ALGUES NOIRES PERSISTANTES
Modérateur : Nicolas
-
ALGUES NOIRES PERSISTANTE
ALGUES NOIRES PERSISTANTES
COMMENT FAIRE POUR SE DEBARASSER des algues noires qui squattent mes pieres (qui forment un massif)
ph : 7.7
kh : 9
nitrates et nitrites bons
phosphaes non mesure
voila merci
ph : 7.7
kh : 9
nitrates et nitrites bons
phosphaes non mesure
voila merci
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: ALGUES NOIRES PERSISTANTES
Bonjour OH ALGUES NOIRES PERSISTANTES! ;-)
Uu nom c'est pas plus mal....
Nature de ton éclairage: type,puissane,durée
Volume, age du bac et population
Fréquence des changement d'eau et entretien des filtres
NO3,NO2 c'est quoi bon pour toi
A+
[%sig%]
Uu nom c'est pas plus mal....
Nature de ton éclairage: type,puissane,durée
Volume, age du bac et population
Fréquence des changement d'eau et entretien des filtres
NO3,NO2 c'est quoi bon pour toi
A+
[%sig%]
-
Re: ALGUES NOIRES PERSIST
eh eh ! !
voici mes parametres :
=> c bon les nitrates et les nitrites !
sinon je crois que c'est mon éclairage il a deja un an !
et j'ai une lumière ' de type' violet
une petite question aussi la durée de vie d'un tetra du congo c'est combien, car mon tetra est mort hier alors qu'il devait avoisinnerles 3 ans
voila j'attend une reponse du mod ou du reste de l'equipe merci !
voici mes parametres :
=> c bon les nitrates et les nitrites !
sinon je crois que c'est mon éclairage il a deja un an !
et j'ai une lumière ' de type' violet
une petite question aussi la durée de vie d'un tetra du congo c'est combien, car mon tetra est mort hier alors qu'il devait avoisinnerles 3 ans
voila j'attend une reponse du mod ou du reste de l'equipe merci !
-
Damien
On te demande pas si c'est bon ou pas a tes yeux ! On te demande les valeur mesuré.
Ensuite ton néon est mort, durée de vie entre 6 et 10 mois ... Ensuite, un néon bleu n'est utile qu'en aqua marine. remplace le par un néon blanc pour aqua. Et vérifie que tu as bien 1W pour 2 litres d'eau.
Combien as tu de néon, et quel sont leur ref ?
A+
Damien
Ensuite ton néon est mort, durée de vie entre 6 et 10 mois ... Ensuite, un néon bleu n'est utile qu'en aqua marine. remplace le par un néon blanc pour aqua. Et vérifie que tu as bien 1W pour 2 litres d'eau.
Combien as tu de néon, et quel sont leur ref ?
A+
Damien
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re,
Je répond sur des bases réelles, c'est pourquoi je perd mon temps à poser des questions auxquelles je souhaite que l'on réponde également
Sinon je ne peux rien faire
Une lumière violette? ne définit pas un tube, c'est la référencE qui est incrite dessus qui le fait
A+
[%sig%]
Je répond sur des bases réelles, c'est pourquoi je perd mon temps à poser des questions auxquelles je souhaite que l'on réponde également
Sinon je ne peux rien faire
Une lumière violette? ne définit pas un tube, c'est la référencE qui est incrite dessus qui le fait
A+
[%sig%]
-
stéphanie
Damien, j'ai le même soucie que toi....ceci serait du à un problème de luminosité entre autre...
Mais j'ai une petite question, mets-tu des algues dans ton bac....car en réfléchissant je me suis rendue compte que ces algues noire sont apparues depuis que je donne des tablettes d'algues à mes plecos....
Merci de ta réponse
Stéphanie
Mais j'ai une petite question, mets-tu des algues dans ton bac....car en réfléchissant je me suis rendue compte que ces algues noire sont apparues depuis que je donne des tablettes d'algues à mes plecos....
Merci de ta réponse
Stéphanie
-
Michel DAUL(Modérateur)
Pour StephanieALGUES NOIRES PERSISTANTES
Bonsoir,
J'ai, moi aussi des poissons mangeurs d'algues
Je ne les nourrie pas! et ils font leur travail
Tu leur donnes des tablettes d'algues, pourquoi voudrais-tu qu'ils se cassent "la ventouse" à brouter ce qui leur tombe du ciel?
Arrêtes de les nourrir et, si ton éclairage est bon, tes Nitrites régulièrement en dessous de 15, tes algues devraient être mangées dès leur apparition
A+
[%sig%]
J'ai, moi aussi des poissons mangeurs d'algues
Je ne les nourrie pas! et ils font leur travail
Tu leur donnes des tablettes d'algues, pourquoi voudrais-tu qu'ils se cassent "la ventouse" à brouter ce qui leur tombe du ciel?
Arrêtes de les nourrir et, si ton éclairage est bon, tes Nitrites régulièrement en dessous de 15, tes algues devraient être mangées dès leur apparition
A+
[%sig%]
-
Damien
pour Steph...
Salut Steph...
Moi je n'ai pas de pb d'algue
j'essai juste d'aider notre povre ami...
Moi je n'ai pas de pb d'algue
-
Nico
Re: Pour StephanieALGUES NOIRES PERSISTANTES
Bonjour à tous,
tout d'abord, merci à Michel, j'ai démarré mon bac en février en suivant ses conseils, et tout va bien. J'ai tout de même de façon récurente des algues filamenteuses vertes (elles sont plutôt marron et duveteuse chez moi) mais le changement d'eau (10%) en vient à bout chaque semaine. Pour les algues brunes, j'ai réglé le problème avec 3 otocynclus. Ils sont top efficaces, bien besogneux, à tel point qu'ils m'ont même mangés une superbe Anubia que j'ai cru atteinte d'une maladie (en fait, c'était leur dessert....). Le concombre ils n'en veulent pas, et les pastilles pour poissons de fonds non plus (ni les paillettes ou verts de vases d'ailleur).
A+,
Nicolas
tout d'abord, merci à Michel, j'ai démarré mon bac en février en suivant ses conseils, et tout va bien. J'ai tout de même de façon récurente des algues filamenteuses vertes (elles sont plutôt marron et duveteuse chez moi) mais le changement d'eau (10%) en vient à bout chaque semaine. Pour les algues brunes, j'ai réglé le problème avec 3 otocynclus. Ils sont top efficaces, bien besogneux, à tel point qu'ils m'ont même mangés une superbe Anubia que j'ai cru atteinte d'une maladie (en fait, c'était leur dessert....). Le concombre ils n'en veulent pas, et les pastilles pour poissons de fonds non plus (ni les paillettes ou verts de vases d'ailleur).
A+,
Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Nico ALGUES NOIRES PERSISTANTES
Re
Ravi pour toi!
Tant qu'un bac n'a pas 6 mois, il est courant d'avoir des algues (surtout des filamenteuses vertes)
Si elles sont marron tu as certinement un problème d'Eclairage. Dis moi:
Type de tubes
Puissance
Durée d'éclairage
Volume du bac
A+
[%sig%]
Ravi pour toi!
Tant qu'un bac n'a pas 6 mois, il est courant d'avoir des algues (surtout des filamenteuses vertes)
Si elles sont marron tu as certinement un problème d'Eclairage. Dis moi:
Type de tubes
Puissance
Durée d'éclairage
Volume du bac
A+
[%sig%]
-
Nicolas
Re: Nico ALGUES NOIRES PERSISTANTES
1 tube biolux 30w
1 sylvania aquastar 30w
2 réflecteurs
pour un volume net de 150 litres (estimation)
éclairage 11h par jour
je sais que je suis une peu juste, il vafalloir que je pense à refaire toute la galerie pour ajouter un tube....
Nico
[%sig%]
1 sylvania aquastar 30w
2 réflecteurs
pour un volume net de 150 litres (estimation)
éclairage 11h par jour
je sais que je suis une peu juste, il vafalloir que je pense à refaire toute la galerie pour ajouter un tube....
Nico
[%sig%]