 corydoras aenus et 2 otocinclus affinis).
Le lendemain l'eau de laquarium était blanche alors qu'avant elle était très claire. Pourquoi? Est ce dangereux pour mes poissons et puis je en mettre d'autre ou attendre?
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Quelle idée d'aller nettoyer la pompe alors que le filtre est à peine installé :?

Peux-tu nous donner ton taux de nitrites ?
@+
FredImage
Fab34
Alevin
Alevin

Message par Fab34 »

D'après les tests il n'y avait pas de nitrites.
J'ai nettoyé la pompe car il y avait du charbon comme filtre.
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

A moins de vouloir éliminer une coloration de l'eau (si une racine libere trop de tanins) ou d'eliminer un médicament, le charbon ne doit pas être utilisé dans un filtre.
@+
FredImage
Fab34
Alevin
Alevin

Message par Fab34 »

J'ai enlevé le charbon actif du filtre et j'ai mis des nouilles en céramique a la place.
L'eau est de moins en moins blanche.

A ++